2015

RAPPORT ANNUEL

À LA COMMUNAUTÉ

Cinq Stratégies Fondamentales

  • Stratégie Fondamentale I

    Une Rigueur Académique et un Enseignement Culturellement Compétent—Concevoir et mettre en œuvre un programme d'études rigoureux et culturellement compétent et des programmes d'enseignement.
  • Stratégie Fondamentale II

    Financement Équitable et Support—Investir plus de ressources et de soutien pour les écoles nécessitant plus de besoins.
  • Stratégie Fondamentale III

    Gestion du Capital Personnel—Recrutement, retention et formation des meilleurs employés dans l'enseignement public.
  • Stratégie Fondamentale IV

    Engagement de la Communauté–Améliorer la capacité des écoles et des intervenants de la communauté à s'engager mutuellement pour favoriser un rendement élevé des élèves et pour répondre aux besoins des élèves de MCPS et des familles.
  • Stratégie Fondamentale V

    Excellence Opérationnelle et Amélioration Continue–Fournir des services d’excellence aux élèves et demeurer déterminé pour une amélioration continue.
élèves

Valeur Fondamentale — Apprentissage

Nous croyons que nous devons engager tous les élèves, tous les jours; l’apprentissage s'effectue en cultivant la curiosité et encourageant la détermination, la concentration et le travail acharné; et la formation et l’engagement des adultes sont des clés importants pour l'apprentissage des élèves.

Par conséquent, nous encourageons et supporterons l'esprit critique, la résolution des problèmes, le questionnement actif et la prise de risque pour s'améliorer sans cesse; stimuler la découverte en faisant participer les élèves dans des activités éducatives pertinentes et rigoureuses, et des expériences d’apprentissage, sociales et émotionnelles; et nous motiver pour analyser et pour réfléchir sur les données afin d'améliorer nos pratiques.

students

Valeur Fondamentale — Relations

Nous croyons qu'une collaboration fructueuse est essentielle à notre réussite; des partenariats solides sont bâtis sur la confiance et sur une communication ouverte et honnête; et établir des liens avec notre communauté diversifiée nous oblige à comprendre les perspectives et les expériences des autres.

Par conséquent, nous arriverons à connaître les élèves et les membres du personnel en tant qu'individus pour mieux les servir; les engager dans des prises de décisions fondées sur des intérêts avec nos partenaires pour atteindre les buts mutuellement convenus; et bâtir des relations solides avec les élèves, les familles, le personnel et la communauté pour soutenir l'apprentissage.

students

Valeur Fondamentale — Respect

Nous croyons que les contributions de chacun ajoutent de la valeur à notre communauté d'apprentissage; le traitement équitable, l’honnêteté, la transparence, et l’intégrité sont essentiels; et la diversité de notre culture, nos intérêts, nos compétences et nos antécédents sont un atout qui nous rend plus fort.

Par conséquent, nous démontrerons un exemple de civilité dans toutes les interactions et encouragerons les conversations franches; nous nous traiterons de manière juste et honnête; et nous écouterons d'autres propositions avec une ouverture d'esprit et nous accepterons le fait que chacun puisse avoir des points de vue différents.

students

Valeur Fondamentale — Excellence

Nous croyons que hausser la barre et établir des normes élevées sont nécessaires pour s'assurer que tous les élèves qui reçoivent leur diplômes de fin d’études secondaires sont prêts pour l’université et pour la carrière; nous devons espérer le meilleur pour obtenir le meilleur de tout le monde, chaque jour; et créer l’engoument intellectuel et soutenir la croissance personnelle nous inspirent tous l'excellence.

Par conséquent, nous pousserons sans cesse pour une amélioration continue; nous garderons notre pratique et notre travail au plus haut niveau que possible; et nous favoriserons une culture de créativité et de recherche qui soutiennent l'innovation et le progrès.

students

Valeur Fondamentale — Équité

Nous croyons que chaque élève compte; les résultats ne devraient pas être prévisibles par la race, l'origine ethnique ou le statut socio-économique; l'équité exige l'élimination de tous les écarts; et la nécessité de créer et de maximiser les possibilités futures pour les élèves et pour le personnel.

Ainsi donc, nous aurons des attentes élevées pour tous les élèves et pour le personnel; nous distribuerons les ressources nécessaires pour fournir un soutien supplémentaire et des interventions pour que tous les élèves puissent réussir; nous identifierons et nous éliminerons les obstacles institutionnels à la réussite des élèves; et nous ferons en sorte que les pratiques équitables soientt utilisées dans toutes les salles de classe et dans tous les lieux de travail.

Introduction

Chaque jour, les femmes et les hommes de Montgomery County Public Schools (MCPS) travaillent pour répondre aux besoins de plus de 156,000 élèves, s’assurant qu'ils reçoivent une éducation de la plus haute qualité, des petits déjeuners et des déjeuners nutritifs et un transport sûr à travers le comté. Le personnel de MCPS s’engage à faire tout son possible pour s'assurer que chaque élève est bien préparé pour réussir aujourd'hui, demain et dans les années à venir. Un Montgomery County fort dans l'avenir dépendra de la base solide que nous fournirons à nos élèves aujourd'hui. C'est pourquoi la mission de MCPS est d'assurer que chaque élève possèdera des compétences académiques, une approche créative de résolution de problèmes et des compétences sociales et émotionnelles pour réussir à l'université et dans sa carrière.

Le Rapport Annuel 2015 à la Communauté résume la dernière année scolaire et les facteurs motivant les changements dans le district. Le rapport souligne les stratégies que nous utilisons pour préparer nos élèves pour le 21ème siècle et aborde les écarts en matière de rendement de longue date. Il comprend également les données opérationnelles et les données de performance des élèves que nous utilisons pour suivre notre progrès. Enfin, ce rapport souligne que certains de nos élèves et de nos membres du personnel exceptionnels font de MCPS un district remarquable.

Vue d'Ensemble

La Mise en œuvre du Plan du District et du Cadre de Planification Stratégique Orientent Notre Action

La Mise en œuvre du Plan du District (District Implementation Plan-DIP), avec ses cinq stratégies fondamentales, orientent les activités du district. Le plan met en œuvre la vision et les valeurs énoncées dans le Cadre de Planification Stratégique—Bâtir Ensemble Notre Avenir: Élèves, Membres du Personnel et Communauté , qui définit clairement les attentes pour toutes les écoles concernant les compétences dont nos élèves ont besoin pour réussir.

Lisez le Plan de Mise en œuvre du District de MCPS
Lizez le Cadre de Planification Stratégique

Ce Cadre repose sur cinq valeurs fondamentales, adoptées par Montgomery County Board of Education, qui définissent ce que signifie être un système d'éducation publique excellent: apprentissage, relations, respect, l'excellence et équité. Ce Cadre identifie trois compétences dont les élèves ont besoin pour réussir au 21ème siècle—excellence académique, résolution de problèmes de manière créative et apprentissage socio-émotionnel—et fournit des attentes spécifiques pour ce que les élèves doivent savoir et être capables d'accomplir dans ces domaines. Il établit également ce que le personnel de MCPS fera pour aider les élèves à satisfaire ces attentes. Le Cadre affirme également l'engagement continu du district pour atteindre une excellence opérationnelle.

Steven Katz

Plan de Mise en œuvre du District

Le Plan guide les écoles et les bureaux dans la réalisation de la mission, des valeurs et des objectifs fondamentaux du Cadre.


Données Concernant les Écoles

Rapports Concernant les Données des Écoles

Le rapport de chaque école peut être consulté en ligne.

Surveiller Notre Progrès

Comme une organisation dévouée aux Critères de l’Excellence de la Performance de Malcolm Baldrige au cours des 20 dernières années, MCPS se concentre de plus en plus sur l'utilisation des données pour améliorer l'enseignement dans les classes et sur l'efficacité opérationnelle du district. Le suivi des données est une partie essentielle de notre culture et de notre travail pour soutenir les élèves.

Alors que les écoles et les bureaux utilisent une variété de données statistiques pour évaluer les progrès réalisés et pour apporter des améliorations, le Cadre de Planification Stratégique et le DIP examinent les données autour de cinq étapes importantes du parcours éducatif de l'élève—Grades 3, 5, 8, 9, et de l’obtention du diplôme de fin d'études secondaires—pour évaluer l’état général du système. Les données des étapes importantes et d'autres informations importantes, pour chaque école sont également incluses dans le plan d'amélioration de chaque école. Le Cadre de Soutien et d'Amélioration des Écoles (School Support and Improvement Framework-SSIF) est utilisé pour fournir un soutien personnalisé et des services aux écoles pour améliorer l'enseignement, l’apprentissage et les résultats.

Données Statistiques sur les Étapes Opérationnelles 


Défis et Changements

L'année scolaire 2014-2015 était une année de défis et de changements

les élèves passent des tests

Nouvelles Évaluations pour les Élèves

Comme les districts scolaires à travers l'état et à travers la nation, MCPS a aligné ses programmes d'études aux normes communes fondamentales établies par l'état—un ensemble d'attentes basées sur les critères au niveau international de ce que les élèves doivent savoir et être capable de faire en anglais et en mathématiques. Lisez Plus

Les normes mettent l'accent sur le développement d'une compréhension en profondeur dans ces matières principales pour mieux préparer les élèves à l'enseignement supérieur et au monde du travail.

Les élèves de MCPS ont été évalués sur les nouvelles normes pour la première fois en 2015 avec les examens de Partnership for Assessment of Readiness for College and Careers (PARCC). Les examens ont été donnés en mathématiques et en Anglais/en alphabétisation dans les Grades 3 à 8 et aux élèves prenant les cours d'Algèbre 1, d’Algèbre 2 et d'Anglais 10. À travers le comté et à travers Maryland, les résultats étaient inférieurs à ceux des tests standardisés qui avaient été administrées auparavant, ce à quoi on s'attendait. Chaque fois qu'un nouveau test est administré, il est fréquent de voir des taux de réussite bas. Dans l'ensemble, les élèves de MCPS ont surpassé dans la plupart des matières les autres élèves au niveau de l'état. Cependant, des écarts importants en matière de rendement ont été constatés dans ces données comme dans d'autres données de performance des élèves.

Les leaders du bureau central et le personnel des écoles examinent les données des nouveaux examens de PARCC dans le cadre des efforts pour l'amélioration continue du district.

MCPS Curriculum 2.0 (Programme d'Études 2.0 de MCPS)

Larry A. Bowers

Changement du Leadership

MCPS a également eu un changement du leadership en février 2015 lorsque Joshua P. Starr démissionna comme superintendent et Larry A. Bowers fut nommé comme superintendent par intérim. Le Board of Education a demandé à Mr. Bowers de rester pour l'année scolaire 2015-2016.
Lisez Plus

Comme superintendent par intérim, Mr. Bowers a recentré les efforts du district sur les améliorations fondamentales à l'enseignement des mathématiques et de l'alphabétisation partout à MCPS et a établi clairement l'objectif pour l'année scolaire avec les cinq priorités stratégiques pour réaliser les travaux de la mise en œuvre du plan du District.

Lisez ls Priorités Stratégiques

Croissance

Hausse des Inscriptions

Avec plus de 156,000 élèves inscrits en 2015, MCPS est le plus grand système scolaire dans le Maryland et qui continue de croître. Depuis 2007, les inscriptions à MCPS ont augmenté de plus de 18,000 élèves et prévoit une augmentation de plus de 10,000 nouveaux élèves d'ici 2021. Une telle croissance demande un investissement supplémentaire nécessaire de l’état et du comté pour maintenir un système scolaire de bonne qualité.

Regardez Comment les Inscriptions ont Augmenté

Repas

Besoins Croissants

Au fur à mesure que les inscriptions de MCPS augmentent, le nombre d'élèves qui ont besoin de services supplémentaires et de soutien pour assurer leur succès augmente aussi. Plus de 35% de nos élèves reçoivent maintenant des repas gratuits et à prix réduit et 15.2% participent à notre programme d’Anglais pour les Locuteurs d’Autres Langues. MCPS s'engage à travailler avec la communauté pour assurer le succès de chaque élève et pour combler les écarts en matière de rendement.

Regardez Comment les Besoins des Élèves Augmentent


Preparer les Élèves de MCPS Pour l'Avenir

Ouvrant des Portes à des Carrières et à l’Entrée à l’Université: Nos Élèves Partagent Leurs Parcours

Andrew

Andrew  

Rockville HS
Programme du Diplôme de Baccalauréat International

Ebonie

Ebonie  

Albert Einstein HS
Programme qui Prépare des Élèves Pour Devenir Éducateur

Marisela

Marisela  

Diplômée
Montgomery Blair HS

Achieving Collegiate Excellence and Success Program (Programme Pour Atteindre l'Excellence Collégiale et le Succès)

Paul

Paul  

Damascus HS
Académie de l'Information et de la Technologie

Luis

Luis  

Diplômé
Paint Branch HS

Programmes Pour les Carrières Médicales

student

Jonell  

Diplômé
Montgomery Blair HS

Achieving Collegiate Excellence and Success Program (Programme Pour Atteindre l'Excellence Collégiale et le Succès)

Préparation Pour l'Entrée aux Universités et aux Carrières

Vue d'Ensemble

Un diplôme de fin d'études secondaires n'est plus suffisant. D'ici à l’an 2020, près des deux tiers des emplois et presque tous les emplois bien rémunérés, exigeront des études postsecondaires ou une formation.

Pendant que la plupart des systèmes scolaires travaillent à s’assurer que les élèves "sont prêts pour l’entrée à l’université et à la carrière" la définition de ce que cela signifie n'est toujours pas claire ou cohérente. Montgomery County Public Schools (MCPS) pense clairement que les attentes en matière de préparation pour l’éducation postsecondaire et pour la carrière sont les mêmes. Ce qui peut être différent est le parcours, qu'un élève suit pour satisfaire aux exigences pour l’obtention de son diplôme de fin d’études secondaires et le parcours choisi après l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires.

La vision de MCPS concernant la préparation pour l’entrée à l’université ou à la carrière du 21ème siècle est d'augmenter le nombre d'options, qu'un élève aura après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires. En conformité avec notre plan stratégique et avec la Stratégie Fondamentale I, Rigueur Académique et Enseignement Culturellement Compétent, MCPS élabore actuellement un Plan d'Amélioration Pour la Préparation à la Carrière pour s'assurer que tous les élèves identifient leurs intérêts, établissent des objectifs personnels et explorent des opportunités postsecondaires, y compris des options de carrière. En outre, le plan vise à soutenir plus d'élèves qui explorent les options du programme de Career and Technology Education (CTE) (Carrière et de Technologie) pour terminer le programme et pour obtenir un certificat ou une licence leur permettant d’avoir un emploi immédiat.

Visitez le Site Web de la Préparation à la Carrière

À la une

Paul et Luis

Voies Qui Mènent à des Carrières

Découvrez Paul et Luis—deux élèves qui ont défini leurs objectifs en participant aux programmes de MCPS concernant les cours menant à des voies de carrière.

Edison HS

Reportage Photo

Thomas Edison High School of Technology

À travers des photos, faites l'Expérience de Thomas Edison High School.

Visitez le Site Web du nouveau Edison HS

À la une

Des Centaines d’Élèves et de Parents de MCPS Assistent à la Soirée d’Informations Concernant la Préparation à des Voies de Carrières Organisée par MCPS

Plus de 600 élèves de MCPS et des parents se sont réunis à Gaithersburg High School, pour en savoir plus sur la manière dont des cours de MCPS peuvent préparer les élèves à des emplois passionnants et bien rémunérés dans les domaines d’informatique, d’affaires, de biosciences et de construction. Les participants ont interagit avec les enseignants, des diplômés de MCPS et des partenaires d’entreprises et de l'enseignement supérieur et ont participé à des ateliers pour en savoir plus sur les possibilités dans ces domaines.

Combler les Écarts en Matière de Rendement

Vue d'Ensemble

Dans notre pays, il y a des obstacles structurels et systémiques qui ont empêché certains de nos élèves de participer pleinement à un programme d'enseignement qui répond à leurs besoins et qui les pousse à exceller. Ces obstacles ont causé des inégalités dans les résultats académiques des élèves Noirs Américains, pour les Latinos et pour les élèves économiquement défavorisés.

MCPS s'engage à aborder ces inégalités et à éliminer ces obstacles pour permettre à chaque élève de réussir.

À travers les Priorités Stratégiques, tirées du Plan de la Mise en œuvre du District, MCPS met à nouveau l'accent sur les éléments fondamentaux de l'alphabétisation et des mathématiques pour faire des progrès pour combler l'écart en matière de rendement. Cet accent est intégré dans toutes les facettes de notre travail. Utilisant des plans annuels d'amélioration, les écoles établissent des objectifs importants pour améliorer les résultats des élèves dans ces matières fondamentales et pour développer des stratégies adaptées pour y répondre, y compris la réévaluation des programmes d'études, les évaluations et les pratiques d'enseignement. MCPS investit également dans le perfectionnement professionnel et des formations sur la compétence culturelle pour les employés afin que la culture puisse servir comme un pont vers le succès plutôt qu'une barrière.

Notre Regard sur l’Alphabétisation

L'alphabétisation est considérée comme la voie d'accès à la connaissance et est essentielle pour se préparer pour l’entrée à l’université ou pour la carrière. Notre plan pour remédier à ces inégalités en matière d'alphabétisation, comprend des enseignements pour nos apprenants de l’anglais et aborde également les programmes d’études et des pratiques pour répondre aux besoins des élèves de l'éducation spéciale.

Notre Regard sur les Mathématiques

Chaque élève mérite un programme rigoureux de mathématiques et mérite d’être enseigné par un enseignant qui comprend les mathématiques, qui comprend comment enseigner les mathématiques et qui comprend comment utiliser des méthodes d'enseignement différencié afin de répondre aux besoins individuels de chaque enfant.

Pour combler l’écart, nous devons changer la manière dont nous fournissons l'enseignement de mathématiques accéléré et nous devons offrir plus de possibilités aux élèves pour avancer.

À la une

Le Programme Pour les Élèves Brillants Minoritaires a Pour Objectif de Réduire l'Écart en Matière de Rendement

Les élèves de plusieurs lycées à travers le district travaillent ensemble pour trouver des moyens pour réduire l'écart en matière de rendement à MCPS. Ces élèves font partie du programme de Minority Scholars Leadership, un groupe d'élèves dont la mission est d'aider à augmenter le taux de réussite scolaire des élèves issus des minorités et de favoriser des relations positives.

Les Sciences Prennent Vie—Programme des Élèves Brillants de Parkland

Un groupe d'élèves de Parkland Middle School travaillent en collaboration avec KID Museum pour développer des inventions uniques basées sur STEM. Les élèves développent des éléments dans des catégories comprenant la robotique, la composition de la musique numérique et des appareils volants. Ces élèves font partie du programme de Parkland Scholars, qui vise à combler l'écart en matière de rendement en suscitant l'intérêt dans l'apprentissage de STEM chez les élèves Noirs Américains et Latinos.

Plan de Mise en œuvre du District
Stratégies Fondamentales

Rigueur Académique et Enseignement Culturellement Compétent

MCPS a des attentes élevées pour tous les 156,000 élèves et plus dans nos écoles. Afin de les aider à satisfaire et à dépasser ces attentes, nous sommes engagés dans une approche pluridisciplinaire qui offre aux élèves l’accès à un programme d’études rigoureux et à un enseignement culturellement compétent. Cette approche les prépare à réussir non seulement à MCPS, mais aussi à l’entrée à l’université et à leur carrière.

Stratégie Fondamentale I - Rigueur Académique et Enseignement Culturellement Compétent

MCPS a des attentes élevées pour tous les élèves, ce qui signifie donner l’accès à un programme rigoureux et à un enseignement culturellement compétent qui les prépare pour l’entrée à l’université et aux carrières.

Domaines Clés

  • METTRE EN ŒUVRE dans son intégralité le Curriculum 2.0 dans toutes les matières, pour assurer sa conformité aux normes du Maryland sur la Préparation Pour l’Entrée à l'Université et à la Carrière (Normes Communes Fondamentales Établies par l’État) et les Normes de Science de la Prochaine Génération.
  • AUGMENTER LES OPPORTUNITÉS d’apprentissage basées sur les projets et par la résolution des problèmes dans tout le district pour développer des approches créatives de résolution de problèmes et des compétences sociales et émotionnelles chez tous les élèves de MCPS.
  • AMÉLIORER la rapidité et la qualité des interventions, en utilisant les données pour identifier les élèves qui ont des difficultés, et en utilisant des programmes et des partenariats qui visent à maintenir les élèves sur la voie de la réussite afin d’obtenir le diplôme de fin d’études secondaires et la réussite après les études postsecondaires.
  • OFFRIR DIFFÉRENTES OPPORTUNITÉS D'APPRENTISSAGE basé sur les besoins identifiés et sur les intérêts particuliers des élèves, y compris des services et des programmes pour les élèves qui ont un Programme d’Éducation Individuel (IEP); les élèves qui ont été identifiés comme des surdoués; qui ont des intérêts spécifiques de carrière; ou qui n’auraient pas pu réussir dans un environnement scolaire traditionnel.
  • INFUSER LA TECHNOLOGIE dans la salle de classe pour améliorer la créativité et la collaboration, individualiser l'enseignement et pour fournir aux élèves des connaissances et des compétences du 21ème siècle.

À la une

Partnership for Assessment of Readiness for College and Careers (PARCC)

Plus de 900 parents ont assisté a deux "Soirées d’Informations au Niveau du District Concernant PARCC durant l'année scolaire 2014–2015. Co-parrainé par MCPS, MCCPTA et le Conseil des Parents de NAACP, les événements ont permis aux participants d'obtenir des informations, ont donné un aperçu de la séance et ont permis aux parents de participer à des séances en petits groupes sur les mathématiques et sur l'alphabétisation à travers les programmes d’études des écoles élémentaires, des collèges et des lycées. À Montgomery Blair High School, plus de 150 parents ont assisté à des séances en petits groupes en Espagnol, en Amharique, en Chinois, en Français, en Coréen et en Vietnamien.

Apprenez-en plus sur PARCC

Regardez Toutes les Données Concernant les Examens de PARCC

À la une

élèves

Examens de Fin de Semestre

À partir de l’automne 2015, MCPS a remplacé les examens de fin de semestre (durée de deux heures) par des évaluations à la fin du trimestre.

Stratégies Pour les Nouvelles Évaluations

Cet automne, MCPS a révisé sa stratégie d’évaluations, en remplaçant les examens de fin de semestre (deux heures) avec des évaluations de fin de trimestre. Ce changement servira mieux nos élèves en augmentant les temps d'enseignement, en utilisant des données d'évaluation formative tout au long de l'année scolaire pour guider l’enseignement, en permettant aux élèves de recevoir des supports et des interventions en temps opportun et en fournissant aux élèves des mesures plus fréquents et plus variés pour démontrer l'apprentissage.

Notre objectif est d’affronter nos écarts persistants et inquiétants en matière de rendement et pour utiliser nos évaluations pour mesurer ce que nos élèves apprennent et n'apprennent pas afin que les enseignants puissent ajuster et améliorer les enseignements pour s'assurer que chaque élève comprend et maîtrise la matière.

Apprenez-en plus sur les stratégies pour les nouvelles évaluations

À la une

Exploiter la Technologie pour Étendre les Possibilités d'Apprentissage

La technologie n'est pas seulement un outil essentiel pour connecter les élèves aux informations; elle est également un des secteurs les plus recherchés dans le domaine des carrières. Pour s’assurer que nos élèves sont exposés à la technologie et acquièrent une expérience avec la technologie, nous avons lancé un effort pluriannuel pour donner à tous les élèves l’accès à des ordinateurs portables et une plateforme libre d'apprentissage basée sur la technologie pour améliorer la créativité et la collaboration en classe de tous les élèves.

Commençant en automne 2014, les élèves dans les grades 3, 5 et 6, ainsi que ceux des classes de sciences sociales des lycées, ont commencé à utiliser la technologie en classe. Le programme sera ouvert à d'autres grades (niveaux scolaires) dans les prochaines années.

En savoir plus le plan stratégique de la technologie

À la une

Développer un Système Scolaire Culturellement Compétent

En tant que district scolaire le plus diversifié dans le Maryland, MCPS est tout à fait conscient que la race et la culture exercent une influence puissante sur l'enseignement et l'apprentissage. Pour s'assurer que nos enseignants ont la formation qu’il faut pour mieux servir nos différents élèves, nous avons développé une Unité des Initiatives en Matière d’Équité pour renforcer les capacités du personnel de MCPS afin de combler l'écart en matière de rendement par rapport aux races et éliminer la prédictibilité en matière de race dans la réussite des élèves.

Les Spécialistes en matière d’Équité adaptent leur travail aux besoins de l'école, comme ils l’ont fait à Rosa Parks Middle School, afin d'assurer qu’ils répondent aux besoins de cette communauté scolaire spécifique.

En savoir plus sur l'Unité des Initiatives en Matière d’Équité

À la une

Expérience de Lecture en Famille

Pendant que notre district continue à faire des investissements supplémentaires pour renforcer la fondation pour la réussite scolaire, notamment en mathématiques et en alphabétisation, nos écoles trouvent des moyens uniques de s'engager avec toute la famille dans un effort pour favoriser l'alphabétisation. À Strathmore Elementary School, des soirées amusantes de lecture aident à développer les compétences des élèves en alphabétisation et à encourager leur passion pour la lecture. Organisés en partenariat avec le PTA, les événements étaient concentrés sur la manière dont les familles peuvent soutenir l'alphabétisation en lisant et en jouant à des jeux interactifs à la maison.

À la une

Un Élève de Blair HS Obtient la Première Place de la Recherche de Talent de Intel Science (Intel Science Talent Search)

Michael H. Winer, un élève à Montgomery Blair High School, a été nommé parmis les trois premiers lauréats de la Recherche 2015 de Talent de Intel Science ( Intel Science Talent Search). Mr. Winer a remporté la Première Place du Prix de la Médaille de Distinction Pour l'Innovation dans la prestigieuse compétition scientifique et reçoit un prix de $150,000.

Mr. Winer, un des 40 finalistes de la Recherche de Talents de cette année, a été reconnu pour ses recherches sur la manière dont les quasi-particules fondamentales du son, appelées phonons, interagissent avec les électrons. Le Prix de la Médaille de Distinction Pour l'Innovation célèbre les finalistes qui démontrent l'aptitude d'un ingénieur à résoudre des problèmes par la créativité et par l’esprit d'innovation. Le travail de Mr. Winer pourrait potentiellement être appliqué à des structures atomiques plus complexes telles que les supraconducteurs.

FINANCEMENT ÉQUITABLE ET SUPPORT

Notre engagement envers l'équité en éducation est évident dans la mesure où nous finançons nos écoles. À MCPS nous mettons en œuvre une stratégie intentionnelle qui nous permet d'offrir davantage de ressources aux écoles qui servent un plus grand nombre d'élèves qui sont dans le besoin. Par ce processus, nous travaillons pour que tous les élèves soient traités de façon équitable de sorte qu’ils puissent tous réussir.

Stratégie Fondamentale II: Fnancement Équitable et Support

Notre engagement envers l'équité en éducation est, et doit continuer à l’être, ceci est évident dans la mesure où nous finançons nos écoles, y compris une stratégie intentionnelle pour fournir plus de ressources aux écoles qui servent un plus grand nombre d'élèves qui sont dans le besoin.

Domaines Clés

  • OFFRIR LA PRÉMATERNELLE aux élèves dont les familles vivent en-dessous du, sous le ou près du seuil de pauvreté afin de développer une base solide pour l'apprentissage.
  • RÉDUIRE LES EFFECTIFS DANS LES CLASSES de la maternelle jusqu’au Grade 2 dans les écoles élémentaires les plus touchées par la pauvreté afin d'améliorer le rendement des élèves dans les matières fondamentales, en particulier la lecture.
  • UTILISER LES DONNÉES DE PERFORMANCE pour allouer des ressources aux écoles, basées sur les besoins des effectifs de leurs élèves et les domaines de performance un peu moins que la performance prévue.
  • EN PARTENARIAT avec la Communauté, utiliser les programmes extrascolaires pour apporter un soutien scolaire supplémentaire aux élèves et favoriser les relations qui empêchent les élèves d’être engagés à l'école et d’être sur la bonne voie pour obtenir leur diplôme de fin d’études secondaires.

À la une

Différencier le Financement sur la Base des besoins des Élèves

MCPS a longtemps suivi les pratiques concernant le financement des écoles, qui investit des ressources supplémentaires dans les écoles avec plus de besoins. Au cours des années, ces investissements supplémentaires ont fourni plus de perfectionnement professionnel pour le personnel dans les écoles avec des niveaux plus élevés de pauvreté, plus d'enseignants pour réduire les effectifs des classes dans les écoles élémentaires et pour réduire le ratio enseignants-élèves dans les écoles secondaires. En outre, MCPS a fourni plus d'enseignants Focus dans ces écoles pour offrir plus de soutien aux élèves, en particulier en mathématiques et en alphabétisation.

MCPS créé un outil interactif—Budget 101—pour expliquer plus en détail la manière dont fonctionne le budget de MCPS et comment il dote en personnel toutes ses écoles. Cette vidéo explique plus le budget de MCPS en détail et le Budget 101 apporte des précisions sur l'approche du système de dotation en personnel des écoles.

Consultez le Site Web du Budget 101

Les Formules Utilisées Pour Déterminer la Dotation en Personnel Dans les Écoles Sont Expliquées

À la une

Allison Wymer

Allison Wymer
Enseignante des élèves GT/LD de Grade 5, Barnsley Elementary School

Ceci est mon travail préféré, que je n'ai jamais eu. C'est vraiment agréable de se réveiller et d’être enthousiaste au sujet de ce que nous faisons.

Cinq Questions Posées à Allison Wymer

Quand elle était enfant, à l'école, Allison Wymer s'opposait. Réfractaire. Elle s’est souvent retrouvée en difficulté parce qu'elle avait l'habitude de corriger les enseignants. Elle était également extrêmement intelligente et avide de connaissances.

Elle a eu beaucoup de difficulté durant ses années de collège et de lycée. Elle s'ennuyait et elle n'était pas motivée. Elle pensait qu'elle était plus intelligente que les enseignants. Ses parents savaient que quelque chose n’allait pas bien en elle et ont lutté pour la défendre, mais cela ne semble plus avoir d'importance.

Elle a découvert plus tard qu'elle est GT/LD (Surdouée/ avec un handicap d’apprentissage). Elle est dyslexique. Elle a un trouble du déficit de l'attention. Les élèves GT/LD sont très capables avec des talents remarquables, mais aussi ont de faibles compétences en lecture, en écriture ou en mathématiques.

Aujourd'hui, elle enseigne les élèves GT/LD de grade 5 à Barnsley Elementary School.

La façon dont cela a commencé pour moi, a été d'identifier un élève, et il est dans ma classe maintenant. Marisa [Stemple, spécialiste d'enseignement] m'a demandé pourquoi je me battais tellement pour cet enfant. Il était hispanique; tout le monde dans sa vie avait 4 ou 5 emplois. Son frère s'occupait de lui. C'était un enfant très intelligent et qu'il méritait d'être dans le programme.

Je me retrouvais beaucoup plus en ces enfants et je veux leur donner ce que je n'avais pas eu. [Marisa et moi] avons commencé à parler à propos de ce sujet et elle disait: "J'aimerais que vous racontiez votre histoire durant un de mes cours. " Elle donne des informations aux enseignants sur les élèves GT/LD afin qu'ils puissent reconnaître ces enfants. Ce n’est pas tout le monde qui a besoin d'un environnement autonome; certains peuvent être soutenus dans leurs classes régulières d'éducation.

Lorsque j'ai terminé mes études à SAIC, j'avais environ 25 ans. J'avais enseigné des leçons d'équitation. En fait, j'ai eu un cheval, Rock Star, un pur-sang hors-piste. Je montais à cheval depuis que j’avais 10 ans. J'ai enseigné des leçons comme un moyen de me faire un peu d'argent. Je travaillais avec des enfants et j’ai découvert que c'était vraiment bien d’emmener les enfants à comprendre les choses. Cela était naturel pour moi.

Après avoir reçu mon diplôme, j’ai consulté le site Web de monster.com, et j’ai trouvé une école privée pour les enfants ayant un handicap émotionnel. Cela a été un début très difficile, mais j'ai eu cette motivation pour aider les enfants ayant des besoins spéciaux. J'ai été la TA; ils ne pouvaient pas retenir les enseignants. J'ai écrit le programme d'études. J'ai éliminé les aliments transformés de l’alimentation des enfants et je les nourrissais avec des aliments biologiques. Nous avons fait du yoga; nous avons fait de la thérapie à l’aide des animaux. J'ai pensé, 'que je pouvais le faire. Ceci est quelque chose que j'aime bien faire.'

Ma mère m'a parlé d'un programme à Johns Hopkins [University] pour obtenir une maîtrise [en éducation]. Pour la première fois dans ma vie, j'ai obtenu des A comme notes. Cela m'a donné beaucoup de confiance.

Je n'avais jamais entendu parler de GT/LD J'ai pensé que cela était étrange. Cela avait été difficile lorsque j’étais un enfant. Au collège, je m'opposais et je me rebellais souvent. J'ai eu un moment difficile avec les enseignants; nous avons eu du mal à nous comprendre. Je pensais, ' je suis plus intelligente que vous, donc je vais bien m’amuser avec vous.' Je sais qu’on m’a toujours réprimandé dans la salle du personnel. Quand je suis arrivée au lycée, j'ai commencé à comprendre mes objectifs et ceci m'a aidé à voir une sorte de perspective. Certainement, c'était mon amour pour l'apprentissage qui m'a aidé à continuer. Si vous n'avez pas cela, il est très facile de se décourager et d’abandonner. J'aime tellement obtenir des informations que j'ai continué à apprendre. J'ai des objectifs très élevées pour moi, j'ai toujours continué à essayer quelque chose de nouveau. Je n’aurais jamais pu être ici si je n'avais pas eu cette persévérance.

Durant ma dernière année de lycée, j'ai eu un enseignant qui m’a dit ' quand vous faites des choix multiples, vous les faites vraiment bien, mais lorsque vous écrivez un essai, vous ne savez pas de quoi vous parlez. ' Ces enseignants, surtout mon professeur d'histoire au lycée, a vraiment commencé à me faire comprendre qu'il y avait des possibilités pour moi de montrer ce que je savais.

Lorsque j'ai été identifiée [comme GT/LD], à l’université, c'est en ce moment que j'ai commencé à plaider pour moi-même. Je n'avais pas appris à le faire pendant longtemps. J'ai toujours été nulle sur les tests où l’on utilisait le papier et le crayon. Tout le monde me disait que j'étais stupide et que je ne pouvais pas faire ce que je voulais faire. Je voulais prouver à tout le monde que cela n’était pas vrai. Je dirais, 'Donnez-moi un ordinateur; Je vous montrerai ce que je peux faire. '

Je souffrais de dyslexie. J’inversais souvent des chiffres et des lettres. On m’a prescrit des lunettes pour lire lorsque j'étais plus jeune; mes yeux étaient toujours fatigués. Quand je suis arrivée au lycée, cela a été vraiment dur mais j'ai été assez intelligente pour savoir comment trouver les informations sans lire le texte en entier. J'étais une bonne rédactrice lorsque je saisissais, et cela me permettait d'obtenir de bonnes notes. La lecture était très difficile pour moi, en particulier les manuels scolaires. En mathématiques, j'inversais les nombres aussi. Lorsque vous souffrez de dyslexie, vous ne le savez pas jusqu'à ce que quelqu'un vous le dise. Je disais parfois le mauvais mot. J'ai aussi l’ADD avec hyperactivité. Durant un de mes cours, j'ai dû présenter mes excuses pour aller aux toilettes, parce que je ne pouvais pas rester là sans bouger. Je devais dépenser de l’énergie.

Et j’étais impulsive. J'étais tristement célèbre pour corriger les professeurs. Je ne pourrais jamais comprendre les raisons pour lesquelles j'ai eu un temps difficile sur le plan social. L'un des avantages à avoir une classe pareille, est que nous pouvons enseigner des aptitudes sociales, et comme enseignants, nous ne nous sentons pas insultés quand les enfants nous corrigent.

Je reçois ces enfants, parce que je suis comme ces enfants. J'enseigne la manière dont j'aurais souhaité être enseignée. Ceci est une rédemption. C'est ma façon de le rendre et de le faire correctement.

J'étais à l'Université de Maryland pendant deux ans. J'ai arrêté mes cours pendant un semestre, puis j'ai fait ma demande à SAIC. J'ai dû recommencer en tant qu’une étudiante de première année et j'avais 21 ans. Je n’avais pas de problème à recommencer parce que j'avais enfin trouvé une école qui était stimulante et qui répondait à mes besoins pour plus d'informations. J'apprenais au sujet de la poésie Française, des différentes religions de l’Orient, de l’art japonais, des Films des Noirs Américains. J'ai pris un cours sur la rédaction de scénarios, la création de mode, la sérigraphie.

SAIC ne donnait pas de notes; le système était basé sur un résultat de réussite/d’échec. Pour moi, les notes étaient mes ennemis. Je travaillais avec acharnement et j’obtenais des C comme notes et je ne pensais pas que je les méritais. Ne pas avoir le poids des notes, était vraiment la raison pour laquelle je suis allé là-bas.

J'ai commencé à découvrir mes talents. Trouver mes points forts était quelque chose de nouveau pour moi. Plus, j'en apprenais sur mes propres besoins, plus je sentais que je pouvais aider d'autres personnes. C'était vraiment intéressant de découvrir ceci à propos de moi. J'ai toujours été très dur envers moi-même: pourquoi est-ce que je dis cela aux personnes, ou pourquoi je ne me souviens pas de cette pensée qui était dans ma tête il y a deux secondes ?

Avec les élèves GT/LD, c'est pratiquement essayer de résoudre un puzzle. Vous devez essayer de les comprendre: ils pensent en images, en musique, en parlant aux autres personnes, en lisant, en écoutant? Il y a beaucoup de modes d'apprentissage pour ces enfants. Une fois que vous les résolvez, l'apprentissage s'effectue en douceur.

Ils sont très intelligents. S’ils étaient inscrits dans une salle de classe normale, ils pourraient être pensifs ou moyen ou avoir un problème de comportement. Mais ils arrivent ici, et c'est comme s’ils ont trouvé leurs semblables. Les enfants qui étaient tristes et opposés à faire quoi que ce soit, maintenant parlent de leurs intérêts; ils sont heureux d'aller à l'école. Cela est un accomplissement incroyable!

Ces enfants ont tous besoin d'être stimulés. Vous avez besoin d’entretenir de bonnes relations avec eux. Si vous ne leur montrez pas que vous les aimez et que vous ne souhaitez pas faire leur connaissance, ils ne feront absolument rien pour vous.

Vous devez leur prouver que vous êtes là pour les aider et les soutenir. Ils ont besoin de savoir que je sais ce dont ils ont besoin.

Ce sont des enfants qui ont du mal avec un aspect de l'école. Ils ont généralement une bonne compréhension des idées, mais le résultat n'est pas là. Il y a une rupture. Mais ce sont des enfants qui rentrent à la maison et qui souhaitent apprendre plus, qui feront un projet tout seul qui est au-delà de leur âge. C'est comme apprendre le système solaire en entier ou apprendre le Latin à 7 ans. Ceux-ci sont des enfants qui se distinguent comme GT/LD.

Je ne regarde vraiment pas la TV ou ne suit pas la culture pop, mais j'adore regarder les documentaires. Je regarde actuellement une série maintenant sur la maladie Alzheimer, que je trouve fascinante. Je préfère lire. J'ai eu la chance d’avoir épousé quelqu'un qui a les mêmes intérêts que moi et un homme vraiment intelligent. Nous aimons apprendre ensemble; nous visitons les musées. Nous aimons les parcs nationaux et nous aimons faire la randonnée. Ensemble nous faisons du snowboard.

Mon époux est un sapeur-pompier et un para éducateur à [Roberto] Clemente Middle School.

Cela fait environ quatre ans que je suis aussi assistante professeur à Towson University. J’enseigne le cours sur la gestion de la classe à des étudiants de premier cycle. Je donne des cours particuliers à des élèves qui ont des difficultés à l’école.

J’ai aussi des objectifs. Il y a quelques affaires que j'ai inventées et j'aimerais obtenir un brevet. Je voudrais écrire deux livres. Plaider pour les enfants ou plaider pour les enseignants est la seule chose que je pense, être vraiment apte à faire. Je ne me vois pas en train de vouloir faire une autre carrière, parce que c'est ce qui me motive.

À la une

Rock Terrace School Supporte la Réussite des Élèves

Rock Terrace School fournit des services d'éducation spéciale pour les élèves âgés de 11 à 21 ans, avec un large éventail de handicaps cognitifs. L'école fournit des services éducatifs collaboratifs et complets. L'école aide chaque enfant à s'épanouir et favorise l'avancement du plus haut potentiel de chaque élève pour accéder et pour interagir avec la communauté, pour accéder aux options académiques postsecondaires et pour obtenir et pour conserver un emploi.

Rock Terrace School

À la une

Opinions des Élèves

Esmerelda

VISIONNEZ:
Esmerelda, Élève dans le Programme SEPA

Students Engaged in Pathways to Achievement (SEPA) Program (Programmes Pour les Élèves Engagés Dans les Voies de la Réussite) (SEPA)

Lorsqu’Esmeralda émigra aux États-Unis pour être avec son père, elle n'avait pas beaucoup confiance en sa réussite à l'école. Mais grâce au programme SEPA, elle est engagée à l'école et planifie son propre futur.

Le Students Engaged in Pathways to Achievement program (SEPA) est un programme d'enseignement basé sur la carrière pour les lycéens d’ESOL qui parlant l’espagnol et qui ont interrompu leur étude, ou ont une éducation formelle limitée.

Marisela

VISIONNEZ:
Marisela dans le Programme de l'ACES

Achieving Collegiate Excellence and Success (ACES) Program (Programme Pour Atteindre l'Excellence Collégiale et le Succès)

Marisela, une diplômée de Montgomery Blair suit des cours à l’université pour étudier l'Enseignement au niveau des Écoles Élémentaires grâce à son travail acharné au lycée et au soutien de son coach du programme de l'ACES qui l’a conseillé et l’a aidé à obtenir des bourses pour payer l’intégralité de ses frais de scolarité de quatre ans.

Achieving Collegiate Excellence and Success ou ACES est un programme collaboratif conçu pour aider les élèves à faire le grand pas sans heurts du lycée à l’université. Une collaboration entre MCPS, Montgomery College et les Universités à Shady Grove, ACES se concentre d’identifier et de soutenir les élèves qui viennent de milieux qui sont sous-représentées dans l'enseignement supérieur et ceux qui sont les premiers dans leur famille à aller à l’université.

Gestion du Capital Humain

Comme une communauté dynamique de plus de 22, 000 employés, nous reconnaissons que rien n'est plus essentiel à un système éducatif que d’excellents éducateurs. Notre succès aujourd'hui et demain nous oblige à recruter, à retenir et à former les meilleurs employés dans l'enseignement public. Chaque jour, une équipe d'employés de MCPS travaillent sans relâche au nom de nos enfants et soutiennent notre objectif fondamental: préparer tous les élèves à réussir dans leur avenir.

Stratégie Fondamentale III - Gestion du Capital Humain

À MCPS, nous reconnaissons que notre succès aujourd'hui et demain nous oblige à recruter, à retenir et à former les meilleurs employés dans l'enseignement public.

Domaines Clés

  • RECRUTER ET RETENIR un personnel enseignant très qualifié qui reflète la diversité de nos élèves.
  • EN PARTENARIAT AVEC NOS ASSOCIATIONS D'EMPLOYÉS, maintenir et améliorer les Systèmes de Croissance Professionnelle de MCPS afin de favoriser l'amélioration continue de nos employés et de fournir des voies de croissance et d'avancement.

À la une

Augmenter la Diversité de Notre Personnel Enseignant

MCPS s'engage à constituer un effectif qui reflète et renforce la diversité de nos écoles et croit que tous les élèves peuvent apprendre à des niveaux élevés. C'est pourquoi nous avons lancé une nouvelle initiative qui vise à améliorer le recrutement, la sélection, le développement et le maintien des divers enseignants.

L'Initiative de la Diversité du Personnel Enseignant, qui est le fruit d'une collaboration au sein du système, y compris les trois associations d'employés, se concentre à apporter des modifications rapides et importantes pour augmenter la diversité du personnel. Notre district cherche à recruter des enseignants d'excellente qualité, y compris des enseignants de différentes races et d'origines, des compétences et des expériences qui sont sous-représentées au sein du personnel actuel, tels que ceux qui parlent plusieurs langues.

Nous croyons que nos élèves ont besoin de faire l’expérience avec une riche variété de perspectives qui émane d’un personnel enseignant de diverses origines. Un personnel d’origines diverses renforcera le travail remarquable que MCPS accomplit chaque jour pour bâtir des communautés qui supportent l'apprentissage et pour préparer nos 156,000 élèves à réussir et à prospérer dans notre monde de plus en plus global.

En savoir plus sur l'Iniative de la Diversité des Enseignants:
Consultez le Site Web de TeachMCPS
Lisez le Plan Stratégique

TeachMCPS.org

TeachMCPS.org

Le site Web TeachMCPS.org vise à améliorer le recrutement, la sélection, le perfectionnement et le maintien d’enseignants d’origines diverses.

À la une

enseignants

National Board Certification

MCPS est en Tête en ce qui Concerne le Nombre d'Éducateurs Certifiés.

Saviez-Vous?

MCPS A PLUS DE 700 éducateurs qui ont obtenu la Certification du National Board pour les Professional Teaching Standards (NBPTS) (Normes Professionnelles d’Enseignement) en)! MCPS est en tête de l'état en nombre des enseignants qui ont obtenu la Certification du National Board et se classe huitième parmi les 30 districts scolaires lorsqu'il s'agit du nombre d'enseignants Certifiés par le Board.

National Board Certification, un programme volontaire établi par NBPTS, la certification est obtenue à la fin d'une évaluation basée sur la performance qui généralement prend plus d'un an pour être terminée. Les normes sont conçues pour mesurer ce que les élèves devraient connaître et être capable de faire. Le processus exige que les enseignants démontrent comment leurs activités, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la salle de classe, renforcent la performance des élèves et contribuent à leur réussite.

Les éducateurs obtiennent la National Board Certification après avoir terminé une série d'évaluations qui incluent des dossiers d'enseignement, des échantillons de travail d'élèves, des cassettes vidéo et des analyses rigoureuses de leur enseignement en classe et de l'apprentissage des élèves. Les candidats complètent également une série d'exercices écrits qui sondent la profondeur de leurs connaissances et leur compréhension quant à savoir comment enseigner ces matières à leurs élèves.

À la une

Encourager les Élèves à Poursuivre Leurs Carrières en Éducation

Le Student to Educator Pathway (STEP) (Programme Pour les Élèves Pour Devenir Éducateurs) est une nouvelle initiative visant à soutenir la vision globale d'accroître la diversité du personnel au sein de MCPS, en fournissant la formation très tôt, le mentorat et le soutien financier aux élèves de MCPS qui sont intéressés par une carrière dans l'enseignement et qui désirent enseigner à MCPS après avoir obtenu leur diplôme universitaire. Le programme STEP offre un soutien à un groupe de seniors de lycée de MCPS jusqu’à l’université et les équipe avec les compétences et les connaissances nécessaires pour être des experts dans le domaine de l'éducation, ainsi que des leaders pédagogiques à MCPS.

À la une

Betty Collins, Récipiendaire du Prix 2015 de Dr. Edward Shirley de MCPS

En savoir plus au sujet de Betty Collins, Récipiendaire du Prix 2015 de Dr. Edward Shirley pour l'Excellence en Administration et Supervision Scolaire. Collins, une éducatrice pendant 47 ans, a été récompensée pour son engagement dans l'apprentissage des élèves et son fort soutien à la croissance professionnelle de l'administration en milieu scolaire. Collins a été également reconnu pour le rôle considérable qu'elle a joué dans le renforcement de la capacité des leaders au bureau central.

Engangement de la Communauté

À Montgomery County Public Schools, nous travaillons en partenariat avec des dizaines d'organisations de la communauté pour offrir des ressources, des services et des opportunités qui nous aident à accomplir notre mission pour préparer tous les élèves à réussir dans leur avenir. Grâce à une étroite collaboration avec les partenaires, nous sommes en mesure d'offrir l'enrichissement scolaire après l'école, des services de santé et des services sociaux, à l’exposition d'arts et beaucoup plus. En 2015, nous avons continué à étendre et à renforcer notre travail de partenariat pour répondre aux besoins croissants, de différents élèves.

Stratégie Fondamentale IV: Engagement de la Communauté

MCPS s'engage à collaborer avec des partenaires de la communauté et à engager les familles afin de soutenir la réussite des élèves.

Domaines Clés

  • SOUTENIR ET ÉTENDRE les partenariats existants qui répondent aux besoins des élèves et des familles tant à l’école qu’en dehors de l’école, y compris Linkages to Learning, Kennedy Cluster Project, et Excel Beyond the Bell.
  • DÉVELOPPER DES ÉQUIPES ENGAGÉES DANS LA COMMUNAUTÉ qui développent des capacités de leadership de la communauté, qui améliorent et qui élargissent les partenariats et qui aident à répondre aux besoins des élèves et des familles dans nos écoles.
  • FACILITER LA COMMUNICATION DANS LES DEUX SENS avec les parents, les élèves, les employés et les membres de la communauté en utilisant un large éventail d'outils pour les engager et pour les informer.
  • EN PARTENARIAT AVEC LES ORGANISATIONS COMMUNAUTAIRES, s'engager, soutenir et informer les familles et les membres de la communauté, en leur offrant des opportunités pour qu’elles puissent plaider et interagir directement avec leur école.

À la une

Lignes Directrices Pour Respecter la Diversité des Religions

MCPS s'est engagé à favoriser une culture de respect et d'équité qui valorise la diversité de notre communauté et veille à ce que chaque élève ait la possibilité de réussir et de s’épanouir. Cela fait partie de cet engagement, d'assurer que nos élèves aient le droit d'exprimer leurs croyances et leurs pratiques religieuses, sans discrimination, sans intimidation ou sans harcèlement. C'est pour cela que MCPS a créé une nouvelle ressource pour les familles—les Lignes Directrices sur le Respect de la Diversité Religieuse. MCPS a travaillé en étroite collaboration avec les membres du Groupe de Travail de la Communauté sur la Religion de Montgomery County (Montgomery County Executive's Faith Community Working Group) et d'autres intervenants pour créer ce guide qui met les informations sur les règlements du Board of Education et les règlements et les procédures de MCPS à ce sujet dans une ressource facile à utiliser. Le guide est disponible en huit langues.

Lisez les Lignes Directrices Pour Respecter la Diversité des Religions

Visionnez le responsable des différentes religions de la communauté de Montgomery County discuter du respect de la diversité religieuse.

À la une

Les Élèves de MCPS Découvrent les Arts à Imagination Stage

Plus de 3,000 élèves de grade 3 de 27 écoles de "Title I" ont récemment assisté à une représentation gratuite de "101 Dalmatians" à Imagination Stage à Bethesda, Maryland. MCPS et Imagination Stage ont lancé un partenariat en 2014 pour fournir des opportunités à des milliers d'élèves de MCPS de découvrir les arts. PNC Bank et GEICO sont les principaux sponsors de ce partenariat.

À la une

Des Centaines de Personnes Ont Assisté à la Journée du Marché Pour la Famille à Greencastle ES

Plus de 250 personnes ont assisté à la Journée du Marché Pour la Famille de MCPS le 22 août à Greencastle Elementary School. Les familles ont reçu des produits alimentaires sains gratuits, et le personnel de MCPS, les organisations du comté et les organisations à but non lucratif étaient sur place pour répondre aux questions et connecter les familles aux programmes et services importants. Au moins 30 autres journées de marché seront organisées cette année.

À la une

Gonzalo Quiroga

Gonzalo Quiroga
Coordonnateur des Services entre la Communauté, l'École et les Parents

J'ai toujours pensé à un moment donné que je travaillerais avec les jeunes.

Cinq Questions Posées à Gonzalo Quiroga, Coordonnateur des Services entre la Communauté, l'École et les Parents

Gonzalo Quiroga est né en Bolivie et est arrivé aux États-Unis lorsqu’il était âgé de 2 ans. A grandi à Wheaton et à Kensington, il rêvait de devenir un policier. Il a obtenu son diplôme de fin d’études secondaires de Our Lady of Good Counsel High School à Olney.

"Je voulais être un policier; je pensais devenir un détective," dit-il. " J'ai toujours pensé à un moment donné que je travaillerais avec les jeunes. "

Aujourd'hui, il travaille avec les jeunes, il a abandonné le rêve de devenir un policier après s’être marié et fondé une famille. Au cours de la dernière décennie, il a travaillé dans la Division d’ESOL comme un coordonnateur des services entre la communauté, l’école et les parents, une position qui consiste à offrir une variété de supports aux élèves d’ESOL et leurs familles.

J’ai commencé à travailler à MCPS depuis octobre 2002, j’ai été embauché après l’incident du sniper. J'ai été embauché comme un assistant de la sécurité à Walter Johnson [High School.] Ma femme travaillait à MCPS comme une secrétaire à White Oak [Middle School]; elle a été embauchée juste après 9-11. C'est elle qui a dit: "je pense qu’il serait bien pour toi de travailler comme un agent de sécurité. En ce temps-là, Je travaillais pour une société de consolidation de dette. Nous avons eu beaucoup de poursuites judiciaires; on pouvait voir ce qui se préparait.

J'ai travaillé pendant 10 ans à Sears à Montgomery Mall, au cours des cinq dernières années de ces 10 années, j'ai travaillé comme un agent de sécurité. J’ai été admis à l'académie de police et ils ont mené une enquête de six mois sur mes antécédents. Mais je me suis marié et nous attendions notre premier enfant, donc j'ai quitté l'académie. Je n'ai jamais travaillé comme un policier. Ceci a toujours été un mon objectif après avoir eu mon diplôme universitaire—de travailler comme un agent de police ou un agent spécial du gouvernement. Lorsque vous êtes célibataire, vous pensez 'que je peux faire tout ce que je veux.' Mais quand vous avez un enfant, vous pensez, 'Ceci sera-t-il le mode de vie que vous souhaitez pour votre famille?'

J'ai travaillé comme un agent de sécurité à WJ [Walter Johnson] pendant trois ans. J'ai quitté en 2005 pour devenir un coordonnateur des services entre la communauté, l’école et les parents. Ceci démontre une autre action de mon épouse qui pense à moi. Elle a vu ce poste et elle a pensé qu'il sera bon pour moi. J'ai fait ma demande. Lorsque j’ai passé l’interview la première fois, je n’ai pas été sélectionné pour le poste. Après qu'un autre employé ait démissionné quelques mois plus tard, le poste a été de nouveau disponible et j'ai refait ma demande. J'ai été interviewé et j'ai été embauché

En tant qu'un PCC, ma directrice nous dit toujours que les familles des élèves d'ESOL sont toujours dans le besoin. Nous travaillons avec des familles qui ne savent pas comment trouver les ressources dans le système scolaire. Certaines familles nouvellement arrivées peuvent avoir besoin de ressources en dehors du système scolaire. Nous découvrons ce dont les familles ont besoin et nous les recommandons; ensuite nous les aidons à remplir les formulaires que les familles doivent soumettre. Quelques fois, ces familles ont besoin de nourritureS et de couches pour enfants. Quelques fois, ces familles ont besoin de vêtements ou d'assurance maladie. La plupart de mon travail est avec les familles qui parlent l’espagnol.

Je travaille dans quatre écoles—Sligo Middle, Gaithersburg High, Martin Luther King Middle et Richard Montgomery High School. Dans ces écoles le nombre d’élèves parlant l’espagnol est élevé, cependant nous avons aussi des élèves venant d’autres pays du monde. Souvent je dois faire appel au service d’interprétariat pour avoir un interprète en amharique, en Français et en Farsi pour m’aider à communiquer avec les familles.

Il y a 15 PCCS d'ESOL Nous avons 13 conseillers d’ESOL qui sont basés à Rocking Horse Road Center et six conseillers d’ESOL qui sont basés à l'école.

Le processus officiel est sur recommandation; un enseignant ou un conseiller m'emmène un élève ayant des problèmes, et je travaille sur son cas. Mais je dis aux enseignants de m'envoyer un e-mail avec le nom de l'élève. Si c'est quelque chose de simple comme une question d'assiduité, je contacterai les parents pour m’informer davantage. Quelques fois les enfants se confient directement à moi.

À Sligo, je dirige un club d’étudiants Latinos. Nous nous réunissons deux fois dans le mois; le sujet important sur lequel nous avons eu à échanger est l’intimidation. L'autre point important est s’ils sont témoins d’un acte d’intimidation, de le signaler, ils ne doivent pas être de simples spectateurs. L'autre point important est s’ils sont témoins d’un acte d’intimidation, de le signaler, ils ne doivent pas être de simples spectateurs.

J’ai constaté un très grand changement au niveau du comportement des élèves depuis le début de l’année scolaire jusqu’à la fin de l’année scolaire. J’ai huit élèves qui viennent régulièrement; occasionnellement ils sont plus de dix. L’école m’a suggéré l’idée de créer le groupe, et c’est la deuxième année que nous avons ce groupe. Ils sont maintenant devenus comme "mes enfants." S’ils font l’idiot, je n’ai qu’à leur donner un regard et ils s'arrêtent.

La plus grande partie du travail est de s'assurer que les enfants viennent à l'école. Parfois ils ne le font pas parce que leur parent travaille tôt le matin et il n'y a personne pour les superviser et pour les accompagner à l'école. Nous les aidons également à obtenir de bonnes notes; nous laissons savoir s’ils ont besoin de rester après l'école pour des cours de renforcement ou nous suggérerons qu'ils voient un enseignant durant les pauses-déjeuner. Vous devez leur montrer comment s’améliorer.

Nous travaillons pour informer les parents concernant les ressources disponibles pour aider leur enfant à s’améliorer. Parfois, cela requiert d’avoir une réunion avec les parents ou de passer trois ou quatre coups de fil avant que l'élève ne fasse ce qu’on lui demande de faire, par exemple, lorsqu’ils sont absents, ou lorsque leurs notes sont en baisse. Quelque fois, l'élève n'a pas de soutien à la maison. Nous visiterons le domicile ou demanderons au parent de venir à l'école pour nous rencontrer.

Les lundis, je vais à Sligo Middle School; les mardis je suis à Gaithersburg High School; les mercredis je suis à Richard Montgomery et les jeudis je suis à Martin Luther King [Middle School.] Je suis là presque toute la journée, mais ceci est flexible, si j'ai une réunion, si je dois être dans une autre école. Je fais cela depuis 10 ans, RM est la seule école qui est toujours dans mon emploi du temps. Ils me connaissaient assez bien.

Les familles avec lesquelles nous travaillons sont des familles qui ont été réunies. Les parents sont déjà ici, mais ont laissé l'enfant à l'âge de 2 ou 3 ans avec une tante ou un grand-parent. Ils ont travaillé durant cinq ou 10 ans et maintenant ils veulent que l'enfant vienne aux Etats-Unis. Ils prennent des dispositions, l’enfant arrive ici, et l'enfant ne les a pas vu pendant des années; il ne reconnaît plus cette personne. Ils ne se voient pas souvent comme tout parent le ferait avec son enfant. Ils doivent essayer de reconstruire les relations parents-enfants, et cela sera difficile.

Il y a eu des cas difficiles et des moments difficiles. Il y a deux cas dont je me souviens. Nous avons eu le cas d'une jeune fille abusée par le père. Elle avait 18 ans. Un jour, j’ai reçu un appel m’informant qu'elle avait quitté la maison et se trouvait devant l'école. Le conseiller d’ESOL et moi avont collaboré pour lui obtenir les services du "Crisis Center " et à la Cour de justice. Elle a terminé le lycée, a été à Montgomery College et travaille maintenant. Ceci a été possible grâce aux supports dont nous disposons. Elle continue à m’appeler durant les fêtes Ceci m’attriste. J'ai des filles et je ne peux pas imaginer. Mais parfois il faut prendre du recul et se dire 'Ceci est un emploi; Je dois être le soutien dont elle a besoin,' et faire votre travail.

La chose la plus difficile à laquelle j'ai dû faire face, a été d’enterrer un élève. Nous avons eu trois jeunes hommes qui rentaient à la maison après un entraînement. Ils conduisaient; il pleuvait. Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture et deux d'entre eux sont morts. Un est mort sur le champ; l'autre est décédé à l'hôpital deux jours plus tard. Une famille a déclaré qu'elle était OK, mais l'autre parent était une mère célibataire qui ne savait pas quoi faire. Vous devez être la personne la plus forte. Nous sommes allés à la maison et nous l’avons aidée à faire le nécessaire. Lorsque j’ai appris le décès de ce jeune homme, je me suis toute suite rappelé de lui lorsqu’il était assis avec moi dans la bibliothèque, faisant ses devoirs quelques jours plus tôt.

Ces faits … restent pour de bon dans votre mémoire.

Je pense toujours au travail de policier, que je n'ai jamais pu terminer. Mais l'une des carrières que j’aurais souhaité, était de faire politique. J’aurais bien aimé faire cela. Pas nécessairement être un élu, mais travailler comme un conseiller pour un sénateur ou un député et en étant dans les coulisses.

J'ai quatre enfants—Jack, il a 16 ans, un élève sophomore à Seneca Valley High School ; Sean, qui est en grade 7 à Roberto Clemente; Caroline, qui est en grade 5 à McAuliffe Elementary, et Grace, mon bébé, qui a presque huit mois.

Ma fille a une activité de danse; un de mes fils fait le sport lacrosse. il y a cinq ou six ans de cela, lorsqu’un de mes amis et moi avons commencé à entraîner une équipe de basketball, une équipe de rec. L’équipe s’est développée de plus en plus. Maintenant, c’est une équipe AAU, le Germantown Heat. Nous avons des équipes composées d’élèves de grade 6 et de grade 7. Je suis l'assistant-entraîneur

Nous commençons une Ligue de [basketball] en automne et continue en hiver. La saison du tournoi de l’AAU commence au printemps et se terminera à la mi-juillet. Lorsque nous voyageons, nous allons avec toute la famille.

Jack et moi aimons les films. Nous allons tous les weekends. Nous aimons les émissions de TV aussi, comme le "Walking Dead." Nous avons une passion pour l’intrigue criminelle.

Ce travail peut être stressant. Je suis un fervent coureur J'essaie de courir trois milles, trois fois par semaine. J’ai couru durant le marathon de Marine Corps en 1999. Après que je l'ai fait, j’ai dit que je ne le ferai plus jamais. J'ai arrêté de courir pendant trois ou quatre ans; cela m'a carrément épuisée. Je garde encore un douloureux souvenir. Je suis revenu à cela maintenant et je l'apprécie; je ne cours plus les 10 et 15 milles.

Excellence Opérationnelle et Amélioration Continue

Services de Qualité Supérieure pour un Système de Renommée Mondiale

Montgomery County Public Schools a été reconnu à l'échelle nationale pour ses excellentes opérations et ses services aux élèves. Nous fournissons des opérations de haute qualité et des services de soutien qui sont essentiels à la réussite scolaire de tous les élèves. Nous nous engageons de façon collaborative et de manière respectueuse avec tous les partenaires, pour développer une communauté d'apprentissage continu qui reflète nos valeurs. Comme un district, nous restons fortement engagés envers l'amélioration continue et envers l’utilisation systématique des données des évaluations au niveau local, de l’état et national et autres sources afin d'évaluer les programmes et les services; afin de guider les efforts d'amélioration des écoles et des bureaux; et afin d’établir un budget basé sur les valeurs, sur les besoins.

Notre engagement à l'égard de l'excellence opérationnelle nous permet de transporter de manière saine et sauve jusqu'à 100,000 élèves tous les matins pour aller à l'école et pour en revenir; de servir 15 millions de repas durant l'année scolaire; de nettoyer et d’entretenir 202 écoles; et d’assurer que nos enseignants ont le matériel et les fournitures dont ils ont besoin. Au cours des 10 dernières années, MCPS a achevé plus de 100 projets de construction, ajoutant des salles de classe indispensables dans tout le district. Ces projets ont été menés à terme dans le respect des délais prévus et du budget. Beaucoup de nos paraprofessionnels travaillent directement avec les enseignants et le personnel pour enseigner et offrir des services essentiels aux élèves ayant des handicaps ou ceux qui ont besoin d'apprendre l'anglais. L'Efficacité Organisationnelle est à la base de l'excellence à MCPS!

Regardez Comment Nous Mesurons l'Efficacité Organisationnelle  

Excellence Opérationnelle

Saviez-Vous?

MCPS a été nommé come un système scolaire Gold Medal (Médaille d'Or) pendant 14 années consécutives par "magazine Expansion Management" comme une mesure d'attractivité de l'enseignement du milieu des affaires.

Stratégie Fondamentale V - Excellence Opérationnelle et Amélioration Continue

Comme un récipiendaire du Malcolm Baldrige National Quality Award, MCPS a un engagement de longue date à l'excellence opérationnelle et à l'amélioration continue.

Domaines Clés

  • UTILISER LE PROCESSUS GUIDÉ DE BALDRIGE pour bâtir et maintenir des services de renommée mondiale aux écoles, assurer une opération efficace et opportune; sécuriser et moderniser les installations; et encourager des environnements d'apprentissage du 21ème siècle.
  • UTILISER LES DONNÉES des évaluations au niveau locale, de l’état et nationale et d'autres sources afin d'évaluer les programmes et les services; de guider les efforts d'amélioration des écoles et des bureaux; et pour établir un budget basé sur les valeurs, sur les besoins.
  • FOURNIR DE MEILLEURES POSSIBILITÉS de collaboration entre les éducateurs et le personnel en utilisant le portail de myMCPS et d'autres outils.

À la une

Visite et Dégustation Dans la Nouvelle Cuisine Centrale

Offrir aux élèves des choix d'aliments nutritifs est un élément essentiel aux composants dans nos efforts en matière d'éducation à MCPS. Les recherches indiquent que les élèves sont plus concentrés et réussissent mieux après un repas équilibré. De repas sans gluten, aux repas végétariens, aux options des repas casher et halal, nos écoles offrent une large gamme d'aliments pour répondre aux besoins de nos différents élèves. Plus de 800 employés veillent à ce que nos élèves reçoivent des repas nourrissants et des collations tous les jours.

En 2015, MCPS a ouvert une usine de production centrale de pointe de 77,000 pieds carrés à Gaithersburg. Cette nouvelle installation, qui dispose d'un jardin de 7,200 pieds carrés, fournit au personnel de la Division of Food and Nutrition Services avec de l'espace et des ressources nécessaires pour préparer les repas pour les élèves partout dans le comté.

À la une

Northwest HS

Northwest HS Nommé Comme École Écologique au Niveau National (Green Ribbon School)

L'école de Germantown est parmi les 58 écoles gagnantes de partout dans le pays.

Protection de l'Environnement à MCPS

MCPS dispose d'un programme complet au niveau du district pour réduire l’empreinte écologique de ses installations, y compris des initiatives sur le recyclage, les efforts de conservation de l'énergie et un engagement à des pratiques de constructions écologiques dans tous les projets de construction. Nous enseignons à nos élèves la valeur de protéger nos ressources naturelles et à faire une bonne gestion de l'environnement.

Northwest High School a été choisi comme récipiendaire du Prix 2015 de "l’ U.S. Green Ribbon Schools Award." Le programme "Green Ribbon Schools Award", créé en 2011, est parrainé par l’U.S. Department of Education et reconnaît les écoles qui économisent de l'énergie, réduisent les coûts, offrent des espaces d'apprentissage écologiquement durables, protègent la santé, favorisent le bien-être et offrent l'éducation à l'environnement pour stimuler la réussite scolaire et l’engagement de la communauté.

Quatre autres écoles de MCPS ont reçu le prix national des Green Ribbon Schools Award depuis sa création en 2012: Travilah Elementary School en 2014, Cedar Grove et Summit Hall elementary schools en 2013, et Francis Scott Key Middle School en 2012. MCPS a été également choisi comme récipiendaire du District Sustainability Award en 2013, qui reconnaît les systèmes scolaires qui démontrent une approche globale de développement durable.

À la une

À la une

Une Para éducatrice à Argyle Nommée Employée de l'Année pour les Services de Soutien

Lisa Bligen, une para éducatrice de l’éducation spéciale à Argyle Middle School, à été nommée comme l'Employée des Services de Soutien de l'Année 2015. Bligen a aidé Argyle à améliorer l’ambiance scolaire pour les élèves et le personnel. Elle a analysé les données, dirigé des réunions avec l'équipe pédagogique "focus" et a travaillé sans relâche avec l'administration, les membres du SEIU, les enseignants et le personnel pour créer des plans afin d'améliorer les résultats. Par conséquent, l'école a constaté une nette amélioration des données concernant l’Engagement Personnel durant les trois dernières années.

Son engagement envers les élèves s'étend au-delà de son temps dans la salle de classe. Depuis 10 ans, elle a été une enseignante principale et formatrice pour les autres membres du personnel à George B. Thomas Learning Academy. Elle est une véritable ambassadrice pour le programme, même créant des modifications afin que tous les élèves puissent accéder au cours. Elle a terminé un programme de certificat d'études supérieures en éducation spéciale bilingue et a également étudié l'espagnol pour être en mesure d'aider plusieurs de ses élèves ainsi que leurs parents.

Lisez Plus

À la une

Code de Conduite des Employés

Une Employée Exceptionnelle de MCPS

MCPS est très engagé à respecter les normes les plus élevées en matière de conduite d'éthique et de professionnalisme.

Code de Conduite des Employés

Nous avons un personnel exceptionnel à MCPS qui s'engage fermement à respecter les normes les plus élevées en matière de conduite d'éthique et de professionnalisme. Néanmoins, en tant qu'un district dédié aux principes de la performance de l'excellence et de l'amélioration continue du Malcolm Baldrige, nous pouvons toujours améliorer nos processus opérationnels. Le développement de ce nouveau Code de Conduite des Employés est un effort qui vise à clarifier les attentes des employés en ce qui concerne notre travail en collaboration afin d'assurer la sécurité et le bien-être de tous nos élèves de MCPS, collègues de travail et de la communauté en général.

Ce Code de Conduite des Employés fournit un aperçu général des attentes légitimes et des normes de conduite que MCPS et l'ensemble de la communauté s’attendent à ce que les employés suivent dans l'exercice de leurs fonctions qui est une partie importante dans l'ensemble du district. En outre, ce Code de Conduite des Employés résume les procédures disciplinaires que MCPS utilise pour aborder des situations où les employés ne répondent pas aux attentes et aux normes du code de conduite du système.

Lisez le Code de Conduite des Employés

Budget

Budget de Fonctionnement

L'éducation publique est une priorité à Montgomery County, et nos écoles sont une source de fierté civique. Cette croyance se reflète dans l'investissement que nos citoyens ont fait dans nos écoles au fil des ans — même dans les périodes économiques difficiles. MCPS a toujours travaillé pour s'assurer que ses opérations soient aussi efficaces que possible pour assurer que chaque dollar qui nous ait confié est utilisé à bon escient pour les 156,000 élèves et plus que nous servons.

Plus de 80 pour cent de chaque dollar dans le budget de MCPS est consacré à l'enseignement dans les classes et un autre 14 pour cent est consacré à des services de soutien pour nos écoles qui assurent que les besoins de nos élèves sont satisfaits. Nos employés sont notre force et c'est pourquoi plus de 90 cents de chaque dollar dans le budget de MCPS sont dépensés sur nos excellents enseignants, membres du personnel de soutien et sur nos administrateurs.

Des temps économiques difficiles depuis 2008 ont faiet qu'il est difficile de faire de nouveaux investissements dans l'éducation et, en conséquence, MCPS a réduit de plus de 1,800 postes depuis 2009. En même temps, MCPS a continué à croître de plus de 17,000 élèves depuis 2009. Le budget a augmenté légèrement chaque année pour gérer cette croissance et pour gérer les coûts d'opération continus.

Pour aider la communauté à mieux comprendre le budget de MCPS et les facteurs qui le motive, MCPS a créé un nouvel outil appelé Budget 101 en 2015. Cet outil montre comment les écoles sont dotées de personnel et explique clairement comment les difficultés économiques ont affecté le budget.

Consultez le Site Web du Budget 101

Apprenez-en plus sur le Budget Opérationnel de MCPS


D'Où Vient l’Argent et Où Va l'Argent

Revenu de l’Année Fiscale 2015

D'Où Vient l’Argent

Dépenses de l’Année Fiscale 2015

Où Va l'Argent


Budget d'Immobilisations

Programme Pour l’Amélioration des Immobilisations

Montgomery County Public Schools n'est pas seulement le plus grand district scolaire de Maryland, il est l'un des districts scolaires ayant une croissance rapide d'inscriptions d'élèves dans l'état et à travers la nation. Les inscriptions à MCPS ont augmenté de plus de 18,900 élèves depuis 2007 et prévoit une augmentation de plus de 10,000 nouveaux élèves d'ici 2021. Ce rythme record de croissance crée une énorme demande pour des salles de classe supplémentaires même si MCPS a ajouté plus de 1,200 nouvelles salles de classe au cours des 10 dernières années. MCPS a ajouté plus de 14,000 places pour accueillir le nombre croissant des élèves, mais cela n'a pas été suffisant pour répondre à cette croissance.

La croissance la plus rapide a été au niveau des écoles élémentaires depuis ces dernières années et ces élèves ont commencé à aller au collège et au lycée. En conséquence, de nombreux collèges et lycées seront rapidement surexploités dans les six prochaines années. D’ici l'année scolaire 2020-2021, les inscriptions dans les collèges augmenteront d'environ 4,800 élèves et les inscriptions des lycées d’environ 5, 900 élèves — assez pour remplir quatre collèges et trois lycées.

Le montant de $1.544 billions actuel approuvé pour l’Année Fiscale 2015-2020 pour le Programme d'Améliorations des Immobilisations est financé principalement par Montgomery County, avec le soutien essentiel venant aussi de l'état. Durant ces dernières années, les défis budgétaires ont retardé l’accomplissement de projets indispensables, en raison du fait que, les fonds du comté et de l'état n'ont pas pu suivre le rythme de la demande des constructions d'écoles.

En 2015, le Board of Education a adopté un nouveau Programme d'Améliorations des Immobilisations de six ans avec un montant total de $1.728 billions, dans un effort pour à la fois faire face aux exigences d'un nombre croissant d'élèves inscrits et pour maintenir les nombreux besoins du district. Une décision finale concernant le Programme d'Améliorations des Immobilisations sera prise au printemps 2016.

En savoir plus sur le Programme d'Améliorations des Immobilisations

Mesurer Notre Succès

MCPS et les écoles individuelles suivrent les données de performance de différents élèves pour évaluer le progrès et pour améliorer les résultats pour tous les enfants. Les cinq étapes au niveau du district mesurent les données sélectionnées le long du parcours éducatif de l'élève pour mesurer le progrès du district. En outre, MCPS suit une variété de données opérationnelles pour mesurer l'efficacité des opérations de soutien du district.

MCPS a utilisé des objectifs de rendement au cours des années pour évaluer la performance du district. Les objectifs ont été renouvelés en 2015 pour l’année scolaire 2015-16.

Mesures du Progrès Académique (Measures of Academic Progress -MAP)

Lecture Pour les Grades 3, 5, 8 et Mathématiques Pour le Grade 5

Montgomery County Public Schools (MCPS) utilise les Mesures du Progrès Académique pour analyser la performance du système en lecture et en mathématiques. Les tests informatisés, les tests adaptatifs, les données issues des évaluations de MAP ont été utilisés pendant plusieurs années pour guider l’enseignement et pour déterminer par des méthodes diagnostiques les domaines où des améliorations sont nécessaires pour les élèves. L’année scolaire 2013-14 a servi de point de comparaison pour le district, parce qu'une nouvelle version de MAP, conforme aux Normes Communes Fondamentales Établies par l’État a été administrée. Au cours de l'année scolaire 2015-2016, le district à modifiée les objectifs de MAP pour mieux se conformer au PARCC. Les données ci-dessous représentent le pourcentage d'élèves répondant au nouveau objectif du 60ème centile national dans les matières principales.    Lisez Plus

Dans l'ensemble, la performance en lecture en 2014-2015 indique que 55.8pour cent des élèves de Grade 3, 61.7 pour cent des élèves de Grade 5 et 62.5 pour cent des élèves de Grade 8 ont atteint ou ont dépassé le 60ème centile national. Semblable à la performance observée l'année dernière, les différences à l'intérieur des catégories ethniques/raciales, ainsi que les élèves recevant des services spéciaux, existaient à chaque niveau scolaire. Pour le Grade 3, le pourcentage des élèves répondant au moins au 60ème centile national est au-delà de 75.4 pour cent pour les élèves asiatiques et de 32.2 pour cent pour les élèves Hispaniques/Latinos. De légères baisses ont été observées pour les élèves qui reçoivent des services en comparaison à l'année dernière - allant d’une baisse de 0.2 point à une baisse de 5.3 points. Plus précisément, 30.4 pour cent des élèves qui reçoivent les Repas Gratuits et à Prix Réduit (FARMS), 19.4 pour cent des élèves qui ont reçu des services d'éducation spéciale et 28.0 pour cent des élèves identifiés comme ayant une connaissance limitée de l'anglais ont satisfait ou dépassé le 60ème centile national.

En Grade 5, 61.7 pour cent des élèves ont atteint ou dépassé le 60ème centile national, une augmentation de (1.4 points) pour 2014. Des augmentations en un an ont été observées pour tous les groupes raciaux/ethniques et les élèves qui reçoivent FARMS, les services d'éducation spéciale et les élèves identifiées comme LEP. Une baisse de 0.7 point a été observée pour les élèves de Grade 8 ayant atteint ou ayant dépassé le 60ème centile national (de 63.2 pour cent en 2014 à 62.5 pour cent en 2015). Des augmentations ont été observées pour les élèves Asiatiques et les élèves identifiés comme ayant deux ou plus de races (une augmentation de 2.5 points et une augmentation de 0.4, respectivement). Des baisses pour les autres groupes ont varié entre un minimum de 0.4points pour les élèves Blancs à un maximum de 2.5 points pour les élèves identifiés comme LEP.

Les tests de mathématiques de MAP sont administrés aux élèves de grade 5. En 2014-15, 54.8 pour cent des élèves ont atteint ou dépassé le 60ème centile national, (une augmentation de 1.8 points en comparaison avec 2014). Des augmentations ont été observées pour la plupart des groupes raciaux/ethniques, sauf ceux identifiées comme ayant deux ou plus de races qui ont eu une baise de 3.6 points. Parmi les élèves de Grade 5, 79.1 pour cent d’élèves Asiatiques, 35.2 pour cent d’élèves Noirs Américains, 30.4 pour cent d’élèves Hispaniques/Latinos, 74.6 pour cent d’élèves Blancs et 63.8 % d’élèves identifiés comme ayant Deux ou Plus de Races ont atteint ou dépassé le 60ème centile national. En outre, 28.9 pour cent des élèves qui ont reçu des Repas Gratuits et à Prix Réduit, 16.2 pour cent des élèves qui ont reçu des services d'éducation spéciale et 26.6 pour cent des élèves identifiés comme ayant une connaissance limitée de l'anglais ont satisfait ou dépassé le 60ème centile national


Algèbre 1 d'ici Grade 8

L’étape d’Algèbre 1 est basée sur la réussite du cours avec une note de C ou supérieure avant la fin de Grade 8.

L’amélioration de la participation en algèbre au collège a été un objectif national durant plusieurs années. La recherche montre que prendre le cours d’algèbre en grade 8 donne des opportunités de prendre des cours de mathématiques de niveau avancé au lycée. L’étape d’Algèbre 1 est basée sur la réussite du cours avec une note de C ou supérieure pour tous les élèves inscrits en grade 8 avant la fin de l'année. Durant l'année scolaire 2014-2015, 51.5 pour cent des élèves de grade 8 ont réussi l'Algèbre 1 avec une note de C ou supérieure (une baisse de 4 points de pourcentage par rapport à 2014).    Lisez Plus

De 2013 à 2015, le pourcentage de réussite au cours d’Algèbre 1 avant la fin du Grade 8 à tous les collèges a baissé de 7.6 points de pourcentage pour tous les élèves (59.1% à 51.5%, respectivement). Un examen plus poussé de la réussite pour l'année scolaire 2014-2015 par élève révèlent que, 76.0 pour cent des élèves Asiatiques, 32.3 pour cent des élèves Noirs ou Noirs Américains, 28.4 pour cent des élèves Hispaniques/Latinos, 69.6 pour cent des élèves Blancs et 63.9 pour cent des élèves identifiés comme ayant Deux ou Plus de Races ont réussi le cours d’Algèbre 1 avec une note de C ou supérieure à la fin de Grade 8. De plus 24.5 pour cent des élèves qui ont reçu des Repas Gratuits et à Prix Réduit, 11.2 pour cent des élèves qui ont reçu des services d'éducation spéciale et 14.0 pour cent des élèves identifiés comme ayant une connaissance limitée de l'anglais ont réussi l’Algèbre 1 avec une note de C ou supérieure à la fin du grade.


Anglais de Grade 9

L'étape d’Anglais de Grade 9 est basée sur la réussite d'un cours d'Anglais avec une note de C ou supérieure.

Les exigences pour l'obtention du diplôme de fin d’études secondaires de MCPS incluent l’obtention de quatre crédits dans les cours d'Anglais. Les cours dans le programme d’études d’Anglais sont rigoureux et préparent les élèves pour des études à l’université et pour des carrières. Cette étape - réussite d'un cours d'Anglais en grade 9 avec une note de C ou supérieure - est un bon indicateur de la manière dont un élève réussira au lycée.

Durant l'année scolaire 2014-2015, 78.5 pour cent des élèves de grade 9 ont obtenu un crédit d’un cours d'Anglais avec une note de C ou supérieure.    Lisez Plus

De 2014 à 2015, le taux de réussite au cours d’Anglais par les élèves en Grade 9 a augmenté de 2.3 points de pourcentage pour tous les élèves (76.2 pour cent à 78.5 pour cent). Des augmentations respectivement de 4.9 et 4.5 points ont été observées pour les élèves Hispaniques/Latinos et les élèves Noirs ou Noirs Américains comparés à 2014. Pour l'année scolaire 2014-2015, 92.0 pour cent des élèves Asiatiques, 69.7 pour cent des élèves Noirs ou Noirs Américains, 90.9 pour cent des élèves Blancs, 64.3 pour cent des élèves Hispaniques/Latinos, et 83.8 pour cent des élèves de Grade 9 identifiés comme ayant Deux ou Plus de Races ont réussi au cours d’Anglais avec une note de C ou supérieure. De plus 61.9 pour cent des élèves qui ont reçu des Repas Gratuits et à Prix Réduit, 57.5 pour cent des élèves qui ont reçu des services d'éducation spéciale et 61.3 pour cent des élèves identifiés comme ayant une connaissance limitée de l'anglais ont réussi un cours d'Anglais avec une note de C ou supérieure en grade 9.


Mathématiques de Grade 9

L’étape de Mathématiques de Grade 9 est basée sur la réussite d'un cours de mathématiques avec une note de C ou supérieure.

Afin de passer au Grade 10, les élèves de Grade 9 doivent obtenir un certain nombre de crédits. Nos priorités stratégiques ont mis l'accent sur l'importance des mathématiques pour les élèves de MCPS. Il est reconnu que les compétences en mathématiques préparent les élèves à être non seulement compétitive dans une économie mondiale, mais sont aussi liées à l'éducation postsecondaire. L’étape de Mathématiques de Grade 9 est basée sur la réussite d'un cours de mathématiques avec une note de C ou supérieure.

Durant l'année scolaire 2014-2015, 71.3 pour cent des élèves de Grade 9 ont réussi à un cours de mathématiques du lycée avec une note de C ou supérieure (une hausse de 1.8 points par rapport à 2014). Lisez Plus

Pour l'année scolaire 2014-2015, 88.5 pour cent des élèves Asiatiques, 59.8 pour cent des élèves Noirs ou Noirs Américains, 86.5 pour cent des élèves Blancs, 54.1 pour cent des élèves Hispaniques/Latinos, et 76.3 % des élèves de Grade 9 identifiés comme ayant Deux ou Plus de Races ont réussi au cours de mathématiques avec une note de C ou supérieure. Aussi, 52.0 pour cent des élèves qui ont reçu des Repas Gratuits et à Prix Réduit, 45.9 pour cent des élèves qui ont reçu des services d'éducation spéciale et 50.9 pour cent des élèves identifiés comme ayant une connaissance limitée de l'anglais ont réussi au cours de mathématiques avec une note de C ou supérieure.


Inéligibilité des Élèves de Grade 9

L'étape d'inéligibilité de Grade 9 se concentre sur le pourcentage des élèves de Grade 9 qui étaient inéligibles à 3 ou 4 périodes de notation durant l'année scolaire.

La participation à certaines activités extrascolaires au lycée exige l'éligibilité sur le plan académique. Afin d'être éligible à ces activités, les élèves doivent maintenir une moyenne de 2.0 ou supérieur, et ne peuvent pas échouer à plus d'une matière durant la période de notation. Les élèves qui ne répondent pas à ces critères académiques ne sont pas éligibles à participer à des activités extrascolaires pendant la période de notation suivante. L'étape d'inéligibilité de Grade 9 se concentre sur le pourcentage des élèves de Grade 9 qui étaient de manière chronique inéligibles — ces élèves sont inéligibles à trois ou 4 périodes de notation — durant l'année scolaire 2014-2015.

Durant l'année scolaire 2014-2015, 12.8 pour cent des élèves de grade 9 étaient de manière chronique inéligibles. Lisez Plus

L’examen de l’étape de ce groupe racial/ethnique révèle que moins de 5 pour cent d'Asiatiques, 18.9 pour cent de Noirs ou Noirs Américains, 23.9 pour cent des Hispaniques/Latinos, inférieure à 5 pour cent des Blancs et 7.8 pour cent des élèves de grade 9, identifiés comme ayant deux races ou plus de façon chronique n’étaient pas éligibles durant l'année scolaire 2014-2015. Pour les élèves qui reçoivent les services 25.1 pour cent des élèves de grade 9 qui ont reçu des Repas Gratuits et à Prix Réduit, 30.1 pour cent des élèves qui ont reçu des services d'éducation spéciale et 21.1 pour cent des élèves de grade 9 identifiés comme ayant une connaissance limitée de l'anglais qui étaient de manière chronique inéligibles durant l’année scolaire 2014-2015.


Algèbre 2 d'ici Grade 11

L’étape d’Algèbre 2 est basée sur la réussite du cours avec une note de C ou supérieure avant la fin de Grade 11.

Les recherches, au niveau national et au sein de MCPS, indiquent que les lycéens qui réussissent à l’Algèbre 2 sont moins susceptibles d'avoir besoin de rattrapage une fois admis à l’université et sont plus susceptibles de s'inscrire à l’université, d’y rester et d’obtenir leur diplôme universitaire. L’Algèbre 2 est un des cours requis de lycée pour l'admission à l'université dans le système des Universités du Maryland et beaucoup d'autres universités.

L’étape d’Algèbre 2 est basée sur la réussite du cours avec une note (de C ou supérieure) avant la fin de Grade 11. Durant l'année scolaire 2014-2015, 65.7 pour cent des élèves éligibles ont réussit cette étape. Lisez Plus

De 2013 à 2015, le taux de réussite au cours d’Algèbre 2 avant la fin du Grade 11 a augmenté de 1.9 points de pourcentage pour tous les élèves (63.8 pour cent à 65.7 pour cent). Pour l'année scolaire 2014-2015, 83.6 pour cent des élèves Asiatiques, 49.5 pour cent des élèves Noirs ou Noirs Américains, 44.8 pour cent des élèves Hispaniques/Latinos, 79.2 pour cent des élèves Blancs et 72.7 % des élèves identifiés comme ayant Deux ou Plus de Races ont réussi au cours d’Algebre 2 avec une note de C ou supérieure à la fin de Grade 11. De plus, 43.9 pour cent des élèves qui ont reçu des Repas Gratuits et à Prix Réduit, 27.8 pour cent des élèves qui ont reçu des services d'éducation spéciale et 39.6 pour cent des élèves identifiés comme ayant une connaissance limitée de l'anglais ont réussi au cours d'Algèbre 2 avec une note de C ou supérieure avant la fin de Grade 11.


Programmes des Cours de Placement Avancé (AP) et de Baccalauréat International

L’étape du district se concentre sur le pourcentage des diplômés qui obtiennent des scores de 3 ou supérieurs aux examens de l’AP ou des scores de 4 ou supérieurs aux examens de l’IB.

Les examens des Cours de Placement Avancé (AP) et de Baccalauréat International sont des indicateurs utilisés pour mesurer si les élèves sont préparés à prendre les cours à l’université et ces indicateurs sont utilisés par les universités pour des crédits possibles à des cours et pour des cours de placement avancé. Les élèves qui obtiennent des notes de 3 ou supérieures à l'examen de l’AP ou des notes de 4 ou supérieures à l’examen de l’IB peuvent recevoir des crédits au niveau de l’université ou des cours de placement avancé lors de l'entrée à l’université. Létape du district se concentre sur le pourcentage des diplômés de MCPS qui ont répondu à ces critères au cours de l'année scolaire.

Des 10,353 diplômés de MCPS de 2015, 52.6 pour cent ont obtenu un score de 3 ou supérieur au moins à un examen de l'AP ou un score de 4 ou supérieur au moins à un examen de l'IB, une légère baisse de 0.3 point par rapport à 2013.    Lisez Plus

Parmi les sous-groupes raciaux/ethniques et les diplômés des groupes recevant des services, une augmentation a été observée au niveau du pourcentage des diplômés ayant obtenu une note de 3 ou supérieure à l’examen de l’AP ou ayant une note de 4 ou supérieure au moins à l’examen de l’IB parmi les élèves Noirs Américains (une augmentation de 3.5 points), les élèves Hispaniques/Latinos (une augmentation de 1.0 point), les élèves blancs (une augmentation de 1.2 points), et les élèves identifiés ayant deux ou plus de races (une ugmentation de 0.9 point). Des légères baisses ont été observées pour les élèves Asiatiques (une baisse de 1.3 points), les élèves qui reçoivent les repas gratuits et à prix réduits (une baisse de 1.8 points) et les élèves identifiés comme ayant une compétence limitée en Anglais (une baisse de 2.7 points) en 2015 par rapport aux taux de l'année 2013.


Performance Aux Examens du SAT/de l'ACT

L’étape du district se concentre sur le pourcentage des diplômés ayant obtenu une note combinée de 1650 points ou supérieure à l'examen du SAT ou une note composite égale ou supérieure à 24 à l'examen de l’ACT.

Le SAT et l’ACT sont des tests qui déterminent si les élèves sont bien préparés pour des cours universitaires. Cette étape met en évidence le pourcentage des diplômés ayant passé des tests et qui ont obtenu une note combinée de 1650 points ou supérieure sur 2400 points possibles sur les trois sous-tests du SAT: la lecture critique, les mathématiques, et l'écriture—ou une note composite égale ou supérieure à 24 points sur 36 point possibles sur les quatre sous-tests de l'ACT: anglais, mathématiques, sciences sociales, et biologie. Le taux de performance aux examens du SAT/de l'ACT pour les diplômés de MCPS qui ont passés les examens a baissé de 53.1 pour cent de 2013 à 52.7 pour cent en 2015.    Lisez Plus

Tous les groupes raciaux/ethniques ont amélioré leur taux (de 0.2 à 2.6points de pourcentage) en répondant aux niveaux pour la préparation à l’entrée à l’université de 2013 à 2015, avec le taux étant plus élevé pour les élèves Noirs ou Noirs Américains. Le taux des diplômés qui ont reçu les FARMS est demeuré relativement stable de 2013 à 2015 (17.5 pour cent et 17.7 pour cent respectivement). Le taux de satisfaction aux niveaux pour la préparation à l’entrée à l’université pour les élèves recevant des services d'éducation spéciale des diplômés de 2015, a baissé de 1.9 points par rapport à leurs pairs des diplômés de 2013. De 2013 à 2015, le taux pour atteindre des notes de référence pour la préparation à l’entrée à l’université pour les diplômés de LEP a augmenté de 1.9 points de pourcentage.


Taux d’obtention du Diplôme de Quatre Ans

Cette étape du district met l'accent sur le nombre d'élèves de lycée ayant obtenu leur diplôme d'études secondaires en quatre ans.

Le taux d’obtention du diplôme de fin d’études secondaires de MCPS pour l'année scolaire 2014-2015 était de 89.4 pour cent, une légère baisse par rapport à l'année précédente. Au cours des trois dernières années, le taux d’obtention des diplômes de fin d’études secondaires a augmenté de 3 pour cent. Les élèves qui reçoivent les Repas Gratuits et à Prix Réduit ont démontré la plus grande amélioration en trois ans avec une augmentation de 5.4 pour cent. Les élèves Noirs/Noirs Américains et Hispaniques/Latinos avaient eu respectivement une augmentation de 4.5 et 3.0 pour cent. MCPS a dépassé cette année le taux d’obtention du diplôme de fin d’études secondaires de quatre ans par pour l’Objectif Mesurable Annuel de 1.3 points de pourcentage pour tous les élèves.


Efficacité Organisationnelle

Mesurer Notre Engagement Envers l'Excellence Opérationnelle

L’efficacité organisationnelle à Montgomery County Public Schools est démontrée de plusieurs manières différentes. Cela est montré à travers notre service direct aux écoles et aux élèves; notre adhésion à de bonnes pratiques de gestion financière; notre engagement à la gestion durable de l'environnement; et comment nous embauchons, retenons et formons les meilleurs employés dans l'enseignement public. Mesurer notre succès dans ces domaines clés est une partie importante de notre effort continu pour soutenir la réussite de nos élèves et démontrer notre engagement envers l'amélioration continue.