student smiling
student smiling

Informations Pour Les Inscriptions → Exigences Concernant l'Âge et la Présence

Exigences Concernant l'Âge & Présence

Âge

Les enfants âgés de 5 ans avant le 1 septembre 2015 et pas âgés de 21 ans le premier jour d'école ont le droit de s'inscrire à MCPS pour l’année scolaire 2015-2016.

  • Pré-maternelle, âgé (e) de 4 ans avant le 1er septembre
  • Maternelle, âgé (e) de 5 ans avant le 1er septembre
  • Grade 1, âgé (e) de 6 ans avant le 1er septembre

La Rentrée Anticipée en Maternelle (EEK), Année Scolaire 2015-16

Le processus de demande pour la Rentrée Anticipée en Maternelle a changé. Le 14 mars 2006, le Board of Education for Montgomery County Public Schools a approuvé l'adoption de Politique JEB, Early Entrance to Prekindergarten (Rentrée Anticipée en Pré-maternelle, Maternelle, et Grade 1). Cette politique pourvoit une période de six semaines au-delà des dates d'admission prescrites selon la loi d'état pour considération pour la rentrée anticipée à la pré-maternelle et à la maternelle.

Pour les détails concernant les Exigences de la Rentrée Anticipée de la Petite Enfance, veuillez consulter le site Web de Early Childhood.

Les parents qui aimeraient que leurs enfants soient considerés pour la rentrée anticipée en maternelle devraient poser la question à leurs écoles de quartier, et remplir une demande EEK — MCPS Form 271-6, Application for Early Entrance-Kindergarten Program (Formulaire 271-6 de MCPS Pour la Demande du Programme d'Entrée Anticipée des Élèves de la Maternelle (PDF) — et la liste de vérification des parents. Les formulaires remplis devraient être soumis à leur école de quartier et un rendez-vous demandé pour la sélection de EEK pendant la Session d'Orientation de Maternelle choisie de l'école.

Présence aux cours

Selon loi du Maryland (7-301: Compulsory Attendance (7-301: la Présence Obligatoire)), chaque enfant entre les âges de 5 et 16 doit aller à l'école. Tous les enfants qui auront 5 ans avant le 1er septembre de n'importe quelle année donnée doivent aller à l'école cette année là dans une maternelle dans une école privée ou publique autorisée. Maryland reconnaît l'instruction à la maison comme une alternative à l'inscription scolaire publique comme le moyen de satisfaire la loi de scolarisation obligatoire (plus sur instruction à la maison).

Pour les élèves de maternelle-les élèves éligibles, la loi d'état tient compte de trois exemptions pour l'exigence de la présence: pour immaturité, pour présence dans un centre de garderie d'enfants autorisé, ou pour présence dans une garderie enregistrée dans une maison familiale. Les parents ou les tuteurs qui veulent une exemption à la loi pour leur enfant ayant droit à la maternelle doivent remplir le MCPS Form 560-19, Exemption to Kindergarten Attendance (Formulaire de MCPS 560-19, l'Exemption à la Présence en Maternelle) à leur école quartier avant le premier jour d'école. Questions concernant le processus devraient être adressées directement à l'école de votre quartier ou au bureau de la Division of Early Childhood Programs et des Services, au 301-230-0691.

Montgomery County Public Schools

Contact MCPS

Call: 301-309-6277 | Spanish Hotline: 301-230-3073
E-mail: ASKMCPS@mcpsmd.org

Contact Employee & Retiree Services Center

Call: 301-517-8100 | E-mail: ersc@mcpsmd.org

©1995–2017 Montgomery County Public Schools, 850 Hungerford Drive, Rockville, Maryland 20850

Click here to log in

English | español | 中文 | français | Việt Nam | 한국어

Enrollment Information → Age & Attendance Requirements

Age & Attendance Requirements: 2013-14

Age

Children age 5 by September 1, 2013, and not age 21 on the first day of school are eligible for enrollment in MCPS for the 2013-14 school year.

  • Prekindergarten, age 4 by September 1
  • Kindergarten, age 5 by September 1
  • First grade, age 6 by September 1

Early Entrance to Kindergarten (EEK), School Year 2013-14

On March 14, 2006, the Board of Education for Montgomery County Public Schools approved the adoption of Policy JEB, Early Entrance to Prekindergarten, Kindergarten, and First Grade. This policy provides for a six-week period beyond the admission dates prescribed by state law for consideration for early admission to prekindergarten and kindergarten.

For details about Early Entrance Requirements see the Early Childhood site.

Parents who seek early entrance consideration should inquire at their home schools, and complete an EEK Application — MCPS Form 271-6, Application for Early Entrance-Kindergarten Program (PDF) — and parent checklist. The completed forms should be submitted to their home school and an appointment requested for EEK screening during the school's selected Kindergarten Orientation Session.

Attendance

According to Maryland law (7-301: Compulsory Attendance), every child between the ages of 5 and 16 must attend school. All children who will be 5 years old by September 1 of any given year must attend school in either a licensed private or public school Kindergarten that year. Maryland recognizes home instruction as an alternative to public school enrollment as a means of meeting the compulsory school attendance law (more on home schooling).

For kindergarten-eligible students, state law allows for three exceptions to the attendance requirement: for immaturity; for attendance in a licensed child-care center; or for attendance in a registered family day-care home. Parents or guardians who want an exemption to the law for their kindergarten-eligible child must complete MCPS Form 560-19, Exemption to Kindergarten Attendance at their local school prior to the first day of school. Questions about this process should be directed to the local school or to the Division of Early Childhood Programs and Services at 301-230-0691.