Is this email not displaying correctly? View it in your browser. Date: January 17, 2018

elementary students at recess

English | español | 中文 | français | tiếng Việt | 한국어| አማርኛ

Message Concernant la Fermeture Scolaire D'aujourd'hui

January 17, 2018

Chers Membres de la Communauté de MCPS,

J'écris pour partager avec vous les circonstances ayant causé la fermeture de nos écoles après avoir initialement annoncé un retard de deux heures ce matin.  Typiquement nous prenons une décision sur la fermeture scolaire avant 5h00. De temps en temps, nous annonçons un retard de deux heures avant 5h00 accompagné d'une note déclarant  que nous évaluons toujours les conditions météorologiques pour déterminer si une fermeture est justifiée.  Les mises à jour avec n'importe quels changements à une décision sont d'habitude communiquées avant 7h00. Aujourd'hui, nous ne l'avons pas fait, étant donné que toutes les prévisions météorologiques avaient indiqué que la neige allait diminuer tôt dans la journée avec très peu d'accumulation. La plupart des districts scolaires dans la région, y compris MCPS, ont par conséquent annoncé un retard de deux heures.

Cependant, malgré cet événement météorologique relativement mineur, les routes dans plusieurs parties du comté sont devenues dangereuses ce matin pour le transport scolaire après que le retard de deux heures n'avait été annoncé.  Ceci s'est aussi  révélé être le cas dans un certain nombre de juridictions voisines.  Bien que la couverture de neige était négligeable, la neige humide combinée avec des températures inférieures au point de congélation, a causé des conditions dangereuses.  Alors que quelques routes n'ont pas été aussi affectés, une partie significative des routes dans Montgomery County, particulièrement les rues transversales, n'étaient pas propices aux bus scolaires.

Nous transportons environ 100,000 étudiants chaque jour dans plus de 1,300 bus scolaires et la sécurité demeure notre priorité.  De plus, nous avons un grand nombre d'élèves qui conduisent pour aller à l'école et nous devons prendre cela en considération.  Alors que nous étions entrain d'évaluer la situation, il n'y avait aucune indication qu'un traitement supplémentaire améliorerait les conditions des routes avant que les bus scolaires, les élèves motorisés et les élèves qui marchent vers les écoles et les arrêts de bus, ne se déploient sur les routes.  Par conséquence, nous avons pris la décision difficile de fermer les écoles pour maintenir la sécurité de nos élèves.

Nous sommes pertinemment conscients du fait q'une annonce de fermeture scolaire devrait être faite le plus tôt possible et je regrette qu'aujourd'hui nous n'ayons pas pu prendre cette décision plus tôt.  Nous nous efforçons toujours de maximiser le temps d'apprentissage et de minimiser les retards et fermetures, tout en annonçant ces décisions selon un délai qui occasionne le moins possible de désagréments à nos familles et à notre communauté.

Je m’excuse d'avance pour les désagréments encourus par notre annonce  tardive d'aujourd'hui et vous remercie pour votre compréhension et flexibilité alors que nous déployons tous nos effort pour assurer la sécurité de nos élèves.

Sincerely,

Jack R. Smith, Ph.D.
Superintendent of Schools