Is this email not displaying correctly? View it in your browser Date: July 18, 2020


mcps logo

English | español | 中文 | français | tiếng Việt | 한국어| አማርኛ


Mise à jour Importante
sur la Vidéo de MCPS


regarder la vidéo

Chers parents, tuteurs légaux, élèves et personnel :

Depuis la publication, le 11 juillet, de l’ébauche du Guide de l'Automne 2020 de MCPS : Reimagine, Reopen, Recover, nous avons recueilli les commentaires, avis et opinions de milliers de parents, d'élèves et de membres du personnel. Vous avez écrit, appelé et affiché sur les plateformes des médias sociaux vos réflexions, vos questions et vos préoccupations alors que vous examinez l’ébauche des options. Tel que  je l’ai promis dans mon message du 11 juillet,  MCPS s’engage à écouter et à travailler avec la collectivité pour répondre à ces préoccupations et à ces questions au cours des prochains jours et des prochaines semaines. Notre plan provisoire représente notre réflexion actuelle, et sera ajusté, peaufiné et révisé à l’avenir en fonction de la rétroaction et des conditions de santé publique.

Notre objectif pour l’année scolaire 2020-2021 est de fournir des expériences d’enseignement et d’apprentissage de haute qualité pour tous les élèves de MCPS, que ce soit virtuellement ou en personne . Et bien que nous espérions pouvoir ramener le plus grand nombre d'élèves possibles et leur offrir une instruction en personne de façon uniforme au cours des prochains mois, nous ne pouvons pas le faire et nous ne le ferons pas tant que nous n’aurons pas reçu l’autorisation des autorités locales et de l’État. Nous allons continuer à travailler avec diligence sur nos plans alors que nous attendons les décisions finales de l’Administrateur en Chef de la Santé du Comté, Dr Travis Gayles, de l'exécutif du comté Marc Elrich, et du gouverneur et surintendant des écoles de l’État.

Voici ce que nous savons. Le gouverneur Larry Hogan et la surintendante de l’État Karen Salmon feront le point concernant les plans pour les écoles la semaine prochaine. Le 6 août,  Montgomery County Board of Education prendra une décision provisoire concernant la date où les écoles de MCPS pourraient reprendre un modèle d’enseignement en personne. L’école débutera le 31 août pour tous les élèves et le personnel de MCPS. TOUS les élèves commenceront l’année scolaireavec un enseignement virtuel dynamique et rigoureux.  Bien que nous ne sachions pas combien de temps nous resterons dans ce modèle virtuel initial, nous suivrons les directives de nos autorités sanitaires locales et de l’état et collaborerons étroitement avec celles-ci tout en surveillant les conditions de santé publique en cours afin de prendre la meilleure décision possible pour notre district scolaire.

Nous devons continuer de nous préparer pour le jour où l’école reprendra dans une sorte de modèle face à face. Nous avons un grand nombre d’enfants qui ont besoin d’être présents physiquement à l’école — les élèves handicapés; les élèves qui reçoivent des services d’acquisition linguistique; les élèves qui ont besoin d’un soutien supplémentaire en littératie et en mathématiques; les élèves qui ont grandement besoin de la structure que l’école fournit pour leur bien-être physique, social et psychologique; les élèves qui vivent dans la pauvreté; et la liste continue. En bref, tous les élèves ont besoin de l’école. Mais je tiens à préciser qu'aucune instruction en personne ne reprendra tant que nous n’aurons pas été autorisés à le faire par les autorités locales et celles de l’état.

Vous trouverez ci-dessous des éclaircissements et des mises à jour importantes fondées sur les préoccupations et les questions que vous nous avez posées au cours de la dernière semaine. Nous savons que la pandémie, l’incertitude et les perturbations qu’elle a causées créent beaucoup de stress et d’anxiété dans notre collectivité. Sachez que nous vous entendons. Nous lisons vos messages et vos publications et nous travaillons rapidement et en collaboration pour gérer cette situation incroyablement difficile et complexe. Il n’y a pas de plan parfait, seulement des choix difficiles. Nous vous demandons de collaborer et de faire preuve de patience alors que nous cherchons à trouver des solutions. Je vous encourage à visiter notre page Web concernant  la reprise en automne pour trouver les informations les plus exactes et les plus à jour concernant notre planification.

Sincèrement,   

Jack R. Smith, Ph.D.
Surintendant des écoles

Sports

MCPS  poursuivra la phase 1 du plan Retour à  R.A.I.S.E., qui fournit des directives pour l’engagement virtuel des activités hors saison et interdit les activités en personne, jusqu’au 11 août 2020. Toutes les séances de conditionnement  ainsi que les activités d’été en personne seront annulées pendant cette période. Des mises à jour concernant les sports d’automne et les activités du programme à compter du 12 août seront fournies d’ici la fin de juillet. Les décisions seront prises conformément aux directives sanitaires des États et des comtés. Les dernières informations et mises à jour concernant les opérations du programme d’athlétisme inter-scolastique de MCPS sont disponibles dans la section COVID-19 Athletics Informationde la page des Sports de MCPS. 

Santé et Sécurité

Si nous sommes autorisés à retourner dans les bâtiments scolaires, nous le ferons de la façon la plus sûre possible pour nous assurer que nous faisons tout notre possible pour réduire le risque de propagation du COVID-19. Au cours des derniers mois, MCPS a dépensé des millions de dollars pour commander des équipement de protection individuelle (EPI), du désinfectant pour les mains, du savon et d’autres produits de nettoyage.

MCPS fournira des masques de protection pour le personnel et les élèves. MCPS achète en ce moment un inventaire important de masques de protection. Des masques de protection à usage unique/jetables et réutilisables, seront disponibles. Veuillez noter que même avec le nombre important de masques de protection que nous sommes entrain d'acheter, avec 166 000 élèves et 24 000 membres du personnel, nous ne serons pas en mesure d’en acheter suffisamment pour soutenir l’utilisation de masques de protection jetables pour l’ensemble du système tous les jours. Nous devrons compter sur de multiples approches et sur les élèves et le personnel pour utiliser des masques de protection réutilisables lorsque c’est approprié et faisable. Si vous entendez dire que MCPS fournira uniquement un nombre précis de masques de protection pour le personnel et les élèves pour toute l’année , cela n’est pas vrai. Je tiens à préciser que des masques pour couvrir le visage seront nécessaires chaque jour et que nous aurons besoin de votre aide pour renforcer ce message et préparer vos enfants à ce changement.  Nous voulons nous assurer que tous les élèves et le personnel sont en sécurité et que les élèves ont la chance d’apprendre à fonctionner dans cette nouvelle norme.

En ce qui concerne le désinfectant pour les mains, nous sommes entrain d'en acheter autant que possible sous différentes formes. Bien que les distributeurs sans contact soient difficiles à acheter à l’heure actuelle et que de nombreuses entreprises et districts scolaires du pays soient confrontés à la même pénurie, il existe de nombreuses options pour fournir du désinfectant pour les mains. Nous en achèterons autant que possible dans une gamme de distributeurs pour desservir toutes les écoles et tous les bureaux. Du désinfectant pour les mains sera disponible dans tous nos bâtiments.

Nettoyage des Bâtiments Scolaires

Les travailleurs des services de maintien de MCPS auront une présence et des responsabilités accrues dans les écoles. Toutes les écoles et tous les bureaux seront nettoyés à fond sur une base régulière. En même temps, les enseignants et les élèves devront également contribuer à la prise en charge de leurs zones et au nettoyage de leurs fournitures et espaces tout au long de la journée. La commande accrue de lingettes désinfectantes et d’autres produits de nettoyage que les enseignants peuvent utiliser pour nettoyer les zones et le matériel tout au long de la journée et conformément aux directives appuiera cet effort. Nous devons travailler ensemble pour nous protéger.

Choix du Personnel et de la Famille

Les membres du personnel de MCPS auront la possibilité de décider s’il y a besoin de travailler à distance en fonction de leurs situations particulières. Il est important de comprendre, cependant, que la nécessité de marges de manœuvre devra être en équilibre avec les besoins de nos élèves et de notre système scolaire. Nous comprenons que nous avons des employés dont le système immunitaire est affaibli, ou des employés qui prennent soin d'un membre de leur famille dont le système immunitaire est affaibli, et qui ne seront pas en mesure d'assumer une présence physique en classe pendant un certain temps. Nous comprenons également que de nombreux membres de notre personnel ont des circonstances atténuantes qui peuvent les empêcher de travailler à l’intérieur d’un bâtiment pendant la pandémie. Ce n’est cependant pas le cas pour tout le monde. Lorsque nous retournerons dans les bâtiments scolaires, nous veillerons à ce que toutes les mesures de santé et de sécurité appropriées soient en place pour assurer la sécurité de nos élèves et de notre personnel.

Comme , nous l’avons aussi indiqué le 11 juillet, les familles auront le choix entre un modèle d’apprentissage virtuel mixte ou virtuel seulement. Ces détails sont en cours de finalisation et nous fournirons des mises à jour au fur et à mesure que nous avancerons dans le processus.

Aménagements des Classes

Nous croyons qu’en moyenne, conformément aux lignes directrices sur la distance physique, nous serons en mesure d’accueillir entre 12 et 15 élèves dans une salle de classe. Veuillez noter qu’il s’agit de notre calcul initial. Ce nombre est susceptible de varier d’une classe à l’autre pour correspondre à la configuration spécifique de l’espace et pour s’assurer que nous respectons les lignes directrices sur l’éloignement physique.

regarder la vidéo