girl at home

Modifications apportées aux directives en matière de quarantaine de Montgomery County Public Schools

4 novembre 2021

Chère communauté de MCPS,

Nous souhaitons détailler les directives les plus récentes régissant les procédures de quarantaine qui prendront effet dans les écoles le 8 novembre 2021. Le Département de la Santé du Maryland (MDH) et le Département de l'Education du Maryland (MSDE) ontmodifié les directives de quarantaine à l'école. Dès lors que certains critères sont remplis, les élèves peuvent éviter d'effectuer une quarantaine, ou peuvent être invités à se mettre en quarantaine pour une période réduite Ces nouvelles directives devraient réduire le nombre d'élèves de Montgomery County Public Schools (MCPS) devant se mettre en quarantaine et suivre l'apprentissage virtuel.

Les nouveautés :
Sur la base des directives du MDH et du MSDE, et en collaboration avec le Département de la santé et des services sociaux du comté de Montgomery (DHHS), il y aura désormais deux catégories de type "aucune quarantaine ou période de quarantaine raccourcie " pour les contacts étroits avec une personne testée positive au COVID-19. Les contacts étroits sont des personnes qui se sont trouvées à moins d'1,80 mètre d'une personne dont le test est positif pendant un total cumulé de 15 minutes sur une période de 24 heures, ou à moins d'1 mètre dans une salle de classe.

  1. Cas où d'une part l'élève infecté et les contacts étroits portent un masque pendant une exposition qui n'a pas eu lieu pendant une activité à haut risque : d'autre part les contacts étroits doivent être inscrits ou doivent s'inscrire au programme de test de dépistage du COVID-19 de MCPS. S'ils consentent à participer au programme de dépistage, nous leur permettrons de continuer à venir à l'école chaque jour. Cependant, ils ne peuvent pas participer à des activités parrainées par l'école à haut risque et doivent toujours se mettre en quarantaine en dehors du cadre scolaire. Les familles peuvent s'inscrire au programme de tests de dépistage en remplissant le formulaire accessible ici.

 

  1. Toutes les autres situations, y compris lorsque les masques ne sont pas portés ou lorsque la personne infectée est un adulte : il peut s'agir notamment des contacts étroits identifiés pendant le déjeuner ou pour une exposition qui a lieu dans des environnements ou des activités à haut risque. L'État définit les environnements ou activités à haut risque comme « le sport en salle ou à contact élevé et les activités d'expiration forcée en salle, telles que chanter, faire de l'exercice ou jouer d'un instrument à vent ou cuivre ». Dans ces cas, les contacts étroits non vaccinés devront être mis en quarantaine pendant 10 jours, mais peuvent retourner à l'école après le 7ème jour si le contact proche soumet un test PCR négatif effectué après le 5ème jour de la dernière date d'exposition.

Ce qui n'a pas changé :
Les personnes présentant des symptômes avec un test du COVID-19 positif doivent mettre en quarantaine pendant 10 jours, s'auto-surveiller pendant 14 jours et ne peuvent retourner à l'école que si elles ne présentent pas de symptômes du COVID-19, notamment une fièvre de 38°C (100,4°F) ou plus, un mal de gorge, une toux, des difficultés respiratoires, de la diarrhée, des vomissements et une perte du goût ou de l'odorat. Comme auparavant, les directives en matière de quarantaine ne s'appliquent qu'aux personnes non vaccinées. Les personnes vaccinées asymptomatiques n'auront pas besoin d'être mises en quarantaine, comme cela a été le cas tout au long de cette année scolaire.

Montgomery County Public Schools



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools