En plus de nos programmes traditionnels d'immersion en langue, MCPS a maintenant des programmes d'immersion bilingue dans certaines écoles locales. Ces élèves reçoivent 50% de leur enseignement en anglais et 50% dans une autre langue cible. MCPS a aussi élargi l'accès à des programmes d'enrichissement au niveau de l'école élémentaire avec des places supplémentaires et des évaluations universelles, ainsi que des programmes d'enrichissement pour les élèves scolarisés à domicile, afin d'assurer que tous les élèves, sans tenir compte de leur code postal, soient pris en considération pour le programme.

Année scolaire 2018–2019
Rapport annuel à la communauté
Chers membres de la communauté,
Au nom du Conseil scolaire de Montgomery County, j'ai le plaisir de présenter le rapport annuel de 2019 à la communauté.
La mission de Montgomery County Public Schools (MCPS) est de donner à chaque élève les compétences académiques, la créativité dans la résolution de problèmes et les aptitudes socio-émotionnelles pour assurer leur succès dans les études supérieures et la carrière et bâtir des adultes épanouis. Nous mettons tout en œuvre pour éduquer nos élèves de sorte à ce que leur réussite scolaire ne dépende en aucun cas de leur race, origine ethnique, sexe, statut socio-économique, ou de leur niveau de maitrise de la langue. Nous croyons que « Tous, sans exception », ont le droit à l'équité et l’excellence en matière d’apprentissage, de progrès, d'accomplissement et de possibilités.
Pour remplir notre mission, nous offrons à nos élèves un enseignement académique rigoureux ; l'opportunité et l'accès à un apprentissage diversifié ; de riches ressources pédagogiques ; un environnement d'apprentissage sûr et bien plus encore. Le rapport annuel de 2019 à la communauté est un aperçu de ce travail critique effectué durant l'année scolaire 2018-2019.
Pour permettre aux élèves d'atteindre un niveau élevé de réussite et de résultats scolaires, ceux-ci doivent disposer du soutien physique, social et psychologique, matérialisé par le programme Be Well 365, qui façonne des élèves prêts pour l'apprentissage. MCPS poursuit ses investissements dans ce domaine, qui comprennent notamment l’ajout de conseillers à plein temps dans toutes les écoles élémentaires ; une meilleure allocation des services psychologiques ; et un accès accru aux programmes de santé mentale dans l'ensemble du Comté. Notre mission principale est l'apprentissage des élèves, et nous savons bien que les élèves réussissent mieux sur le plan académique lorsqu’ils ont un esprit sans dans un corps sain.
Dans ce rapport à la communauté vous trouverez :
- Les faits marquants de l'année scolaire 2018-2019
- Un aperçu des données démographiques de MCPS
- Des données sur les résultats des élèves, l’obtention du diplôme, les services fournis, et sur notre personnel
- Notre approche « Tous, sans exception », destinée à servir les élèves et répondre à la problématique de l'inégalité des chances.
- Des informations concernant notre budget de fonctionnement et notre budget de modernisation.
Nous souhaitons remercier plus de 24 000 éducateurs, administrateurs et membres du personnel qui ont contribué à transformer notre vision en réalité grâce à un enseignement de la meilleure qualité, et à notre action de mission, créant un accès et des opportunités pour nos élèves chaque jour. Nous remercions aussi nos partenaires, nos parents, et notre communauté pour votre soutien, vos commentaires et votre implication.
Nous avons hâte de bâtir sur les accomplissements décrits dans ce rapport et poursuivre nos efforts pour s'assurer que nous donnons à tous les élèves la meilleure éducation publique possible.
Sincèrement,
Shebra L. Evans,
Présidente
Conseil scolaire de Montgomery County
Jack R. Smith, Ph.D.,
Surintendant des écoles
Aperçu de 2018-19
Mission
Chaque élève possédera des compétences académiques, une approche créative de résolution de problèmes, et des compétences sociales et émotionnelles pour réussir à l'université et dans une carrière.
Vision
Nous donnons envie d'apprendre en offrant la meilleure éducation publique à chaque élève.
Objectif fondamental
Préparer tous les élèves à réussir dans leur vie future.
Valeurs fondamentales
Apprentissage, relation avec autrui, respect, excellence, équité.


Démographie des élèves en 2018-2019
Voir la composition démographique des élèves en 2018-19Démographie des élèves en 2018-2019

Bilan de réussite
Consulter notre bilan de réussite


Bulletins scolaires de 2018-2019 du MSDE
Voir nos bulletins scolairesPlan stratégique de MCPS
MCPS a commencé à mettre en œuvre un nouvel ensemble de priorités stratégiques en 2017 sous la direction du nouveau Surintendant, Jack R. Smith. Ces priorités avaient été intégrées durant l’année fiscale 2018 pour se concrétiser en Plan stratégique de MCPS.
En savoir plus« Tous inclus chez MCPS : approche de travail pour l'équité et la réussite »
MCPS s'engage à adopter l'approche « Tous, sans exception » pour la réussite des élèves. Bien que beaucoup de nos élèves atteignent les niveaux les plus élevés, tous n'ont pas eu l'accès, les chances et les ressources nécessaires pour libérer leur plein potentiel. MCPS s'engage à aborder les disparités de résultats chez les élèves en comblant l'inégalité des chances et de réussite pour tous les élèves, dans toutes les salles de classe, dans toutes nos écoles. Le cadre « Tous inclus chez MCPS : approche de travail pour l'équité et la réussite » pose l'objectif, le chemin et le plan à suivre pour assurer la réussite de tous les élèves.
Lire le dépliant sur l'approche de travail pour l'équité et la réussite pour en apprendre davantage



TOUS sans exception !
La mission de Montgomery County Public Schools est d'assurer que chaque élève possède les compétences académiques, les compétences en résolution créative de problèmes, et les compétences socio-émotionnelles pour réussir à l'université et dans leur carrière, quelles que soient leurs origines. Bien qu'un grand nombre de nos élèves atteigne les niveaux les plus élevés, tous n'ont pas eu les chances, le soutien et les ressources nécessaires pour libérer leur plein potentiel. MCPS s'engage à traiter la question de l'inégalité dans les résultats obtenus par les élèves en comblant l'écart dans les chances données et la réussite pour tous les élèves, dans toutes les salles de classe, dans toutes nos écoles.
Étendre les opportunités
L'accès précède la réussite. C’est pourquoi MCPS s'engage à fournir et à étendre l’accès à une variété de programmes reconnus, comprenant un temps d'enseignement accru pour améliorer l’expérience d'apprentissage de tous les élèves. MCPS a étendu des possibilités pour les élèves dans trois domaines clés :
Pour lutter contre la perte d’apprentissage durant l’été, qui affecte principalement les élèves des familles touchées par la pauvreté, MCPS a augmenté l’accès et la durée de l'enseignement aux programmes d’été existants (ELO SAIL, ELO STEP et programme BELL) et, en juillet 2019, MCPS prolongera l’année scolaire de 30 jours dans deux écoles élémentaires de Titre I (Roscoe R. Nix et Arcola).
MCPS fournit des opportunités précoces en augmentant le nombre de places au Prekindergarten (pre-K) et en prolongeant l'enseignement au pre-K à une journée entière à travers le comté ; en intégrant des opportunités en Science, Ingénierie, Technologie, et Maths (STEM) dans le programme d'études de base au niveau élémentaire ; et en élargissant des initiatives d'art dans les écoles ayant un grand nombre d'élèves touchés par la pauvreté.
Libérer le potentiel
Il nous incombe de veiller à ce que les élèves quittent l’école en disposant d'options significatives pour leur avenir. Ces possibilités peuvent être des cours universitaires à crédits, des compétences et licences nécessaires pour commencer une carrière utile, ou, comme pour beaucoup de nos élèves, la possibilité de réaliser les deux à la fois.
À plusieurs reprises nous observons que lorsque nous défions et soutenons les élèves, ces derniers saisissent ces opportunités et en tirent le meilleur parti. MCPS a élargi l’accès aux cours Advanced Placement et International Baccalaureate, en mettant l’accent sur l’augmentation de la participation de groupes d'élèves généralement sous-représentés. De plus, tous les élèves de MCPS ont accès aux évaluations (SAT, ACT, ou certificats professionnels) en soutien à leurs projets post-lycée.
MCPS a amélioré et élargi le nombre de cours en lien avec la préparation à la carrière professionnelle. Les programmes varient de l'informatique et l'ingénierie à l'aviation, la finance et l'enseignement. Certains programmes offrent un diplôme de deux ans (associate) au moment où les élèves obtiennent leur diplôme de fin d'études secondaires, sans frais ou à des frais réduits. MCPS élargit également son Académie d'études pour la préparation à la carrière (Career Readiness Education Academy), afin d'offrir des services aux élèves qui présentent moins de chances de satisfaire à tous les critères d’obtention de diplôme avant l’âge de 21 ans, et aux élèves ayant une formation formelle limitée ou interrompue.
Notre investissement dans des programmes tels que Minority Scholars et Achieving Collegiate Excellence and Success aide nos élèves dont les origines sont traditionnellement sous-représentées en fournissant des mentors, de l'encadrement, et un sentiment d'appartenance.
Stratégies d'enseignement intentionnel
Un apprentissage réussi requiert un enseignement intentionnel et informé. Ceci nécessite de regarder au-delà des données agrégées issues des évaluations normalisées, et de se poser les questions suivantes :
- Est-ce que chaque enfant apprend ?
- Est-ce que ce qu'il/elle apprend suffisamment ?
- Comment pouvons-nous le savoir ?
- Si les enfants n'apprennent pas, quelle est la raison ?
- Comment allons-nous répondre à cette problématique ?
Les données peuvent aider le personnel enseignant à mieux comprendre comment l’élève apprend. Pour parvenir à comprendre, il est nécessaire d'examiner de nombreuses mesures de l’apprentissage d’un élève afin d'identifier ses domaines de progression et ceux dans lesquels un soutien supplémentaire peut s'avérer nécessaire. Ces mesures comprennent des tests, examens et rédactions en salle de classe, ainsi que des données provenant des évaluations normalisées de l'état. À l’aide de nouveaux outils produisant des données fiables, le personnel enseignant pourra mieux surveiller les résultats des élèves et mettre en œuvre des mesures de soutien ou des objectifs plus ambitieux à atteindre pour répondre aux besoins des élèves.
Afin d'être aussi efficace que possible, le cerveau humain prend des raccourcis dans le traitement d'informations. Malheureusement, ces raccourcis risquent parfois de créer un préjugé et de prendre la forme de stéréotypes. Chez le personnel enseignant, cela peut se matérialiser par des attentes pour un élève en fonction de sa race, de son ethnicité ou de son genre, plutôt que de ses capacités. Afin de lutter contre ce préjugé implicite et d'aider les enseignants à établir de meilleurs rapports avec les élèves provenant de toutes sortes d'origines et d'antécédents, MCPS a développé une formation obligatoire sur la compétence culturelle pour tous le personnel enseignant.
Afin de s’assurer que notre population d'élèves de plus en plus diversifiée ait accès à des enseignants de haute qualité provenant eux aussi de milieux aussi divers que leurs élèves, MCPS s’est engagé dans un recrutement ciblé qui vise à encourager divers candidats à intégrer le personnel enseignant dans notre système. Nous créons également des voies pour le développement d'une population variée de professionnels du soutien devenant enseignants certifiés.
MCPS s’engage à fournir un soutien et à identifier des ressources pour les familles par l’intermédiaire de ses coordinateurs multilingues de la communauté pour les parents et des membres du personnel d'aide aux élèves. De plus, nous continuons à investir dans notre service de langues étrangères afin d'améliorer l'accès en temps opportun aux services de traductions et interprétations pour les familles dont la langue principale n'est pas l'anglais.
Conseil scolaire
Parmi ses nombreuses responsabilités, le Conseil scolaire de Montgomery County a la tâche cruciale d’élaborer et réviser les politiques qui lui permettent de remplir sa mission et d’établir un budget pour le groupe scolaire. Pour y parvenir, le Conseil scolaire communique directement avec des dizaines de milliers de parents, d’élèves, de membres du personnel et de membres de la collectivité au moyen de réunions de groupes, d’audiences budgétaires, de visites scolaires et d’autres activités. En savoir plus
Au cours de l'année scolaire 2018-2019, un total de 25 politiques et règlements du Conseil scolaire de Montgomery County Public Schools (MCPS) se sont vus modifiés, révisés ou abrogés. Certains de ces amendements et révisions étaient techniques ou n’étaient pas substantiels.
Le Conseil scolaire a mis en œuvre une nouvelle politique, modifié sept politiques, révisé 14 règlements, annulé deux politiques et annulé un règlement.
Membres du Conseil scolaire
Jeanette E. Dixon
Ensemble du Comté
Consulter sa biographie
Judith Docca
District 1
Consulter sa biographie
Patricia B. O'Neill
District 3
Consulter sa biographie
Karla Silvestre
Ensemble du Comté
Consulter sa biographie
Rebecca Smondrowski
District 2
Consulter sa biographie
Ananya Tadikonda
Élève membre
Conseil scolaire de MCPS
- BBB, Ethique
- BFA, Définition des politiques
- BLB : Règles des procédures d'appels et audiences).
- FAA, Aménagement des installations scolaires
- IGK, Préparation à la carrière
- JEA, Résidence, frais de scolarité et inscription
- KBA, politique en matière d'informations publiques
- COB-RA, Signalement d'un incident
- EEB-RA, Fonctionnement et entretien des autobus MCPS
- FAA-RA, Aménagement des installations scolaires
- IGP-RA, Programme exhaustif d'éducation sur la santé
- IOE-RA, Recommandations pour le maintien de l'éducation des élèves parents ou enceintes
- IOI-RA, Procédure d'affectation en programmes alternatifs
- JEA-RB, Inscription des élèves
- JEA-RE, Inscription sur la base de frais de scolarité
- JEE-RA, Transfert d'élèves et affectation administrative
- JFA-RA, Droits et responsabilités des élèves
- JGA-RB, Suspension et expulsion
- JPA-RB, Programmes de sécurité et de dépistage
- JPG-RA, Bien-être : santé physique et nutritionnelle
- KLA-RA, Réponse aux demandes et plaintes du public
- FKB, Pérennisation et modernisation des installations de Montgomery County Public Schools (MCPS)
- KBB, Diffusion des données
- JED-RA, Résidence et frais de scolarité
Principaux corps de travail stratégiques par domaine d'expertise
Amélioration de
l'enseignement et l'apprentissagee
- Augmenter les opportunités des élèves pour pouvoir participer dans des travaux scolaires, programmes d'études, et activités parascolaires, y compris dans les domaines du STEM
- Développer les programmes périscolaires axés sur les résultats scolaires dans tous les collèges afin d'améliorer ces résultats et offrir davantage d'opportunités pour les élèves
- Développer des modèles de programmes d'éducation spéciale pour la scolarisation à domicile
- Assurer un enseignement concret des mathématiques par l'intermédiaire d'un matériel rigoureux, d'un soutien ciblé, et d'approches de planification

Regard sur
L'apprentissage, la responsabilité et les résultats
- Augmenter le nombre d'écoles souscrivant au principe d'égalité des chances
- Repenser les programmes alternatifs, les voies d'accès en ligne vers l'obtention du diplôme et au décrochage scolaire
- Élargir l'accès à une instruction enrichie et accélérée
- Élargir les voies professionnelles dans le domaine de la cybersécurité, la sécurité publique/médecine d'urgence/pompiers, les sciences agricoles et l'aviation
- Élargir l'accès au sceau du bilinguisme du Maryland
- Mettre en œuvre un programme de prolongation de l'année scolaire dans deux écoles primaires à partir de juillet 2019
- Lancer un programme de rattrapage scolaire
- Élargir l'initiative de justice réparatrice
- Élargir le programme d'initiative artistique aux écoles élémentaires des régions de Gaithersburg et Germantown
- Mettre en œuvre le programme Finance Park pour tous les élèves de septième grade de MCPS au travers d'un partenariat avec Junior Achievement au Thomas Edison High School of Technology
- Élargir le programme d'été BELL (Building Educated Leaders for Life) pour les élèves de l'école élémentaire
- Élargir le programme d'immersion linguistique bilingue à deux écoles élémentaires supplémentaires
- Réfléchir à des moyens d'offrir des programmes linguistiques à tous les élèves de l'école élémentaire
- Élargir le programme Pre-K
- Créer et mettre en œuvre un plan pour résoudre les problèmes académiques destinés aux élèves à compétence limitée en anglais (Limited English Proficient, LEP) au collège et au lycée, qui mèneront à l'obtention du diplôme de fin d'étude secondaire
Regard sur le capital humain
- Poursuivre et élargir nos efforts à l'échelle du district et de l'école en matière de recrutement, d'embauche et de maintien en poste de MCPS
- Augmenter et améliorer les voies d'accès du personnel de soutien vers la profession d'enseignant en classe
- Offrir des opportunités d'avancement à d'autres professionnels du soutien dans d'autres domaines professionnels au sein de MCPS
Regard sur le capital humain
Personnel de MCPS : profil démographique
Année fiscale 2016 | Année fiscale 2017 | Année fiscale 2018 | Année fiscale 2019 | |
---|---|---|---|---|
Pourcentage | Pourcentage | Pourcentage | Pourcentage | |
Sexe féminin | 73.90% | 73.80% | 73.80% | 73.7% |
Sexe masculin | 26.10% | 26.20% | 26.20% | 26.30% |
TOTAL | 100.00% | 100.00% | 100.00% | 100.00% |
Année fiscale 2016 | Année fiscale 2017 | Année fiscale 2018 | Année fiscale 2019 | |
---|---|---|---|---|
Amérindiens ou autochtones de l'Alaska | 0.2% | 0.2% | 0.2% | 0.2% |
Asiatiques | 7.9% | 8.0% | 8.2% | 8.5% |
Noirs ou Afro-américains | 17.7% | 18.0% | 18.0% | 18.3% |
Hispaniques | 11.3% | 12.0% | 12.5% | 13.2% |
Originaires d’Hawaï ou d’autres îles du Pacifique | 0.1% | 0.1% | 0.1% | 0.1% |
Deux ou plus | 1.3% | 1.4% | 1.4% | 1.4% |
Blancs | 61.5% | 60.5% | 59.6% | 58.2% |
TOTAL | 100.00% | 100.00% | 100.00% | 100.00% |
Année fiscale 2016 | Année fiscale 2017 | Année fiscale 2018 | Année fiscale 2019 | |
---|---|---|---|---|
Moins de 20 | 0.00% | 0.00% | 0.00% | 0.00% |
20-29 ans | 12.00% | 12.60% | 12.70% | 12.50% |
30-39 ans | 21.40% | 21.90% | 22.10% | 22.10% |
40-49 ans | 24.90% | 24.80% | 25.00% | 25.40% |
50 - 59 ans | 26.70% | 26.40% | 26.00% | 25.60% |
+ de 60 ans | 14.90% | 14.40% | 14.20% | 14.40% |
TOTAL | 100.0% | 100.0% | 100.0% | 100.0% |
Les données reflètent le nombre d’employés permanents par nombre exact d’employés. Les employés temporaires et remplaçants ne sont pas inclus.
2. Les données ont été saisies le 15 octobre.
Regard sur le capital humain
Personnel de MCPS : maintien en poste des enseignants
(données sur les nouveaux recrutements fondées sur l’année fiscale)
Année fiscale | Nb d'enseignants embauchés | Nb Total de Cessations d'Emplois | |||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Année fiscale 2008 | Année fiscale 2009 | Année fiscale 2010 | Année fiscale 2011 | Année fiscale 2012 | Année fiscale 2013 | Année fiscale 2014 | Année fiscale 2015 | Année fiscale 2016 | Année fiscale 2017 | Année fiscale 2018 | Année fiscale 2019 | ||||||||||||||||
# | % | # | % | # | % | # | % | # | % | # | % | # | % | # | % | # | % | # | % | # | % | # | % | # | % | ||
FY2008 | 1,236 | 102 | 8.30% | 63 | 5.10% | 43 | 3.50% | 47 | 3.80% | 38 | 3.10% | 20 | 1.60% | 20 | 1.60% | 43 | 3.50% | 19 | 1.50% | 22 | 1.80% | 16 | 1.30% | 9 | 0.7% | 442 | 35.8% |
FY2009 | 777 | 59 | 7.60% | 43 | 5.50% | 37 | 4.80% | 27 | 3.50% | 28 | 3.60% | 27 | 3.50% | 27 | 3.50% | 13 | 1.70% | 16 | 2.10% | 11 | 1.40% | 12 | 1.5% | 300 | 38.6% | ||
FY2010 | 639 | 31 | 4.90% | 42 | 6.60% | 35 | 5.50% | 24 | 3.80% | 22 | 3.40% | 19 | 3.00% | 16 | 2.50% | 15 | 2.30% | 15 | 2.30% | 18 | 2.8% | 237 | 37.1% | ||||
FY2011 | 492 | 30 | 6.10% | 23 | 4.70% | 23 | 4.70% | 11 | 2.20% | 39 | 7.90% | 22 | 4.50% | 20 | 4.10% | 14 | 2.80% | 9 | 1.8% | 191 | 38.8% | ||||||
FY2012 | 881 | 61 | 6.90% | 44 | 5.00% | 39 | 4.40% | 62 | 7.00% | 32 | 3.60% | 27 | 3.10% | 22 | 2.50% | 21 | 2.4% | 308 | 35.00% | ||||||||
FY2013 | 720 | 76 | 10.60% | 57 | 7.90% | 71 | 9.90% | 44 | 6.10% | 35 | 4.90% | 38 | 5.30% | 19 | 2.6% | 340 | 47.2% | ||||||||||
FY2014 | 978 | 79 | 8.10% | 79 | 8.10% | 48 | 4.90% | 45 | 4.60% | 35 | 3.60% | 33 | 3.4% | 319 | 32.6% | ||||||||||||
FY2015 | 972 | 32 | 3.30% | 62 | 6.40% | 59 | 6.10% | 40 | 4.10% | 53 | 5.5% | 246 | 25.3% | ||||||||||||||
FY2016 | 720 | 54 | 7.50% | 60 | 8.30% | 41 | 5.70% | 30 | 4.2% | 185 | 25.7% | ||||||||||||||||
FY2017 | 1,349 | 148 | 11.00% | 84 | 6.20% | 61 | 4.5% | 293 | 21.7% | ||||||||||||||||||
FY2018 | 1,074 | 112 | 10.40% | 85 | 7.9% | 197 | 18.3% | ||||||||||||||||||||
FY2019 | 1,009 | 112 | 11.1% | 112 | 11.1% | ||||||||||||||||||||||
Totals | 10,847 | 3,170 | 29.2% |
1. Ce graphique démontre l'ensemble des enseignants recrutés au cours d’une année fiscale et (en lisant la ligne) le nombre de personnes de cet ensemble dont le contrat a pris fin au cours des années fiscales suivantes.
2. Ce tableau n'inclut pas les personnes ayant pris leur retraite.
Regard sur
Les partenariats et l'implication avec la communauté
- Poursuite du partenariat avec le KID Museum
- Mise en place de partenariats dans des domaines de la communauté axés sur la carrière
- Élargissement du programme College Tracks à davantage de lycées
- Élargissement du programme Achieving Collegiate Excellence and Success (ACES) à un lycée supplémentaire
- Élargissement du partenariat du programme d'université en avance avec Montgomery Collège à partir du 9ème grade
Regard sur les partenariats et l'implication de la communauté
Partenariats de l'administration centrale
144 partenaires/116 programmes
Types d'organisations | Total | % |
---|---|---|
Association | 12 | 8.3 |
Entreprise/Société | 28 | 19.4 |
Établissements de l'éducation | 16 | 11.1 |
Fondation | 5 | 3.5 |
Gouvernement | 36 | 25.0 |
Organisation à but non lucratif | 46 | 31.9 |
Union | 1 | 0.7 |
Total | 144 | 99.998 |
Données de l’académie des parents pour le rapport annuel 2018-2019
Nombre total d'ateliers : | 85 |
Nombre total de parents/tuteurs légaux ayant participé : | 1 585 |
Nombre total de parents/tuteurs légaux qui se sont inscrits : | 2 212 |
Pourcentage des parents inscrits ayant participé : | 71% |
Moyenne du taux de participation | 18.6 |
Nombre de parents/tuteurs légaux qui ont eu recours aux services d’interprétation : | 96 |
Nombre d’ateliers organisés dans d’autres langues : | 21 |
Nombre d'enfants placés à la garderie : | 264 |
Nombre de parents/tuteurs légaux ayant répondu à une évaluation : | 1 026 |
Commentaires des parents
Les participants ont été invités à remplir un formulaire d’évaluation à la fin de chaque atelier. Les commentaires et suggestions apportées lors de ces réunions ont été utilisés pour déterminer de nouveaux thèmes pour les ateliers et d'autres améliorations au programme.
Les chiffres ci-dessous reflètent le nombre de parents qui étaient "d’accord" ou "complètement d’accord".
Participer à cet atelier a été un bon usage de mon temps. | 99.6% |
Je garderai à l'esprit ce que j'ai appris lors de cet atelier et l'appliquerai à la maison avec mon enfant. | 99.2% |
L'intervenant était clair et l’information était facile à comprendre. | 99.3% |
Commentaires des parents/tuteurs légaux
pour la section facultative par répartition démographique
Nous aimerions connaître la diversité des parents et des tuteurs légaux qui participent aux ateliers des parents. Les chiffres ci-dessous indiquent le sexe, la race et l’origine ethnique des parents ou tuteurs légaux qui ont rempli la section facultative du formulaire d’évaluation de l’atelier.
Sexe féminin : | 75% |
Sexe masculin : | 25% |
Race/origine ethnique
Amérindien : | <1% |
Asiatique : | 28.7% |
Noir ou afro-américain : | 16.9% |
Hispanique/latino : | 17.4% |
Originaire d'Hawaii ou d’autres îles du Pacifique : | <1% |
Blanc : | 33.8% |
Deux ou plusieurs races : | 4.2% |
Regard sur
L'excellence opérationnelle
- Modernisation, optimisation et amélioration des systèmes pour une plus grande efficacité dans la budgétisation, les finances et les ressources humaines
- Mise en œuvre d'initiatives d'amélioration des opérations commerciales dans les écoles
- Restructuration du soutien des écoles par l'administration centrale
Regard sur l'excellence opérationnelle
Pourcentage d'autobus scolaire à l'heure
Année fiscale 2016 | 94% |
Année fiscale 2017 | 94% |
Année fiscale 2018 | 96% |
Année fiscale 2019 | 97% |
Accidents d'autobus scolaire évitables
Tous les accidents de bus scolaire sont évalués comme étant évitables/non évitables par le Conseil d'examen des accidents de MCPS et par les directives de l'État du Maryland. Le Department of Transportation a fixé l'objectif de ne pas dépasser le nombre de 45 accidents évitables par année, afin de mesurer les efforts déployés dans le domaine de la formation en sécurité, l'examen et la réduction d'accidents.
Année fiscale 2016 | 42 |
Année fiscale 2017 | 43 |
Année fiscale 2018 | 39 |
Année fiscale 2019 | 54 |
Élèves usagers de l'autobus
Année fiscale 2016 | 99,096 |
Année fiscale 2017 | 101,225 |
Année fiscale 2018 | 102,067 |
Année fiscale 2019 | 104,555 |
Budget de fonctionnement
Le 12 juin 2018, le Conseil scolaire de Montgomery County a adopté un budget de fonctionnement de 2,60 milliards de dollars pour l'exercice 2019. Le budget représente une augmentation de 77,2 millions de dollars par rapport à l'exercice fiscal 2018. Cela permettra au district de gérer la croissance et d'investir dans des domaines cruciaux pour s'assurer que tous les élèves de MCPS réussissent dans les plus hautes sphères.
La majeure partie de l'augmentation de 77,2 millions de dollars a été dédiée au maintien des services dans un contexte d'accroissement du nombre d'élèves, ainsi que pour assurer l'excellence opérationnelle et investir dans nos priorités stratégiques. Ce budget comprenait 17,1 millions de dollars et près de 202 postes supplémentaires d'enseignants et de personnel pour soutenir une augmentation des inscriptions de plus de 1 800 élèves. MCPS a également élargi sa surface, notamment par l'ouverture de l'école élémentaire Bayard Rustin en septembre 2018, dans le cadre de l'augmentation du budget.
En savoir plus sur le processus budgétaire et le calendrier
Ressources budgétaires de l'exercice 2019 : Budget de fonctionnement de Montgomery County
Sources de financement

Dépenses

Modernisation par l'investissement
Budget et faits marquants
Montgomery County Public Schools est non seulement le plus grand district scolaire du Maryland, mais aussi un des districts scolaires en pleine expansion dans l'état et à travers la nation. Depuis l’année scolaire 2008-2009, le nombre d'élèves a augmenté de plus de 26 143 élèves à MCPS. A mesure que les inscriptions continuent d’augmenter dans l’ensemble du groupe, l'incidence de cette croissance se déplace du niveau élémentaire vers le secondaire, au lycée en particulier. Cette augmentation importante des inscriptions créé une demande considérable de salles de classe supplémentaires. MCPS a crée plus de 15 000 places pour accueillir un nombre croissant d'élèves, mais cela n'a pas suffi pour répondre à cette croissance.
Le budget d'immobilisations de l'exercice 2019 et le programme de modernisation des immobilisations de 2019-2024 totalisaient 1,83 milliard de dollars pour la période de six ans, avec une dépense pour l'exercice 2019 de 365,5 millions de dollars. Les informations ci-dessous représentent les projets achevés, en cours ou en cours de planification durant l'exercice 2019.

Ashburton Elementary School, ajout de 904,87 mètres carrés.

S. Christa McAuliffe Elementary School ajout de 2310,59 mètres carrés.

Luxmanor Elementary School projet de revitalisation/expansion.

Seneca Valley High School projet de revitalisation/expansion.
Nouvelles écoles, extension, projets de revitalisation (mètres carrés)
École | Type | Mètres carrés |
---|---|---|
Ashburton ES | Extension | 904,87 |
S. Christa McAuliffe ES | Extension | 2310,59 |
Snowden Farm ES | Nouvelle | 8581,08 |
Total | 11796,54 |
Généralisé au groupe scolaire
Page du Plan de modernisation des immobilisations
Le Conseil scolaire approuve 1,83$ milliards pour le Plan de modernisation des immobilisations
Nouvelle construction et projets majeurs d'immobilisation
Projets durant l'année scolaire 2018-2019, achevés pour la rentrée scolaire de septembre 2019.
- 11796,54 mètres carrés achevés de nouvelle construction scolaire
- Trois projets d'immobilisation achevés pour l'ouverture d'une école en septembre 2019
- Une nouvelle école – Snowden Farm Elementary School
- Deux projets d'extension
- Ashburton Elementary School
- S. Christa McAuliffe Elementary School
- La construction de sept projets d'immobilisation se poursuit
- Deux projets d'extension
- Thomas S. Pyle Middle School
- Takoma Park Middle School
- Cinq projets de revitalisation/extension
- Luxmanor Elementary School
- Maryvale Elementary School/Carl Sandburg Center
- Potomac Elementary School
- Seneca Valley High School
- Tilden Middle School/Rock Terrace School
- Aménagement/conception en cours pour 12 projets d'immobilisations
- Six projets d'extension
- John F. Kennedy High School
- A. Mario Loiederman Middle School
- Montgomery Knolls Elementary School
- Pine Crest Elementary School
- Silver Spring International Middle School
- Walt Whitman High School
- Trois projets de nouvelle/réouverture d'école
- Clarksburg Cluster Elementary School n°9
- Gaithersburg Cluster Elementary School n°8
- Charles W. Woodward High School (réouverture)
- Trois projets de substitution/extension
- DuFief Elementary School
- Col. E. Brooke Lee Middle School
- Northwood High School
- Aménagement/conception en cours sur six projets majeurs d'immobilisation
- Burnt Mills Elementary School
- Neelsville Middle School
- Poolesville High School
- South Lake Elementary School
- Stonegate Elementary School
- Woodlin Elementary School