Is this email not displaying correctly? View it in your browser. Date: January 23, 2018

elementary students at recess

English | español | 中文 | français | tiếng Việt | 한국어| አማርኛ

Plan de Montgomery County Public Schools pour les Jours de Rattrapage en Raison d'Intempéries

le 24 janvier 2018

Chère Communauté de MCPS :

Je voudrais vous donner une mise à jour concernant le calendrier scolaire pour l'année scolaire qui reste.

Comme vous le savez, des intempéries récentes ont forcé Montgomery County Public Schools (MCPS) à fermer les écoles deux jours (le 4 janvier et le 17 janvier). Le calendrier scolaire de MCPS pour 2017-2018 comprend 182 jours d'enseignement, deux jours au-delà du minimum exigé dans l'état du Maryland. Par conséquent, nos deux fermetures en raison d'intempéries peuvent être absorbées sans modifier le calendrier.

Cependant, toute fermeture scolaire supplémentaire en raison de conditions météorologiques d'urgence aura pour résultat le besoin d'utiliser un ou tous les jours de rattrapage désignés dans le calendrier scolaire de MCPS afin d'assurer que nous répondons au nombre de jours minimum exigé par l'état. Ci-dessous est l'ordre dans lequel les jours seront utilisés:

  • Si les écoles sont fermées encore une fois pour des conditions météorologiques d'urgence, alors l'année scolaire sera prolongée par un jour jusqu'au 13 juin 2018.
  • Si les écoles sont fermées encore deux fois pour des conditions météorologiques d'urgence, alors l'année scolaire sera prolongée jusqu'au 14 juin 2018.
  • Si les écoles sont fermées encore trois fois pour des conditions météorologiques d'urgence, alors l'année scolaire sera prolongée jusqu'au 15 juin 2018. (À noter: Selon la loi de l'état, MCPS ne peut pas prolonger l'année scolaire après le 15 juin).
  • Si les écoles sont fermées encore quatre fois pour des conditions météorologiques d'urgence, alors le 26 mars 2018 sera utilisé comme jour de rattrapage (le premier jour des Vacances de Printemps).
  • Si les écoles sont fermées encore cinq fois pour des conditions météorologiques d'urgence, alors le 27 mars 2018 sera utilisé comme jour de rattrapage (le deuxième jour des Vacances de Printemps).

 

S'il devient nécessaire de prolonger l'année scolaire après le 12 juin, le 12 juin deviendra alors une journée d'enseignement complète et le nouveau dernier jour d'école sera un jour de renvoi anticipé.
Veuillez Noter: Étant donné que MCPS répond toujours au nombre minimum de jours d'enseignement de l'état, et vu la proximité au vendredi 26 janvier 2018, un jour de rattrapage désigné pour des intempéries, ce vendredi MCPS demeurera fermé pour les élèves et ce jour-là continuera à servir de journée professionnelle pour les enseignants.

Si malheureusement nous subissons des intempéries supplémentaires et des fermetures supplémentaires sont exigées, MCPS pourrait demander une dispense du minimum de 180 jours scolaires de l'état. Afin d'être éligible pour la dispense, les systèmes scolaires ne doivent pas uniquement ajouter des jours de rattrapage à la fin de l'année scolaire, ils doivent aussi modifier le calendrier scolaire durant l'année scolaire en vue de démontrer un effort de bonne foi dans le rattrapage du temps perdu.

Alors que notre mission est l'apprentissage des élèves, notre première priorité doit être la sécurité de nos élèves et de notre personnel. MCPS continuera à surveiller de près les intempéries et à fournir des mises à jour concernant tout impact qu'elles pourraient avoir sur le calendrier scolaire. Pour de plus amples informations concernant le calendrier scolaire de MCPS, visitez notre site web http://www.montgomeryschoolsmd.org.

Sincèrement,

Jack Smith, Ph.D.
Superintendent of Schools