Repenser, rouvrir, reprendre :

Liste MCPS de préparation de l'automne 2020 pour les parents/tuteurs légaux et les familles

Préparer votre enfant à la réussite en apprentissage virtuel

  1. Assurez-vous que votre enfant dispose de la technologie de base et d'un accès.
    1. Récupérez un Chromebook et/ou un point d'accès Wi-Fi (si nécessaire) auprès de votre école. BientÔt disponible*Les directeurs d'école partageront des informations sur les lieux, les dates et les heures de prise en charge directement avec les parents.
    2. Consultez la page Internet de MCPS Digital Backpack  pour découvrir tous les conseils qui vous aideront à naviguer sur le portail des parents, ainsi que d'autres ressources numériques et d'aide.
      1. Activation du Portail Parent (ParentVUE). Depuis le vendredi 21 ao&‌uacute;t au soir, des e-mails d'activation et des lettres pour le nouveau portail des parents ont été envoyés aux parents de MCPS. Lorsqu'un parent dispose d'une adresse e-mail dans son dossier, un e-mail avec les instructions d'activation sera envoyé (n'oubliez pas de vérifier les dossiers de spam). Lorsqu'un parent ne dispose pas d'une adresse e-mail dans son dossier, un courrier automatique sera généré et envoyé à l'adresse du parent. Si les parents ont des difficultés à activer les comptes, ou s'ils ne reçoivent pas de communication, ils peuvent contacter la ligne d'aide de MCPS au 240-740-7020.
    3. Notez ou imprimez les informations de connexion de votre enfant pour un accès facile.
    4. Vérifiez votre connexion Internet à domicile avant le début de l'école.
      1. Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet à la maison, voici un guide en cinq étapes sur la façon de résoudre le problème gratuitement.
  2. Soyez au courant des modifications à venir du programme MCPS de distribution de repas.
    1. Si nécessaire, assurez-vous de remplir une demande FARMS (Repas gratuits et à prix réduit) et établissez votre plan d'accès aux repas. Pour obtenir plus d'informations et un lien vers la demande en ligne, cliquez ici.
  3. Préparez l'environnement de travail de votre enfant.
    1. Trouvez un espace dans votre maison pour que votre enfant puisse faire son travail.
      1. Certains élèves et familles se sentent plus à l'aise avec un plus grand degré d'intimité. Un conseil, vous pouvez demander à votre élève de se positionner pour travailler dos à un mur blanc, de sorte que seul un arrière-plan uni soit visible derrière lui lorsqu'il se connecte à la classe.
    2. Prenez les devants pour réduire les distractions.
      1. Dans la mesure du possible, aménagez des zones de travail séparées dans votre maison pour chaque enfant.
      2. Les écouteurs ou écouteurs adaptés aux enfants comme cette option à faible co&‌uacute;t peuvent aider à réduire les distractions.
    3. Sachez où se trouvent les fournitures de base dans votre maison.
      1. Gardez des crayons, des stylos et des blocs-notes ou du papier organisés et disponibles pendant les heures de classe.
      2. Contactez votre école ou votre directeur si votre famille a besoin d'aide pour obtenir des fournitures de base.
  1. Commencez à préparer votre enfant à des journées complètes d'enseignement et de travail.
    1. Donnez le meilleur de vous-même pour votre enfant. Encouragez les heures de sommeil et de réveil plus tÔt afin que votre enfant soit reposé et éveillé en classe. Offrez un bon petit déjeuner.
    2. Assurez-vous que l'enfant soit habillé et prêt à apprendre. Encouragez votre enfant à suivre le même rituel matinal qu'à l'école en personne. Rappelez-leur qu'ils seront visibles à l'écran pour les camarades de classe et leurs enseignants. Par conséquent, le élèves sont toujours tenus de respecter le port de tenues scolaires appropriées.
    3. Discutez des attentes. Parlez à votre enfant à l'avance des comportements attendus, de l'assiduité et des responsabilités professionnelles pendant le semestre scolaire virtuel. Informez-les de tous les soutiens en place pour les

aider à réussir.

  1. Consultez le calendrier d'apprentissage virtuel envoyé par l'école de votre enfant.
    1. établissez un emploi du temps familial autour de l'enseignement en direct, du travail à votre rythme et du soutien aux élèves qui réponde aux besoins spécifiques de votre famille, y compris les besoins des adultes qui travaillent dans votre foyer.
    2. Contactez l'enseignant de votre élève si vous avez des questions en réponse à des communications qu'il a pu envoyer à l'avance.
  2. (Pour les parents) Inscrivez-vous à notre Série de webinaires pour les parents.
    1. Ces sessions offrent une formation technologique sur une variété de sujets pour les parents et les élèves.
  1. Consultez vos e-mails ou tout autre portail désigné pour les communications et instructions spécifiques à la classe de l'enseignant de votre enfant.
  2. Passez en revue les exigences de chaque enseignant avec votre enfant et demandez-lui s'il a des questions.
  3. Envoyez un e-mail à l'enseignant de votre enfant avec toute information particulière qu'il est censé connaître à son sujet, y compris ses inquiétudes et les défis à surmonter.

Les conseils pour que ça marche :

  1. Planifiez le programme d’apprentissage de votre enfant en fonction de votre horaire de travail. Par exemple :
    1. Demandez à votre enfant de travailler sur des activités plus difficiles lorsque vous êtes à sa disposition.
    2. Demandez à votre enfant de travailler sur la lecture indépendante et les sujets qui lui sont les plus faciles pendant vos heures de travail établies.
  2. Utilisez des outils de planification adaptés à l'âge et au niveau scolaire. Effectuez un suivi pour vous assurer que les devoirs sont terminés et soumis à temps.
  3. Soyez flexible.
    1. Il peut arriver que votre enfant ne puisse pas travailler sur quelque chose sans votre aide. Réservez un autre moment pour terminer cette tâche particulière et demandez-leur de travailler sur autre chose.
    2. Pour les parents qui travaillent à plein temps, les soirées et les fins de semaine peuvent être les meilleurs moments pour devenir un coach d'apprentissage pratique.
  4. Aidez votre élève à faire des pauses cérébrales et à faire de l'exercice. Des conseils et des ressources sur le bien-être des élèves continueront d'être publiés sur la page Internet BeWell 365 : être en bonne santé, faire preuve de gentillesse, se sentir bien. Ajoutez à vos favoris et visitez régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations.
  1. Technologie
    1. MCPS Digital Backpack
    2. Formation professionnelle pour les familles, le personnel et les élèves (série de webinaires pour les parents)
    3. Appelez la ligne d'assistance technologique au 240-740-7020.
  2. Apprentissage socio-émotionnel
    1. BeWell365: être en bonne santé, montrer de la gentillesse, être soi-même
  3. L'Académie des parents de MCPS
    1. *NOUVEAU* l'Académie des parents à domicile : une série de webinaires virtuels que les familles peuvent visionner à la maison
  4. Intervention de crise
    1. *NOUVEAU* Le service Text-To-911 (sms au 911) est maintenant disponible au Maryland. Si vous rencontrez une urgence et que vous ne parvenez pas à passer un appel vocal, vous pouvez envoyer un SMS au 911. Suivez les étapes ci-dessous pour demander des services d'urgence.
      1. Saisissez 911 dans la ligne « à ».
      2. Saisissez un bref message indiquant le lieu de l'urgence et le type de service requis : police, pompiers ou ambulance.
      3. Appuyez sur envoyer.
      4. Répondez aux questions du spécialiste 911 en ligne et suivez les instructions données.
    2. Ligne d'appel Safe Schools Maryland : 833-MD-B-Safe (833-632-7233)
    3. Ligne d'informations Montgomery County Health Human Services
    4. Montgomery County Crisis Center 240-777-4000
    5. Youth Crisis Hotline of Montgomery County (Assistance téléphonique pour les jeunes en crise) 301-738-9697
  5. Personnes de contact essentielles.
    1. Gardez à portée de main les informations de contact pour :
      1. Les enseignants de votre enfant
      2. Directeur et école de votre enfant
      3. Assistance technique

Si vous rencontrez des difficultés à la maison, communiquez-les avec l’enseignant de votre enfant et/ou le directeur de l’école de votre enfant. Si vous avez besoin d'aide dans une autre langue, veuillez appeler ASKMCPS au 240-740-3000.
De la part du Comité MCCPTA Pour l’usage des technologies en sécurité, en partenariat avec MCPS

De la part du Comité MCCPTA Pour l’usage des technologies en sécurité, en partenariat avec MCPS
Monitoring Your Kids' Social Media
icon schedulle

Préparer les technologies de votre enfant pour l’école

  1. Les Chromebooks distribués par MCPS sont déjà « verrouillés Â» pour réduire les distractions. Si vous utilisez un appareil personnel, utilisez le contrÔle parental pour minimiser « la navigation passive Â» et l'accès à un contenu inapproprié.
  2. Placez l'écran de votre enfant face à vous (ou à toute autre personne qui passe) et non face à un mur ou à une fenêtre.
  3. Encouragez les pauses des yeux et les étirements toutes les 20 minutes.
  4. Rangez les téléphones portables pendant les heures d'école.
  5. Désactivez les notifications sur TOUS les autres appareils de la maison pendant les heures d'école. C’est bon pour la santé mentale !
  6. Habillez-vous convenablement et assurez-vous que votre arrière-plan ne contienne rien que vous ne voudriez pas partager avec les autres.