Calendrier de l'année scolaire 2020-2021

MISE A JOUR – 4 Décembre 2019

Le Conseil Scolaire a adopté le calendrier de l’année scolaire 2020-2021 durant sa réunion du 3 décembre 2019. L’année scolaire commencera le lundi 31 août et se terminera le 16 juin 2021. Le calendrier comprend 182 jours d’instruction, des vacances de printemps de 10 jours un jour férié pour le développement professionnel et la planification à la fin de chaque trimestre ainsi qu’un jour de fermeture en septembre.


Fermetures exigées par la Loi de l'État

Au printemps 2020, Labor Day (fête du Travail) tombe le lundi 7 septembre 2020 ;

La loi de l'État exige que les écoles soient fermées aux dates suivantes :

  • Mardi 3 novembre 2020 : Election Day
  • Jeudi 26 novembre et vendredi 27 novembre 2020 : Thanksgiving et le jour suivant
  • Jeudi 24 décembre 2019 jusqu'au vendredi 1er janvier 2020 : veille de Noël jusqu'au Jour de l'an
  • Lundi 18 janvier 2021 : Martin Luther King, Jr.
  • La politique du Conseil Scolaire exige que les écoles soient fermées pour Inauguration Day, le mercredi 20 janvier
  • Lundi 15 février 2021 : Presidents' Day
  • Vendredi 2 avril 2021 : vendredi précédant Pâques
  • Lundi 5 avril 2021 : lundi suivant précédant Pâques
  • lundi 31 mai 2021 : Memorial Day

Lignes directrices de la politique de fermeture des écoles:

  • Pour déterminer si la fermeture des écoles s'impose un jour donné, le Conseil Scolaire doit se conformer aux exigences de la Constitution américaine, des lois fédérales et étatiques, ainsi que de la politique du Conseil Scolaire. Le Conseil doit présenter une justification valide pour décider de la fermeture des écoles, qui vise à promouvoir les intérêts éducatifs et faire progresser les besoins opérationnels du groupe scolaire. En vertu du premier amendement, le groupe scolaire ne peut pas être fermé pour un motif en lien avec la religion.
  • La politique IDA du Conseil Scolaire, Calendrier de l'année scolaire, stipule que : « Le Conseil peut déterminer que les écoles doivent être fermées en d'autres occasions pour servir d’autres intérêts éducatifs ou besoins opérationnels ». Cliquez ICI pour consulter la politique IDA.
  • Les fermetures de au sein du groupe scolaire et les journées de développement professionnel sont mises en œuvre pour promouvoir un large éventail d'objectifs éducatifs et opérationnels, notamment : impacter de manière positive l'état d'esprit des élèves et du personnel ; optimiser l'assiduité des élèves et du personnel ; promouvoir un environnement scolaire sûr ; éviter de perturber un enseignement efficace et pertinent ; augmenter la planification et le temps de formation pour les enseignants et les autres membres du personnel ; et s'aligner sur d'autres facteurs pertinents pour le calendrier pédagogique et l'année scolaire.
  • L'observation par un élève d'une fête religieuse est une absence excusée en vertu de la loi du Maryland.

21 novembre 2019:

Processus et implication de la communauté : un groupe de travail interne composé d'un large éventail de bureaux et de services de MCPS travaille à l'élaboration du cadre du calendrier pédagogique. Ce groupe travaille sur un ensemble de scénarios possibles qui incluraient et assureraient la conformité avec les exigences minimales de jour d'enseignement et d'heures de crédit (minimum de 180 jours), avec les imprévus en cas d'intempéries et autres urgences, l'alignement avec les calendriers d'évaluation et les fermetures d'écoles mandatées par les lois de l'État.

Le personnel rencontre également les parties prenantes afin de recueillir les premiers commentaires et avis sur le calendrier et les ébauches de scénarios. Ces premières conversations ont porté sur : les associations d'employés et les représentants ; l'Association de Montgomery County du comité de collaboration entre directeurs et personnel de l'administration ; les groupe de mise en œuvre Innovative School Year ; les groupes de défense ; le conseil des associations de parents d'élèves de Montgomery County ; et le Conseil consultatif des élèves.

À l'issue des réunions du Conseil Scolaire, le personnel prépare les scénarios que le Conseil souhaiterait soumettre aux commentaires du public. Les ébauches de scénarios de calendrier de l'année scolaire retenues sont mises à la disposition du public pour commentaires et avis. Une vaste campagne de communication et de sensibilisation est ensuite lancée pour s'assurer que notre communauté est au courant de la conversation et des orientations possibles pour l'élaboration du calendrier de l'année scolaire. Les stratégies de communication comprennent:

  • Un site Internet avec comportant des images du calendrier et la possibilité d'apporter des commentaires ;
  • Diffusion d'e-mail et Connect-ED invitant à commenter ;
  • Enquête en ligne ;
  • Réseaux sociaux ;
  • Discussions avec les parties prenantes internes et externes ; et
  • Sensibilisation des élèves.

MCPS examine le contenu de ces commentaires et les résultats de la sensibilisation pour fournir un rapport des commentaires du public au Conseil Scolaire, dans le cadre des délibérations de finalisation du calendrier.