‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
All In blog by MCPS Superintendent Dr. Jack R. Smith

español | 中文 | français | tiếng Việt | 한국어 | አማርኛ

Tous Ensemble : La Pandémie, le Budget et l’Avenir

Lorsque j’ai présenté publiquement mon budget de fonctionnement recommandé pour l’Exercice (AF) 2021 le 18 décembre 2019, je n’avais aucun moyen de savoir que le 16 mars 2020, à peine trois mois plus tard, les bâtiments scolaires du Maryland seraient fermés en raison de la pandémie du COVID-19. Le 6 mai, la Surintendante des Écoles de l’État, Karen Salmon, avait  annoncé que les bâtiments scolaires seraient fermés pour le reste de l’année scolaire.  Combien tout a radicalement changé en seulement cinq mois.

Au cours des deux derniers mois, le personnel de Montgomery County Public Schools (MCPS) a offert des expériences d’apprentissage en ligne, ainsi qu’une myriade d’autres services aux élèves et à leurs familles. Cela a nécessité énormément de planification et d’efforts de la part de nos enseignants, de nos administrateurs et de notre personnel de soutien.

Alors même que nous approchons vers la fin de l’année scolaire, nous sommes en train de planifier trois possibilités pour l’été et pour la prochaine année scolaire : nous continuerons d’offrir uniquement un enseignement en ligne pour les élèves;  nous aurons un système hybride en ligne et en personne; ou  nous reviendrons à l’apprentissage en personne, bien que très probablement cet apprentissage sera structuré différemment de ce que nous avons eu dans le passé. Nous cherchons également à utiliser le temps différemment. Par exemple, nous examinons les options d’apprentissage d’été, les cours du samedi et d’autres programmes parascolaires. Tous ces éléments nécessitent des ajustements majeurs à notre budget de l’Exercice 2021.

En plus de modifier notre budget pour qu’il reflète une façon différente d’offrir des expériences d’apprentissage et d'assurer la sécurité des élèves et du personnel au cours de la prochaine année, l’impact économique du COVID-19 signifie que nous aurons beaucoup moins de financement pour l’année prochaine que ce que nous avions demandé initialement.

Le budget de MCPS est financé par deux entités de base : le gouvernement local et l’État du Maryland (un très faible pourcentage provient du gouvernement fédéral et d’autres sources). L’État et les entités locales ont vu leurs revenus diminuer considérablement, et le gouvernement local n’est pas en mesure de financer notre système scolaire à l’heure actuelle au niveau qu’il avait initialement prévu.

Par conséquent, le 14 mai, Montgomery County Council  a conclu une entente préliminaire qui financera le budget de fonctionnement de cette Année FISCALE de MCPS à "Maintenance of Effort" (Maintenance of Effort est une loi de l’État établie en 1984 qui exige que chaque administration locale dépense au moins le même montant par élève que l’année précédente pour avoir droit à recevoir une aide  supplémentaire de l’état pour l’éducation). Bien que nous n’ayons pas entendu parler d’une diminution de notre financement par l’État, en avril, le contrôleur du Maryland Peter Franchot a souligné un déficit potentiel de 15 pour cent du budget de l’État de cette année, qui se termine le 30 juin.

Bien que la Loi sur les soins de la santé CARES Act offre un certain financement fédéral, elle ne couvrira pas suffisamment les changements qui doivent être apportés pour répondre aux besoins de nos élèves  pendant cette crise.
À court terme, cela signifie que nous devrons réduire notre budget proposé pour l’année prochaine (AF 2021) de 44 millions de dollars en recettes du comté dès à présent, tout en augmentant le budget pour tenir compte de la situation actuelle. Et donc comment pourrons-nous faire cela?

D’abord et avant tout, nous devrons maintenir notre engagement envers l’excellence et l’équité. Nous devrons toujours aborder notre travail en mettant les besoins de chaque élève au premier plan, et en nous souvenant toujours que Tous signifie Tous. Comme l’a dit notre présidente du conseil d’administration, Shebra Evans, le 7 mai : « Cette urgence sanitaire internationale sans précédent, dont l'impact sur notre communauté locale, notre économie et nos ressources a été considérable, nous oblige à recentrer et à redéfinir nos priorités pour prévenir la perte d’apprentissage et les nouvelles disparités dans les résultats scolaires entre les différents groupes d'élèves. »

En outre, le soutien à notre stratégie et à nos priorités locales en matière d’éducation est fourni par le Conseil d’État de l’éducation Maryland Together : Maryland’s Recovery Plan for Education et leGovernor’s Maryland Strong Roadmap to Recovery.

Nous sommes entrain de restructurer activement le budget de l’Exercice 2021 en tenant compte de ces valeurs fondamentales et de ces plans. Etant donné que ne savons pas quand les élèves pourront retourner physiquement en classe, nous nous concentrons particulièrement sur trois grands domaines de notre travail :

Plus de temps d’apprentissage pour les élèves, ainsi que des changements au programme d'enseignement doivent être prévus pour l’année scolaire 2020-2021.
Nous devrons accorder un temps supplémentaire d’apprentissage aux élèves cet été et tout au long de l’année prochaine, surtout aux élèves ayant subi une perte d'apprentissage considérable ce printemps. De plus, notre programme d'enseignement doit changer. Par exemple, le curriculum  devra  refléter notre besoin d’enseigner aux élèves comment assurer leur sécurité physique à la suite de cette crise de santé. Les programmes d’études dans tous les domaines devront également être rédigés d’une manière qui fonctionne bien sur les plateformes virtuelles. Le matériel pédagogique devra être fourni pour que les élèves puissent y accéder à la maison, au besoin.

Le perfectionnement professionnel est nécessaire pour tout le personnel, dans tous les domaines de notre travail
Sur le plan scolaire, les enseignants devront posséder des compétences appropriées pour enseigner dans des salles de classe en ligne. Les élèves auront également besoin de plus de soutien social et émotionnel. L'environnement éducatif sera différent, et la capacité d’un élève d’avoir accès au soutien de ses enseignants et de ses amis le sera aussi. Certains de nos élèves ont subi des pertes importantes dans leurs vies personnelles pendant cette pandémie, et nous devrons être en mesure de les soutenir. À bien des égards, chaque élève est à risque. Chaque domaine de notre travail sera différent. Les conducteurs d’autobus devront savoir comment transporter les élèves en toute sécurité. Le personnel des services d’alimentation aura de nouveaux systèmes en place. Les travailleurs des services de maintien auront de nouvelles procédures de sécurité et de propreté. La liste est longue parce que cette nouvelle situation de santé affecte tout ce que nous faisons.

Enfin, nos systèmes informatiques devraient être basés sur une technologie de pointe
Chaque élève devra avoir accès aux appareils et à la connectivité. Chaque enseignant devra être capable d’utiliser efficacement les systèmes et les plateformes. Tous les employés travailleront différemment de la façon dont ils travaillaient avant le 16 mars.

Mais surtout, nous devrons tenir compte des besoins individuels des élèves et du personnel alors que nous entrons dans ce nouveau monde. Nous devons avoir un plan pour aider les personnes qui ont des problèmes de santé sous-jacents, ainsi que les élèves dont la langue maternelle n’est pas l’anglais et ceux qui ont des besoins d’apprentissage particuliers.

Les employés de MCPS travaillent sur cet effort individuellement, avec d’autres membres du personnel de notre système scolaire, avec des membres de notre communauté et avec des collègues à travers l’état et la nation. Il faudra notre QI collectif pour trouver des solutions qui soutiennent tous les élèves, quels que soient leurs besoins.

Cette pandémie mondiale a des répercussions sur tout ce que nous faisons aujourd’hui et probablement sur tout ce que nous ferons pendant des années à venir. Bien que nous devrions espérer le meilleur, nous devons nous préparer à l’incertitude budgétaire dans un avenir prévisible, compte tenu de l’impact négatif du COVID-19 sur notre économie. Ce que nous faisons aujourd’hui préparera le terrain pour l’année scolaire à venir ainsi que pour les années à venir. Est-ce intimidant ? Parfois Est-ce important ? Absolument.   Une chose est sûre—Je ne souhaiterais me trouver nulle part ailleurs qu'ici, pour travailler sur cela. Nous travaillons ensemble, et ensemble, nous trouverons des moyens d’offrir les meilleures possibilités d’éducation à nos élèves dans un environnement sûr et rassurant.

 
Montgomery County Public Schools

View as a Web Page

Montgomery County Public Schools
850 Hungerford Drive, Rockville, MD, 20850
Call: 240-740-3000 | Spanish Hotline: 240-740-2845