board room

PARTICIPATION DU PUBLIC 

Différentes options pour voir et écouter les réunions 

Regarder les réunions en direct

Nouvelles et annonces des réunions du Conseil scolaire

Calendrier des réunions

MODES DE PARTICIPATION 

Audiences publiques 

Le Conseil scolaire organise des audiences publiques sur des questions jugées d'intérêt général nécessitant l'attention de tous. Le quorum du Conseil n'est pas requis pour qu'une audience soit tenue. En plus des audiences publiques spéciales, le Conseil tient des audiences sur son plan stratégique, le budget opérationnel annuel, le plan immobilier de modernisation (CIP), le budget d'équipement, et la sectorisation scolaire. Les audiences pour le budget d'investissement proposé et le CIP et/ou la sectorisation sont régies par la politique du conseil FAA, Plan d'aménagement des installations scolaires.

Les lignes directrices générales pour ces audiences publiques sont les suivantes :

L'objet, la date et les possibilités d'inscription à une audience publique sont généralement publiés sur les canaux de communication habituels du Conseil, notamment sur le site Internet du Conseil et par le biais d'un communiqué aux médias.

L'ordre du jour d'une audience est clos lorsque le nombre maximum d'intervenants est inscrit, ou à la fermeture des bureaux la veille de l'audience, sauf indication contraire du Conseil portée à l'avis de l'audience.

Les durées limites suivantes de témoignage s'appliquent aux audiences publiques, sauf indication contraire du Conseil dans l'avis de l'audience :

Organisations*/municipalités/élus : 5 minutes (*les organisations comprennent : Montgomery County Regional Student Government Association/Montgomery County Junior Councils, National Association for the Advancement of Colored People Parents Council, organisations de la communauté, MCCPTA, clusters et associations d'employés, et organisations de la communauté - un individu qui exprime un plaidoyer collectif pour défendre le point de vue d'une organisation particulière.)

Individus : 3 minutes

 Une personne demandant une intervention, autre qu'un coordinateur de cluster ou un vice-président de zone, ne peut réserver qu'un seul espace. Un seul conférencier sera inscrit par organisation, sauf autre disposition du Conseil. Les individus et les organisations ne peuvent concéder de temps à d'autres personnes qui se sont inscrits. Les élus politiques ont le privilège de prendre la parole à un horaire qu'ils ont décidé au préalable. Les intervenants sont priés de soumettre leur témoignage par voie électronique au bureau du Conseil scolaire 24 heures au moins avant l'audience. Si le témoignage n'est pas donné à l'avance, un intervenant est prié de fournir 20 exemplaires de sa déclaration à l'audience, pour distribution au Conseil, au personnel et à la presse. Les audiences publiques sont enregistrées, télévisées et retransmises sur Internet.

Des informations supplémentaires sur les audiences publiques sont disponibles dans le Manuel du Conseil scolaire


 

A. Marche à suivre pour s'inscrire – Commentaires du public lors des réunions d'affaires courantes du Conseil d'Education

Les individus souhaitant s'exprimer peuvent s'inscrire ICI pour fournir des commentaires publics lors de la prochaine réunion d'affaires du Conseil d'Education. La période d'inscription s'ouvre généralement au public une semaine avant la réunion d'affaires à 18h, sauf avis contraire.

À partir du 24 août 2021, le Conseil d'Education reprendra les commentaires publics en présentiel et sera ouvert au public avec une capacité limitée. Le Conseil continuera également d'accepter les fichiers audio et vidéo préenregistrés pour les personnes qui souhaitent continuer à participer en virtuel. Tous les témoignages seront mis à la disposition du public sur BoardDocs. Les personnes qui souhaitent fournir des commentaires publics s'inscriront en utilisant le formulaire d'inscription en ligne et seront sélectionnées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Assister à la réunion du conseil sur place

Les réunions du conseil continueront d'être diffusées en direct pour l'assistance du public. Les réunions sont également ouvertes au public dans la limite des places disponibles. Les participants qui souhaitent assister à la réunion sur place peuvent réserver un maximum de deux (2) places à l'avance à partir le formulaire d'inscription en ligne ci-dessous. Bien que les réservations ne soient pas obligatoires pour assister aux réunions du Conseil, il est fortement recommandé de garantir votre place tant que l'espace le permet. Une fois les places occupées, nous ne serons plus en mesure d'accueillir davantage de public et les places debout ne seront pas disponibles.

Les réservations seront effectuées sur la base du premier arrivé, premier servi et ouvriront une semaine avant la date de la réunion du Conseil à 16h00, et resteront ouvertes jusqu'à ce que tous les sièges soient pourvus ou jusqu'à midi, la veille de la réunion.

Pour vous inscrire et assister à la réunion du Conseil, cliquez sur ICI.

 

Procédures de sécurité pour assister sur place et faire un commentaire public

Le port du masque est requis dans toutes les zones de l'édifice, il doit être porté lors de la prise de parole pour commentaires publics en direct.

Veuillez éviter de vous rendre sur place si vous présentez des symptômes de maladie.

Il est interdit de se rassembler dans les couloirs et devant les portes.

Les intervenants pour commentaire du public se verront attribuer un siège par personne dans la salle de réunion.

Les pancartes de plus de 21,5x27,9 cm sont interdites.