Is this email not displaying correctly? View it in your browser Date: Nov. 11, 2020


mcps logo

English | español |  中文 | français | tiếng Việt | 한국어| አማርኛ | Português


Chère communauté de MCPS,

Le Conseil scolaire de Montgomery County a validé provisoirement le cadre de Montgomery County Public Schools (MCPS) pour le retour progressif des élèves à l'apprentissage en personne à partir de janvier 2021. Le cadre a été présenté au Conseil Scolaire le 6 novembre  et décrit le plan du district pour un retour progressif à l'enseignement en personne. Vous pouvez regarder la vidéo de la discussion du 10 novembre ici et visionner les diapositives PowerPoint ici.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR :

  • MCPS a élaboré une grille d'indicateur de santé pour un retour progressif à l'enseignement en personne.

  • Si les indicateurs sont respectés, le district commencera à faire revenir des élèves pour l'enseignement en personne à partir du 12 janvier 2021. Le retour initial se concentrera uniquement sur les élèves des programmes particuliers d'éducation spécialisée et des programmes d'éducation aux métiers de la technologie. Les familles sélectionnées seront notifiées.

  • Des groupes d'élèves plus importants peuvent commencer à revenir progressivement à partir du 1er février 2021.

  • Le choix de poursuivre l'apprentissage virtuel intégral sera disponible pour les familles qui ne souhaitent pas reprendre l'apprentissage en personne.

  • Une enquête est en ce moment diffusée pour que les parents indiquent s'ils souhaitent que leur enfant se maintienne exclusivement dans un modèle d'apprentissage virtuel ou participe à un modèle mixte d'enseignement en personne et virtuel au cours du deuxième semestre.

  • Les expériences en personne peuvent inclure une combinaison des trois modèles suivants :
    • Soutien en personne pour l'apprentissage virtuel. Les élèves recevront un soutien du personnel pour l'organisation, l'assimilation du contenu et la réalisation de cours virtuels.
    • Apprentissage simultané. Les élèves se rendront à des salles de classe qui combinent l'enseignement en personne et les élèves suivant le cours à distance.
    • Enseignement direct. Les élèves recevront un enseignement en personne sans composante à distance pour ce cours particulier.

  • La manière dont l'enseignement sera dispensé une fois de retour dans les établissements peut être différenciée pour les élèves, compte tenu des restrictions de capacité et de la disponibilité du personnel. Les parents recevront plus d'informations sur leur modèle scolaire en janvier. Les réponses de l'enquête seront utilisées pour développer chaque modèle de communauté et de niveau scolaire. Nous réitérons que tous les élèves peuvent choisir de poursuivre l'apprentissage virtuel intégral, et nous savons que le modèle virtuel jouera un rôle important dans notre enseignement dans un avenir proche.

Répondez à l'enquête auprès des parents avant le 3 décembre

A partir du 11 novembre, les parents devront répondre à cette courte enquête pour indiquer si leur enfant poursuivra un modèle d'apprentissage virtuel intégral ou suivra un modèle mixte d'enseignement en personne et virtuel pour le second semestre. Les deux options permettraient aux élèves de participer à des activités sportives et parascolaires en personne. Les parents devront également indiquer si leur enfant a besoin d'un moyen de transport fourni par MCPS. Nous tenons à rappeler que les familles ont le choix de se maintenir en modèle virtuel intégral si elles ne sont pas à l'aise à l'idée de faire revenir leur enfant dans un établissement scolaire. Veuillez noter qu'une fois votre choix effectué, vous ne pourrez changer qu'en raison de circonstances bien précises. Toute famille qui ne formule pas leur choix sera maintenue par défaut en enseignement virtuel intégral, afin de garantir une planification optimale en personnel et en utilisation de l'espace. L'enquête prend fin le 3 décembre. Les familles recevront des détails sur les prochaines étapes et des informations sur leur école en janvier.

Tableau de bord des données du COVID-19

MCPS a lancé un tableau de bord du COVID-19 qui fournit à la communauté une démonstration visuelle des mesures de santé identifiées qui orientent nos conversations pour le retour sûr à l'apprentissage en personne. Il fournit également des informations sur le nombre de membres du personnel de MCPS ayant signalé des cas positifs de COVID-19, le nombre actuellement mis en quarantaine et les questions fréquemment posées (FAQ).

Centres d'évaluation de l'éducation spéciale

Si les indicateurs de santé le permettent, le 3 décembre, nous ouvrirons des centres d'évaluation de l'éducation spécialisée dans les collèges Hallie Wells, Sligo et Julius West, où les familles pourront recevoir un soutien sur rendez-vous du lundi au vendredi. Ces centres d'évaluation offriront aux familles la possibilité de participer à des évaluations éducatives et psychologiques en personne pour déterminer l'admissibilité initiale et continue à l'éducation spéciale.


Le Conseil scolaire poursuivra la discussion sur ce cadre lors d'une séance de travail le 17 novembre et devrait voter pour un plan final le 3 décembre. Nous comprenons que les familles se poseront de nombreuses questions lorsqu'elles devront choisir le modèle qui fonctionne le mieux pour leur enfant. Nous vous encourageons à vous connecter à la conversation virtuelle du 12 novembre pour répondre à vos questions et commentaires sur le cadre. La conversation virtuelle commencera à 18h30 et sera diffusée en direct sur le site Internet de MCPS, MCPS TV et YouTube. Soumettez vos questions en avance à la page www.mcpssubmitfeedback.org. Les parents ayant des questions au sujet de l'enquête peuvent contacter mcpsinfo@mcpsmd.net.

Merci pour votre soutien continu.

Sincèrement,
Montgomery County Public Schools