Is this email not displaying correctly? View it in your browser Date: March 20, 2018

mcps logo

English | español | 中文 | français | tiếng Việt | 한국어| አማርኛ

Un Message du Superintendent Jack R. Smith: Arrestation d'un Employé

Chère Communauté de MCPS:

Comme vous pouvez le savoir, Steven Katz, un enseignant remplaçant avec Montgomery County Public Schools (MCPS), a été arrêté le vendredi 16 mars sur des accusations d'abus sexuel d'un mineur et d'une infraction sexuelle au quatrième dégrée découlant d'un contact inapproprié avec un élève de Cloverly Elementary School.

Bien que le comportement présumé ne découle que d'une seule école, je partage ces informations avec la communauté puisque Mr. Katz a travaillé en tant qu'enseignant remplaçant à de nombreuses écoles durant son emploi avec MCPS. Les directeurs de ces écoles ont notifié leurs communautés à propos de l'arrestation au cours du week-end, et offrent des services de conseil et de soutien aux élèves selon le besoin. Mr. Katz a travaillé aux écoles suivantes: les écoles élémentaires Brooke Grove, Burning Tree, Burnt Mills, Burtonsville, Olney, Seven Locks, Sherwood et Wayside; les collèges William H. Farquhar, Robert Frost et Thomas W. Pyle; et les lycées John F. Kennedy, Paint Branch et Sherwood.
Mr. Katz était enseignant remplaçant avec MCPS du mois de mai 2017 jusqu'au 12 mars 2018, la date à laquelle il a été démis de ses fonctions après que notre système scolaire a été mis au courant des allégations.

MCPS a pleinement coopéré avec le Montgomery County Police Department et le State's Attorney's Office tout au long de leur enquête. Conformément à notre protocole d'entente avec ces agences et aux politiques et règlements de MCPS, nos écoles ne pouvaient pas partager largement les détails avec la communauté avant l'arrestation afin d'éviter de compromettre l'enquête en cours.

Les allégations dans ce cas sont troublantes et inacceptables. Elles représentent une violation des politiques de MCPS et ne reflètent pas les valeurs de notre système scolaire. La sécurité de chaque élève dans notre district est notre première priorité et une responsabilité que nous ne prenons pas à la légère. Nous avons travaillé et nous continuerons à travailler tous les jours pour assurer que nos écoles sont des endroits où l'on peut apprendre en toute sécurité.

Si vous ou votre enfant avez des informations qui pourraient être utiles à l'enquête, je vous demande d'appeler la Special Victims Investigations Division de Montgomery County Police Department au 240-773-5400.

Sincèrement,
Jack R. Smith Ph.D.
Superintendent of Schools