Point à la communauté sur le COVID-19

September 16, 2022

Chères familles de MCPS,

Voici un point sur le COVID-19 en cette fin de troisième semaine d'école. Bien que le niveau de risque COVID-19 observé au sein du comté de Montgomery des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) soit "faible", nous constatons une augmentation légère attendue des cas positifs de COVID-19 signalé à MCPS, après le voyage d'été et le retour à l'école. Le pic de tests positifs signalés a été atteint la semaine dernière, après le week-end du Labor Day. Les cas positifs signalés sont heureusement déjà en baisse cette semaine.

Nous invitons notre personnel et nos familles à continuer à faire un test lorsqu'ils présentent des symptômes ou après une éventuelle exposition, utiliser l'outil en ligne pour signaler les résultats positifs du test COVID-19 et suivre les directives du CDC en matière d'isolement. Les méthodes sanitaires de base, telles que l'isolement chez soi en cas de maladie et le bon lavage des mains, sont également importantes pour limiter la propagation des infections. À mesure que nos emplois du temps se remplissent, gardez à l'esprit les principes de base de la bonne santé : repos, bonne alimentation et activité physique, tout cela aide les élèves à rester en bonne santé et prêts à apprendre.

Veuillez également vous rappeler que bien que le port du masque soit facultatif, il peut être temporairement requis en situation de/d':

  1. Élèves se présentant à l'infirmerie scolaire pour une évaluation des symptômes éventuels du COVID-19.
  2. Personnel ou élèves dont le test du COVID-19 est positif à l'école ou au travail.
  3. Personnel ou élèves infectés par le COVID-19, après avoir effectué cinq jours d'isolement, et qui se sentent suffisamment bien pour retourner à l'école ou au travail (le masque est porté jusqu'au 10ème jour).
  4. Individus exposés lors d'une épidémie, en guise d'alternative à la quarantaine de 10 jours. Le personnel et les élèves exposés n'ont pas besoin de se mettre en quarantaine tant qu'ils ne présentent aucun symptôme et ont la possibilité de porter un masque en toute sécurité pendant 10 jours après l'exposition.

Les enfants en incapacité de porter un masque de manière sûre pour des raisons de santé, leur jeune âge ou d'autres facteurs peuvent recourir à d'autres méthodes de prévention en cas d'épidémie. Quel que soit le niveau de risque, nous respectons la décision d'un individu de porter un masque pour les raisons qui lui appartiennent ou pour protéger une autre personne.
La vaccination reste le moyen qui prévaut pour prévenir les complications graves ou les décès dus au COVID-19, et peut réduire le risque d'infection. Les nouveaux rappels du COVID-19 mis à jour qui incluent également une protection contre les dernières sous-variants d'Omicron sont désormais disponibles dans les cliniques parrainées par le comté, y compris dans les cliniques de vaccination des écoles ou dans les pharmacies ou autres sites.

La vigilance, la préparation et la prévention sont nécessaires pour soutenir notre engagement envers un apprentissage en présentiel sûr. Nous continuons à surveiller de près les tendances des données à l'échelle des comtés et des écoles avec nos partenaires de santé publique, et encourageons tout le monde à prendre part aux mesures de prévention pour limiter la propagation du COVID-19.
Je vous remercie encore pour votre aide et votre engagement à préserver la santé de notre communauté MCPS. Passez un excellent week-end !

Cordialement,

Patricia Kapunan, M.D., MPH
Médecin-directeur de MCPS



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools