Is this email not displaying correctly? View it in your browser. Date: July 5, 2016

elementary students on playground

Un message du Superintendant Jack R. Smith

Chers Membres de la Communauté de MCPS,

C’est un plaisir de vous écrire aujourd'hui en tant que votre nouveau superintendant des écoles. Je suis très heureux et reconnaissant de diriger Montgomery County Public Schools (GPE), un des plus grands, et des plus respectés systèmes scolaires dans le pays.

Dans mes postes précédents comme superintendant d’État et superintendant intérimaire d' État des écoles avec le Maryland State Department of Education, j’ai appris beaucoup sur chacun des 24 systèmes scolaires dans le Maryland. Ce qui m'a marqué dans le comté de Montgomery est sa taille, échelle, et niveau de réussite. Couvrant plus de 500 milles carrés avec un taux d’inscription de plus de 157 000 étudiants, MCPS produit régulièrement des résultats scolaires excellents. Ce succès est attribuable, en grande partie, à un personnel hautement talentueux d'éducateurs, d' administrateurs et de professionnels de soutien qui se sont engagés à assurer la réussite des élèves à chaque niveau.

Superintendent Jack Smith on the Pony Truck

Au cours de ces dernières semaines, j’ai eu le privilège de me renseigner sur le système scolaire de première main en participant aux livraisons de courrier interne chaque matin — qu'on appelle notre système de poney. Les chauffeurs de camion poney Nick Regalia, Stan Jackson et Gideon Doolin m’ont gracieusement permis de me joindre à eux, pendant qu’ils s’entrecroisent dans le comté pour effectuer des livraisons de courrier interne dans nos écoles et établissements scolaires. À ce jour, j’ai visité plus de 110 des 204 écoles existantes, et je m’attends à les voir toutes à la fin du mois. Des écoles que j’ai visitées, je peux vous dire que chacune est spécifique et unique, mais qu'elles sont toutes reliées par un fil commun — tout comme nos étudiants.

Chaque élève apporte son ou son propre ensemble unique d’expériences et d’intérêts en classe chaque jour et je crois que c’est notre responsabilité en tant que système scolaire de les unir avec un fil commun en compétences d’alphabétisation, écriture et en mathématiques qui leur donnera la chance de réussir et les options de poursuivre n’importe quel chemin ils choisissent dans la vie.

Ce fil doit toucher tous nos étudiants, quelle que soit la race, l’origine ethnique, sexe, la connaissance limitée de l’anglais, statut socio-économique ou le handicap. Bien que MCPS recoit des louanges pour les réalisations de nos élèves, il reste cependant un écart d’opportunité qui conduit à des disparités dans les résultats. J’ai l’intention d’utiliser toutes les ressources à ma disposition pour aborder ce défi immédiatement.

Middle School students in class

Ma décennie d’expérience comme enseignant, principal et superintendant m'a appris qu'être un bon éducateur exige un mélange de science, art et de coeur. La science est l'application de la recherche sur le développement pédagogique et l'analyse de données pour suivre les performances des élèves. L’art, comme diriger un orchestre, est la capacité d' inspirer les élèves à effectuer de leur mieux et d'aider ceux qui tombent en arrière ou paraissent désynchronisés. Le cœur sont les relations que nous construisons de professeur à élève, d'étudiant à enseignant et d'étudiant à étudiant qui permettent à chacun de se sentir en sécurité, bienvenu et respecté dans son milieu scolaire. Ensemble, ces trois éléments assureront que nos étudiants ont la possibilité de s’épanouir et réussir dans nos écoles.

Je suis honoré d’avoir été chargé de cette grande responsabilité. Au cours des prochains mois, je serai dehors dans la communauté pour rencontrer nos parents et le personnel et pour en apprendre plus sur notre système scolaire merveilleux J’ai hâte de travailler avec cet étonnant personnel et la communauté dans les prochains mois et années.

Dr. Jack R. Smith
Superintendent of Schools

PS: J’ai rencontré les dirigeants et membres de la Communauté au cours des derniers mois, je leur ai demandé sur quoi ils se concentreraient s’ils étaient dans ma position. Je voudrai aussi entendre parler de vous. Partagez vos idées avec moi.

  Partagez vos idées avec moi