Is this email not displaying correctly? View it in your browser Date: May 18, 2018

mcps logo

English | español | 中文 | français | tiếng Việt | 한국어| አማርኛ

Chère Communauté de MCPS;

Montgomery County Public Schools a été reconnu localement et nationalement pour les hauts niveaux de rendement chez beaucoup de nos élèves. Mais, beaucoup n’est pas assez. Nous nous engageons à tous. Nous savons que certains de nos élèves n’atteignent pas leur potentiel maximum. Il nous incombe d’assurer que TOUS les élèves ont les ressources, l’enseignement, l’opportunité, et l’accès dont ils ont besoin pour réussir à l’université, dans les carrières, et dans la communauté. Un des moyens par lesquels nous travaillons vers notre objectif de faire réussir tous les élèves est l’amélioration des programmes d’études et du développement professionnel pour les enseignants.

Afin de nous aider à mieux comprendre comment atteindre cet objectif, MCPS a commandé un examen de notre programme d’études, avec une attention particulière à la maternelle jusqu’au Grade 8, pour l’Anglais Art du Langage (ELA) et les mathématiques. L’examen, qui a inclus des aperçus provenant de centaines d’éducateurs, a examiné le programme d’études, les pratiques dans la salle de classe, et la performance d’élèves, et a tiré plusieurs conclusions clés :

  • Alors que le programme d’études de MCPS était d’avant-garde quand il a été créé en 2008-2009, des avances dans le développement pédagogique ces dernières années fournissent de telles innovations comme l’engagement numérique améliorée, plus de compétence culturelle, et un meilleur alignement avec les normes de l’état.
  • La formation professionnelle est fondamentale à assurer un enseignement réussi, surtout vu l’évolution de nouvelles normes et de nouveaux programmes d’études.
  • Un changement de programme d’études et de formation professionnelle requiert un effort pluriannuel et pluridimensionnel afin d’assurer une transition réussie.

Bien que nous ayons anticipé ces conclusions, ce rapport a confirmé que des améliorations à nos programmes d’études et à notre développement professionnel sont nécessaires afin que nous puissions progresser vers notre objectif de réussite pour tous les élèves.

Comme vous pouvez le savoir, MCPS s’est engagé dans un processus de Demande de Proposition (Request for Proposal – RFP) afin de sélectionner des nouveaux programmes d’études au mois d’avril. On a censé déployé les programmes d’études choisis à un petit groupe d’écoles pilotes en automne avec une mise en œuvre continue au cours des prochaines années. Récemment, nous avons décidé de reporter temporairement cet effort afin d’aborder des problèmes imprévus dans le processus de sélection. La RFP actuelle sera annulée et une nouvelle sera émise. Afin d’assurer l’engagement complet avec toutes les parties prenantes concernant cet effort important, nous avons l’intention de relancer le processus de sélection au début de la nouvelle année scolaire. Bien que nous sachions que ce retard pourrait entrainer une perturbation pour nos écoles qui devaient commencer la mise en œuvre l’année prochaine, nous croyons que ce retard nous aidera à assurer la transparence et la confiance dans ce processus. Le retard nous donne aussi la capacité d’adresser les commentaires provenant de nos parties prenantes concernant le calendrier de cette transition.

Même si l’acquisition du programme d’études soit retardée, nous continuerons à fournir un développement professionnel amélioré pour le personnel qui se concentrera sur les préoccupations citées dans l’examen du programme d’études. Ces domaines cibles incluront des stratégies pédagogiques qui soutiennent chaque apprenant dans chaque salle de classe ; des hauts niveaux d’interaction des élèves avec les textes rigoureux et complexes ; et le développement d’une compréhension profonde en mathématiques qui est alignée aux normes du niveau de grade.

Nous vous remercions de votre engagement inébranlable à TOUS nos élèves et écoles. Nous resterons en contact régulier avec vous au cours des prochaines semaines et prochains mois afin de vous fournir des mises à jour concernant nos efforts continus à propos du programme d’études et du développement professionnel pour les éducateurs.

Sincèrement,
Maria V. Navarro, Ed.D.
Chief Academic Officer