Message à la communauté MCPS : directives en matière de test et de quarantaine modifiée, ajout du programme Test-to-stay (Tester et rester)

November 11, 2021

Chère communauté de MCPS,

Au cours de la dernière semaine d'octobre, le Maryland Department of Health (MDH) et le Maryland State Department of Education (MSDE) ont révisé leurs directives du COVID-19 pour les écoles. Les nouvelles directives comprenaient trois options de quarantaine modifiées qui permettraient aux élèves de rester à l'école après avoir été exposés à un élève testé positif au COVID-19, dans les cas où les deux élèves portaient un masque lors de l'exposition. Les trois options de quarantaine modifiées comprennent dorénavant le programme Test-to-Stay (Tester et rester), le test de dépistage hebdomadaire et le port correct et rigoureux d'un masque bien ajusté. Sur la base des recommandations du département de la santé et des services sociaux du comté de Montgomery (DHHS), Montgomery County Public Schools (MCPS) se base sur le test de dépistage hebdomadaire en tant que modification du choix de quarantaine pour ces cas. Cette modification du choix de quarantaine a été mise en œuvre cette semaine et a déjà conduit à la réduction du nombre d'élèves mis en quarantaine.

Le programme Test-to-Stay, comme prévu par le DHHS et MCPS, fournirait des tests COVID-19 rapides aux élèves chaque matin pendant cinq jours d'école après avoir été exposés à un autre élève auparavant testé positif au COVID-19. Tant que les tests rapides sont négatifs chaque matin, les élèves seraient autorisés à assister aux cours pour le reste de la journée. À l'origine, le DHHS et le MCPS prévoyaient d'utiliser le programme Test-to-Stay pour les cas où un serait exposé à un autre élève testé positif au COVID-19 pendant la coupure du déjeuner. Cependant, les directives du COVID-19 révisées du MDH et du MSDE indiquaient que le programme Test-to-Stay ne pouvait pas être utilisé à cette fin. Hier, le MDH, à l'issue d'échanges avec le DHHS, a exprimé son soutien pour l'utilisation du programme Test-to-Stay dans ces cas. En conséquence, nous travaillerons avec le DHHS pour piloter le programme Test-to-Stay dans un petit nombre d'écoles avant la trêve de Thanksgiving, dans le but de l'étendre progressivement à davantage d'écoles tout au long de la 2ème période de notation. Le MDH, le DHHS et MCPS examineront les données tout au long de ce lancement pour s'assurer que le programme est sûr et efficace.

Ces informations seront mises à jour sur le site Internet de MCPS plus tard dans la journée. Nous apprécions votre patience et votre compréhension dans notre effort avec nos partenaires du comté et de l'État pour nous assurer que nous disposons des directives les plus récentes dans le soutien des écoles.

Sincèrement,
Montgomery County Public Schools



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools