Message important du responsable médical du groupe scolaire de MCPS

Dear MCPS Community,

Nous avons tellement hâte de vous retrouver la semaine prochaine pour la rentrée ! Avec notre retour dans des espaces communs, la santé et le bien-être de nos élèves et notre personnel restent une priorité absolue. Nous disposons plus que jamais d'outils, d'expérience et de connaissance pour réduire les effets du COVID-19 dans notre communauté scolaire. Voici quelques éléments importants à savoir sur la vaccination, les tests et le port du masque alors que le personnel et les élèves reviennent à l'école :

La vaccination contre le COVID-19 aide notre communauté scolaire

Le vaccin est un moyen important de réduire le risque individuel de complications graves de l'infection au COVID-19. Un taux de couverture vaccinale élevé aide à réduire le fardeau global du COVID-19 sur la communauté scolaire et soutient la poursuite de l'apprentissage, car les personnes présentant des symptômes plus légers manqueront moins de jours d'école ou de travail. Nous continuons de recommander fortement aux élèves de faire tous les vaccins et rappels COVID-19 recommandés, auxquels ils sont éligibles. À l'heure actuelle, la vaccination contre la COVID-19 est obligatoire pour le personnel, sauf si dans le cas d'une exemption médicale approuvée. Nous continuerons d'offrir aux élèves, au personnel et aux membres de leur famille la possibilité de se faire vacciner contre le COVID-19 lors d'événements extra-scolaires et le week-end.

Dépistage rapide du COVID-19 pour un bon début d'année scolaire

Montgomery County Public Schools (MCPS) encourage le test rapide du COVID-19 à domicile pour ce retour à l'école du personnel et des élèves. Le test est un moyen important d'identifier les personnes activement positives au COVID-19 qui doivent s'isoler temporairement, afin d'empêcher toute nouvelle transmission et de maintenir notre communauté scolaire en aussi bonne santé que possible.

Les activités de fin d'été, comme le retour d'un voyage ou la réunion avec des groupes plus importants, peuvent augmenter le risque d'exposition au COVID-19. Le personnel et les élèves peuvent envisager de se faire tester même après la rentrée scolaire, après un voyage de vacances lors du Labor Day ou des regroupements à risque élevé qui peuvent coïncider avec le début de l'année scolaire. Le test n'est pas une obligation. Nous comptons sur notre personnel et nos familles pour prendre en compte leur risque d'exposition, tester et signaler les résultats positifs en conséquence.

Les kits de test seront disponibles dans les écoles, lors de la foire annuelle de la rentrée scolaire de MCPS le 27/08 et lescliniques de vaccination à l'école du week-end à venir les 27/8 et 28/8. Des kits de test rapide gratuits sont également disponibles pour les résidents du comté de Montgomery dans la plupart des  bibliothèques publiques oupar la poste pour une livraison à domicile de la part du gouvernement des États-Unis. Seuls les résultats de test positifs peuvent être signalés à l'aide duFormulaire MCPS de signalement de cas de COVID-19. Les personnes positives au test du COVID-19 devront suivreles directives du CDC en matière d'isolement.

Port du masque

À ce jour, le niveau derisque COVID-19 du CDC observé dans le comté de Montgomery est « faible », le port du masque n’est pas obligatoire dans les édifices et bus scolaires de MCPS. Les équipes de l’infirmerie qui effectuent des soins sur un individu ou toute personne en aide lors d’une procédure médicale sont tenues de suivre les lignes directrices du DHHS et du CDC en matière d’infection, qui évoquent notamment le port du masque lorsque nécessaire.

En outre, le port du masque peut être temporairement requis pour des individus ou groupes, dans certaines circonstances :

  • Un élève développe des symptômes du COVID-19 pendant la journée d’école et se présente à l’infirmerie pour un diagnostic
  • Un élève a été testé positif au COVID-19 et est en attente de se faire récupérer
  • En situations d’apparition de cas, le masque peut-être une alternative à l’isolement pour les individus exposés qui n’ont pas de symptômes du COVID-19
  • Pour les élèves ou employés guéris du COVID-19 qui ont effectué au moins cinq jours d’isolement et se sentent suffisamment bien pour revenir à l'école

Il est possible que les recommandations et exigences en matière de port du masque viennent à changer au cours de l'année scolaire, à mesure que les tendances des données COVID-19 et que la science évolue. Pour les personnes qui ne peuvent pas porter le masque en toute sécurité, d'autres mesures de prévention seront utilisées.
N'oubliez pas que, bien que le port du masque soit facultatif pour le moment en toute situation, tout le personnel et les élèves sont soutenus dans leur décision de porter un masque par souci de protection individuelle, quel que soit le niveau de risque. MCPS continuera à fournir des masques au personnel et aux élèves à utiliser pendant la journée d'école.

La nouvelle année scolaire approche à grands pas ! Travaillons ensemble pour assurer le bon fonctionnement de notre communauté scolaire, alors que nous revenons dans l'enthousiasme, la joie avec de nouveaux objectifs à atteindre.

Cordialement,
Patricia Kapunan, M.D.
Responsable médical de MCPS