Chers parents et membres de la communauté,

J'espère que vous et vos enfants avez passé de bonnes vacances de printemps à vous reposer et passer votre temps libre en compagnie de chacun. Alors que beaucoup d'entre nous peuvent penser que les vacances de printemps sont passées beaucoup trop vite, d'autres étaient plus que prêts à reprendre le schéma familier des journées d'école et des projets, sports ou cours qui remplissent nos journées. Chaque famille est unique.

Nous savons que la joie des réunions de famille, des fêtes et des voyages, associée à l'augmentation du nombre de personnes dans notre comté, peut entraîner un risque accru d'infection au covid. Restons attentifs et préservons autant que possible nos écoles de la maladie. Veuillez encourager votre enfant à se faire tester, à communiquer les résultats et à rester à la maison s'il est malade. Et comme toujours, respectez ceux qui choisissent de porter le masque par excès de prudence.

Alors que les élèves et le personnel reviennent dans les salles de classe et les écoles, je veux que vous sachiez à quel point nous apprécions le bien-être de notre communauté, car la santé mentale compte ! Elle est importante pour moi. Elle est également importante pour notre groupe scolaire. Je veux que les membres de nos communautés scolaires puissent prendre le temps et prendre soin de leur santé mentale à l'école comme à la maison.

C'est la dernière ligne droite de l'année scolaire. Tout le monde dans nos écoles est présent pour nos élèves et leurs familles - je veux apporter le soutien dont notre communauté a besoin pour s'épanouir sur le plan social, émotionnel et scolaire.

Au cours des dernières semaines, j'ai clairement entendu la voix des élèves : des étudiants comme Sam et Himanshu sont venus devant le Conseil d'éducation pour nous demander, en tant qu'adultes, de donner la priorité au bien-être. J'entends des élèves réclamer la présence d'adultes avec qui ils peuvent communiquer sur des défis intimes, croire en eux-mêmes, développer leur confiance en soi et les mettre en contact avec des ressources supplémentaires. Et je comprends que les élèves nous demandent également de songer différemment à la façon dont nous structurons le temps qu'ils passent à l'école. Les élèves ont besoin de temps pour décompresser. Ils m'ont demandé d'étudier les possibilités de nouvelles opportunités de périodes hors-cours leur permettant de pleinement se retrouver.

Nos élèves ne sont pas les seuls à avoir besoin de prioriser leur bien-être mental. Le personnel cherche également à atteindre un équilibre qui lui permette de prendre soin de soi. Ils veulent servir au mieux nos élèves, ce qui nécessite du temps pour se préparer au mieux à ce qu'on attend d'eux. Nous devons favoriser et célébrer l'attention que les adultes portent au bien-être.

Si la santé mentale et le bien-être socio-émotionnel ont toujours fait partie de la vie scolaire, ils ont grandi en importance à la suite du covid. Et nous sommes fiers de ce que nous avons pu mettre en place :

  • Un programme d'études sur le thème du socio-émotionnel, « Leader in Me ».
  • Des conseillers supplémentaires, notamment ceux accompagnant les apprenants multilingues dans leur transition vers le groupe scolaire.
  • Des coordinateurs de la communauté des parents et équipes de bien-être des élèves opérant dans toutes les écoles.
  • Élargir les soutiens à la justice réparatrice grâce à l'encadrement et à la formation supplémentaire du personnel.

  Notre travail suit son cours sur :

  • Le recrutement et l'affectation des assistants sociaux dans tous les lycées.
  • Le déploiement du programme socio-émotionnel "Leader in Me" dans un plus grand nombre d'écoles.
  • L'élargissement des soutiens à la justice réparatrice grâce à l'encadrement et à la formation supplémentaire du personnel.
  • L'examen de moyens novateurs pour recruter davantage de psychologues et conseillers dans les écoles.
  • Le développement de stratégies pour offrir des opportunités de bien-être chaque jour dans chaque école.
  • L'élargissement des espaces et des pratiques de pleine conscience.

  Tout le monde dans nos édifices scolaires est présent pour assurer la réussite de nos élèves. Alors que nous nous dirigeons vers les dernières semaines d'école, si votre enfant se sent anxieux, nerveux, inquiet, un peu confus et même agité, ce sont autant de sentiments normaux. Cependant, si votre enfant sent qu'il ne peut pas gérer ces émotions de manière saine, veuillez contacter son école, l'encourager à voir son conseiller d'éducation ou un autre adulte de confiance, et nous l'aiderons à obtenir l'aide dont il a besoin.

J'ai hâte de collaborer avec vous pour trouver les meilleures solutions possibles assurant que tous les membres de notre communauté soient en sécurité et à l'aise, se sentent en confiance et disposent de toutes les chances d'apprendre. Je continuerai à être à votre écoute, notamment dans le cadre d'une série de conversations avec la communauté à venir sur la manière dont nous pouvons collaborer pour soutenir nos enfants.

Cordialement,

Monifa B. McKnight, Ed.D.
Surintendant des écoles par intérim



Email us: ASKMCPS@mcpsmd.org

Montgomery County Public Schools