Is this email not displaying correctly? View it in your browser Date: March 9, 2020

mcps logo

English | español | 中文 | français | tiếng Việt | 한국어| አማርኛ

Chère communauté MCPS,
Montgomery County Public Schools (MCPS) continue de travailler en étroite collaboration avec le Department of Health and Human Services (DHHS) (ministère de la Santé et des Services sociaux) de Montgomery County et l'Office of Emergency Management (Bureau de la gestion des urgences) pour surveiller le COVID-19 (coronavirus) et communiquer rapidement les dernières informations. Nous savons que de nombreux parents et membres de la communauté continuent de rechercher des informations sur le COVID-19 et son impact sur les opérations de l'école et de la communauté. Nous avons créé un site Internet qui contient les informations les plus récentes pour notre communauté.
Comme nous l'avons communiqué dans notre lettre du 5 mars 2020, les trois premiers cas de COVID-19 ont été identifiés dans l'État du Maryland et les patients résident à Montgomery County. Veuillez lire le communiqué de presse du comté pour plus d'informations. Deux ont été identifiés le 8 mars.  Sur ces deux cas, l’un des patients réside à Montgomery County. Les responsables de la santé du comté insistent auprès du district sur le fait qu'ils croient que le risque pour la santé dans nos écoles est faible, et ont établi que les écoles devaient rester ouvertes en ce moment, pour poursuivre comme d'habitude l'enseignement. Si la situation change dans le comté, le DHHS décidera des écoles qui, le cas échéant, sont tenues de fermer. Encore une fois, nous tenons à souligner qu'en vertu de la loi du Maryland, les fermetures d'écoles en raison d'une crise de santé publique sont établies par le Department of Health and Human Services.
Apprentissage des élèves
MCPS continue de travailler avec le personnel et d'autres partenaires clés sur des plans de matériel pédagogique et de ressources pour tous les élèves destinés à être utilisés uniquement en cas de fermeture des écoles. Notre objectif est d'assurer l'apprentissage des élèves à l'aide de méthodes facilement disponibles et accessibles à tous les élèves. Au moment de rédiger cette lettre, conformément aux directives du DHHS, tous les élèves et le personnel en bonne santé doivent continuer à se rendre à l'école normalement.

Intimidation et harcèlement
Certains membres de la communauté nous ont rapporté des faits de moquerie, de harcèlement et d'intimidation ciblés envers certains groupes d'élèves au sujet du coronavirus. Ce comportement est inacceptable et ne sera pas toléré. Si vous êtes victime d'intimidation ou de harcèlement ou en êtes témoin, veuillez en informer un membre du personnel de l'école ou remplir le formulaire d'intimidation et de harcèlement.

Sources d’information
Nous connaissons un certain nombre de fausses publications sur les réseaux sociaux suggérant que les écoles seront fermées en raison du coronavirus et que les élèves de différentes écoles du district ont contracté le virus. Ces messages sont faux. Toute information sur les fermetures d'écoles ou les mises à jour concernant le coronavirus proviendra directement des autorités de la santé du comté et de MCPS. Toutes les nouvelles et informations critiques seront communiquées à toutes les familles MCPS via un certain nombre d'outils de communication, notamment BlackBoard ConnectEd, les appels téléphoniques ConnectEd, le site Internet MCPS et la page Internet sur le coronavirus et les pages officielles des réseaux sociaux MCPS (Twitter et Facebook). Nous vous invitons vivement à consulter régulièrement la page Internet MCPS sur le coronavirus.

Nous sommes profondément déçus que des personnes cherchent à tromper intentionnellement notre communauté sur ce sujet grave. Tout élève jugé responsable de la création de faux messages encourra de graves conséquences, conformément au Code de conduite des élèves de MCPS.

Bonnes pratiques de santé
Le CDC et les responsables locaux de la santé continuent de communiquer les meilleures pratiques suivantes, des actions quotidiennes importantes pour prévenir la propagation de ce virus :

  • Évitez toute interaction avec des personnes malades.
  • Si vous-même êtes malade, restez à la maison.
  • Ne voyagez pas lorsque vous êtes malade.
  • Lavez-vous les mains souvent avec de l'eau et du savon.
  • En l'absence de savon et d'eau à votre portée, utilisez un gel antibactérien à base d'alcool.
  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir ou votre manche lorsque vous toussez ou éternuez.

Les personnes qui pensent être à risque ou ont été exposées au coronavirus sont encouragées à contacter leur prestataire de soins de santé. Sauf dans le cas où vous auriez récemment voyagé dans un pays figurant sur la liste des CDC, vous n'avez pas besoin de vous mettre en quarantaine. Vous pouvez également appeler le Département d'épidémiologie et du contrôle des maladies (Department of Disease Control and Epidemiology) de Montgomery County au 240-777-1755 ou le Health Infectious Disease Bureau (Bureau des maladies infectieuses) du Maryland au 410-767-6700. Si vous n'êtes pas en mesure de voir votre médecin traitant, nous vous encourageons à contacter un établissement de soins d'urgence ou votre dispensaire d'urgence local. Rendez-vous surhttps://www.montgomerycountymd.gov/HHS/RightNav/Coronavirus.html pour obtenir des consignes supplémentaires.

Nous continuerons à vous apporter les dernières informations à mesure de l'évolution de cette situation.

 

Sincèrement,

Jack R. Smith, Ph.D.
Surintendant des écoles

Raymond L. Crowel, Psy.D.
Directeur, Department of Health and Human Services de Montgomery County