student smiling
student smiling

Informations Pour Les Inscriptions → Orientation Pour la Maternelle

Orientation 2011 Pour la Maternelle

Montgomery County Public Schools (MCPS) aura le programme d'Orientation Pour la Maternelle de 2011 du 1 avril au 27 mai. 

Des inscriptions spéciales et les programmes d'orientations sont prévus dans toutes les écoles élémentaires du comté

 

Qu'est-ce que l'orientation de la Maternelle?

L'orientation de la maternelle est conçue pour aider les parents à inscrire leurs enfants, y compris le remplissage des formulaires de santé et pour aider les élèves à se familiariser avec de futurs amis et l'environnement scolaire.

Haut de page 

Qui doit y assister?

Les enfants qui auront cinq ans le 1er septembre 2011 ou avant, et leurs parents. Une demande du processus d'une Rentrée Anticipée en Maternelle est disponible pour desservir les enfants qui auront cinq ans entre le 2 septembre et le 15 octobre 2011. Les parents qui aimeraient que leurs enfants soient considerés pour la rentrée anticipée en maternelle devraient poser la question à leur école de quartier.

Haut de page 

À laquelle des orientations dois-je assister?

Les parents doivent inscrire les enfants à la maternelle pour l'année prochaine à la date prévue pour l'école élémentaire qui dessert leur quartier. Pour savoir quelle école dessert votre secteur, veuillez contacter le Boundaries Office (Bureau des Limites Géographiques).

Haut de page 

Quand est-ce que l'orientation aura lieu dans mon école?

L'orientation de la maternelle, une journée pour présenter les parents et étudiants pour la première fois à l'école, aura lieu à partir du 1 Avril jusqu'au 27 Mai, 2011.

Haut de page 

Comment dois-je inscrire mon enfant à la Maternelle?

Chaque école a des informations supplémentaires sur les procédures d'inscription et on demande aux parents d'appeler leur école du quartier pour prendre un rendez-vous pour inscrire leur (s) enfant (s) aux dates d'orientation indiquées par l'école.

Haut de page 

Qu'est-ce qui se passera à l'orientation?

Pendant l'orientation, les parents et les élèves rencontreront le directeur/la directrice, les enseignants de la maternelle, et d'autres membres du personnel de l’école. Il y aura des activités amusantes pour les enfants et une opportunité pour les parents de poser des questions concernant les procédures et les programmes de l'école. L'orientation de la maternelle est principalement une occasion pour des enfants d'attendre avec impatience de venir à l'école en août et de commencer à bâtir un partenariat important entre la maison et l'école.

Haut de page 

De plus amples informations

Haut de page 

Montgomery County Public Schools

Contact MCPS

Call: 301-309-6277 | Spanish Hotline: 301-230-3073
E-mail: ASKMCPS@mcpsmd.org

Contact Employee & Retiree Services Center

Call: 301-517-8100 | E-mail: ersc@mcpsmd.org

©1995–2017 Montgomery County Public Schools, 850 Hungerford Drive, Rockville, Maryland 20850

Click here to log in

Enrollment Information → Kindergarten Orientation

Kindergarten Orientation 2014

Montgomery County Public Schools (MCPS) will hold the 2014 Kindergarten Orientation Program from April through May, 2014. 

Special registration and orientation programs are scheduled at elementary schools throughout the county

What is Kindergarten orientation?

Kindergarten orientation is designed to help parents enroll their children, including the completion of health forms, and to assist students in becoming acquainted with future friends and the school environment.

Back to Top 

Who should attend?

Children who will be five years old on or before September 1, 2014, and their parents. An Early Entrance to Kindergarten application process is available to serve children who will reach five years old between September 2 and October 15, 2014. Parents who seek early entrance consideration for their children should inquire at their home school.

Back to Top 

Which orientation should I attend?

Parents are asked to register children for next year’s kindergarten on the date scheduled for the elementary school that serves their neighborhood. To find out which elementary school serves your area, contact the Boundaries Office.

Back to Top 

When does orientation take place at my school?

Back to Top 

How do I register my child for Kindergarten?

Each school has additional information on registration procedures, and parents are asked to call their home school to make an appointment to register on the school’s specified orientation dates.

Back to Top 

What happens at orientation?

At orientation, parents and students will meet the school principal, kindergarten teachers, and other school staff members. There will be fun activities for children and an opportunity for parents to ask questions about the school’s procedures and programs. Kindergarten orientation is primarily an opportunity for children to look forward to coming to school in August and to begin to build an important partnership between home and school.

Back to Top 

More Information

Back to Top 

Click here to log in