Important Message from the MCPS School System Medical Officer

Thursday, Dec. 15


Alors que le comté de Montgomery est actuellement à un niveau de risque de la communauté « faible » de COVID-19, tout semblant de recrudescence est source de suivi et surveillance attentive. Prendre des précautions en tant que communauté aidera à protéger nos ressources de soins de santé partagées ainsi que les membres les plus vulnérables de notre communauté.
Il existe plusieurs mesures pour réduire l'incidence des infections respiratoires sur notre communauté, en particulier les maladies graves :

  1. Restez à jour sur les rappels de vaccin.
  2. Le vaccin contre la grippe de cette année et le nouveau rappel de vaccin du COVID-19 approuvé en septembre sont tous deux conçus pour protéger contre les variants actuellement en circulation. Les deux aident à prévenir les maladies graves et sont approuvés dès l'âge de 6 mois. Si 2 mois se sont écoulés depuis votre dernière dose de vaccin contre le COVID-19, vous pourriez être admissible au nouveau vaccin de rappel.

  3. Adoptez des habitudes saines qui empêchent la propagation des virus respiratoires.
  4. Un bon lavage des mains, couvrir la toux et les éternuements, nettoyer les surfaces communes et à contact élevé et s'éloigner des autres en cas de maladie aide à prévenir la transmission.

  5. Songez à porter un masque pour prévenir la propagation de l'infection dans les situations à haut risque.
  6.  Notre département de la santé du comté recommande fortement un masque bien ajusté dans les espaces intérieurs bondés. Si vous avez le COVID-19 ou avez été exposé en tant que contact étroit, veuillez porter un masque conformément aux directives en matière d'isolement et d'exposition du CDC. Le personnel et les élèves peuvent être invités à porter le masque temporairement en situation d'épidémie locale.

  7. Faites-vous tester pour le COVID-19 si vous présentez des symptômes ou une possible exposition.
  8. Il peut être difficile de dire si les symptômes proviennent du COVID-19 ou d'une autre maladie pseudo-grippale. Les tests sont un moyen important d'identifier les personnes atteintes d'une infection active au COVID-19, qui peuvent ensuite demander des soins si nécessaire et également éviter de transmettre le virus à d'autres. Le personnel et les élèves testés positifs doivent communiquer leurs résultats à l'aide de l'outil en ligne de MCPS. Le signalement des résultats nous aide à suivre les épidémies et à prendre des mesures pour réduire la transmission, lorsqu'une épidémie émerge dans nos espaces scolaires.

  9. Cherchez un traitement rapidement si vous présentez un risque élevé de grippe ou d'infection au COVID-19.
  10. Les personnes à risque d'infection respiratoire élevé doivent sérieusement envisager de se faire tester de manière précoce et demander conseil à un professionnel de soins de santé si elles présentent des symptômes respiratoires. Il existe des traitements qui peuvent aider à prévenir une maladie compliquée ou grave et qui sont plus utiles lorsqu'ils sont administrés suffisamment tôt.

 




Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools