2016 Rapport Annuel à la Communauté

2016 Rapport Annuel Introduction

Cher Lecteur:

Au nom du Montgomery County Board of Education, j'ai le plaisir de présenter le 2016 Rapport Annuel à la Communauté.

La mission de MCPS est de fournir à chaque élève les compétences académiques, une approche créative de résolution de problèmes, et des compétences sociales et émotionnelles pour réussir à l'université et dans les carrières. Chaque année, MCPS travaille pour promouvoir cette mission en fournissant à ses élèves une rigoureuse instruction académique; l'accès aux opportunités d'apprentissage diverses; des ressources éducatives puissantes; des environnements d'apprentissage sûrs; et beaucoup plus. Le 2016 Rapport Annuel à la Communauté sert en tant que compendium de ce travail essentiel au cours de l'année scolaire 2015-2016.

Inclus dans ce rapport à la communauté vous trouverez:

  • Des points culminants de l'année scolaire 2015 - 2016
  • Un coup d'œil sur les données démographiques de MCPS
  • Des données concernant la performance des élèves et l'obtention des diplômes
  • De l'information concernant notre budget opérationnel et notre budget d'installations
  • Et plus

En plus de jeter un regard sur l'année passée, ce rapport permet aussi d'anticiper MCPS sous la direction du nouveau Superintendent Jack R. Smith. Durant ses tous premiers mois avec MCPS, Dr. Smith a déjà commencé de bâtir sur la fondation de réussite pour laquelle MCPS est reconnu à travers l'état et le pays.

Merci aux 156,447 élèves qui ont été notre raison principale et l'inspiration pour notre travail. Merci aux plus de 22,000 éducateurs, administrateurs, et personnel qui ont aidé à transformer notre mission en instruction et action au nom de nos élèves. Merci à nos partenaires, les parents, et la communauté de votre soutien, commentaires, et engagement. Et un remerciement spécial à Mr. Larry Bowers, qui a servi en tant que Superintendent par intérim au cours de l'année scolaire 2015-2016 et a fourni une direction stable pour nos écoles et élèves.

J'attends avec impatience l'opportunité de bâtir sur les accomplissements décrits dans ce rapport et de continuer nos efforts pour s'assurer que nous fournissions à tous les élèves la meilleure éducation publique possible.

Sincèrement,
Michael A. Durso
Président, BOE

Rapport Annuel en un Coup d'Œil

MCPS est le Système Scolaire le Plus Grand dans le Maryland
Inscriptions à MCPS
MCPS est le 17e Plus Grand Système Scolaire aux États-Unis

Élèves

Inscriptions

Inscriptions à MCPS

Données Démographiques

Démographiques à MCPS

Taux d'Obtention du Diplôme de Fin d'Études Secondaires

Taux d'Obtention du Diplôme à MCPS 88.3%

Dollars Boursiers

$335 Millions en Bourses Universitaires pour la Classe de 2015

Services par Groupe d'Élève

Services de MCPS par Groupe d'Élève

SAT/ACT

SAT/ACT

Programmes de Technologie et de Carrière

Programmes de Technologie et de Carrière de MCPS

Écoles & Employés

Taille & Population

Taille et Population

Écoles

Écoles de MCPS

Nombre d'Employés: 21,445 (budgétisés)

Nombre d'Employés de MCPS Budgétisés

Démographiques des Employés

Workforce Demographics

Enseignants

Enseignants de MCPS

Transport

Transport

Repas

Repas

2016 Rapport Annuel Priorités du Système

Mission Chaque élève possédera des compétences académiques, une approche créative de résolution de problèmes, et des compétences sociales et émotionnelles pour réussir à l'université et dans les carrières. Vision Nous inspirons l'apprentissage en offrant la meilleure éducation publique à chaque élève. Objectif Principal Préparer tous les élèves à réussir dans leur vie future. Valeurs Clés Apprentissage, Relations, Respect, Excellence, Équité.


Cadre de Planification Stratégique

Bâtir Ensemble Notre Avenir est le Cadre de Planification Stratégique qui a guidé Montgomery County Public Schools (MCPS) dans nos efforts de fournir à tous les élèves les compétences et connaissances dont ils ont besoin pour réussir.

Plan de Mise en Œuvre du District

Le Plan de Mise en Œuvre du District pour le Cadre de Planification Stratégique de MCPS—Bâtir Ensemble Notre Avenir: Élèves, Personnel, et Communauté—a été développé afin de guider les écoles et les bureaux à satisfaire la mission, les valeurs, et l'objectif principal du Cadre.

Participation des/Partenariats avec les Associations à But Non-Lucratif

Montgomery County Public Schools reconnaît que les partenariats dans la communauté sont des outils essentiels dans la réussite des élèves. Ces partenariats existent pour donner à tous les élèves, aux parents, et aux leaders de la communauté les moyens de participer dans la formation de l'expérience d'apprentissage des élèves, et pour engager des institutions dans chaque secteur de la communauté à soutenir l'apprentissage des élèves.

2016 Rapport Annuel Données de Performance des Élèves

MCPS évalue à intervalles réguliers les élèves afin de découvrir ce que et à quel point les élèves apprennent. MCPS emploie aussi les résultats des évaluations afin d'évaluer l'efficacité du programme d'études et de l'enseignement. Se basant sur les résultats des individus et des groupes, les enseignants peuvent intervenir de façon anticipée afin de combler les lacunes d'apprentissage, des ajustements peuvent être faits au programme d'études, et le développement professionnel peut être conçu et facilité de façon ciblée.

Les informations concernant les évaluations ci-dessous fournissent un aperçu de l'apprentissage des élèves à des moments spécifiques:

  • La fin de l'éducation primaire - Grade 2
  • La fin de l'école primaire - Grade 5
  • La fin du collège - Grade 8
  • Au cours des années au lycée - grades 9 et 11

Ces points de données, ainsi que d'autres, démontrent si les élèves sont en bonne voie pour être préparés pour l'université et les carrières à la fin des études au lycée.

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées concernant les résultats des évaluations de MCPS à ReportCard.MSDE.Maryland.gov.




2016 Rapport Annuel Budget Opérationnel

Sources de Financement
Dépenses par Catégorie

Board of Education Expose les Grandes Lignes de la Demande du Budget

Le Board of Education s'est réuni le 10 février 2015 et a approuvé une demande du Budget Opérationnel de $2.39 milliards pour l'Année Fiscale (FY) 2016. La demande du Board comprend une augmentation de 4.1% dans les dépenses au cours de cette année, et permettra au district de fournir les mêmes services à un nombre croissant d'élèves; de gérer les coûts opérationnels accrus; et de satisfaire les obligations de salaire et d'avantages sociaux. La vidéo montre la discussion des priorités budgétaires des membres du Board.

2016 Rapport Annuel Budget d'Améliorations d'Immobilisations

Montgomery County Public Schools n'est pas uniquement le plus grand district scolaire de Maryland, il est l'un des districts scolaires en pleine expansion dans l'état et à travers la nation. Les inscriptions à MCPS ont augmenté de plus de 21,265 élèves depuis 2007 et prévoit une augmentation de plus de 10,000 nouveaux élèves d'ici 2021. Cette augmentation importante dans les inscriptions crée une demande énorme pour des salles de classe supplémentaires. MCPS a ajouté plus de 1,200 salles de classes supplémentaires et plus de 14,000 places depuis la dernière décennie pour accueillir le nombre croissant des élèves, mais cela n'a pas été suffisant pour garder le rythme de cette croissance.

Le Programme d'Améliorations d'Immobilisations (CIP) approuvé pour l'Année Fiscale 2015-2020 se monte à $1.75 milliards et est financé principalement par Montgomery County, avec un soutien essentiel venant aussi de l'état. Au cours de ces dernières années, les défis budgétaires ont retardé l’accomplissement de projets indispensables, en raison du fait que les fonds du comté et de l'état n'ont pas pu suivre le rythme de la demande pour la construction des écoles.

Ce Programme d'Améliorations d'Immobilisations maintient la date d’échéance de beaucoup d'autres projets qui permettra d'augmenter la capacité des écoles et accordera davantage de fonds pour des projets d'infrastructure au niveau de tout le comté, y compris le remplacement de dispositifs de chauffage, de ventilation ou de climatisation (Heating, Ventilation, and Air Conditioning-HVAC) et de nombreux autres besoins d’infrastructure.

Un investissement dans les Améliorations d'Immobilisations est un investissement dans les élèves et dans leur avenir. Il s'agit d'un équilibre entre les besoins spectaculaires des installations et les réalités fiscales qui doit être effectué afin de répondre à la croissance dans les inscriptions et de fournir aux élèves des salles de classes modernes et sécurisées où ils peuvent apprendre et se développer.

Hallie Wells MS Nouvelle 150,089
Julius West MS Agrandissement 35,394
Wheaton HS Revitalisation/Expansion 333,268
William H. Farquhar MS Revitalisation/Expansion 134,063
Wood Acres ES Agrandissement 21,425
Total 674,239

(Projets durant l’année scolaire 2015-2016 et complétés pour la rentrée en août 2016)

(Projets durant l’année scolaire 2015-2016 et complétés pour la rentrée en août 2016)

  • Complété 674,239 pieds carrés de nouvelle construction scolaire.
  • Complété cinq (5) projets majeurs d'immobilisation pour la rentrée scolaire au mois d'août 2016.
    • 1 nouvelle école - Hallie Wells Middle Schools
    • 2 projets de revitalisation/expansion
      • William H. Farquhar Middle School
      • Wheaton High School
  • 2 projets d'agrandissement
    • Julius West Middle School
    • Wood Acres Elementary School
  • La construction est en cours pour six (6) projets majeurs d'immobilisation.
  • La planification/conception est en cours pour dix-neuf (19) projets majeurs d'immobilisation.
Budget d'Amélioration d'Immobilisations
  • 11 Remplacements de Systèmes Mécaniques d'Installation Entière
  • 54 Projets dans le Cadre des Modifications des Installations & Améliorations de Programme et de l'Americans with Disabilities Act
  • 31 projets de salles de classe portables nouvelles ou relocalisées à 11 emplacements scolaires différents

2016 Plan d'Immobilisations

Page web du Plan, des Améliorations d'Immobilisations

Pour l'Avenir:

La somme de 1.72 Milliards de dollars pour le Plan de Construction des Écoles du Superintendent par Intérim Répond aux Besoins d'Espace à MCPS

2016 Rapport Annuel Excellence Opérationnelle

Mesures de Service aux Écoles


Contrats Attribués au Vendeurs Minoritaires, Féminins, et/ou Handicapés 17%

Demandes Logistiques Complétées dans les Cinq Jours-Department of Materials Management 88.5%

Mesures de Ressources Humaines


685 Enseignants certifiés du Board à MCPS. Montgomery County surpasse de loin tous les autres districts du Maryland, et MCPS se classe huitième parmi les meilleurs 30 districts scolaires lorsqu'il s'agit du nombre d'enseignants Certifiés par le National Board.

2016 Rapport Annuel Direction et Priorités

Priorités pour l'Année Scolaire 2016-2017

Le 8 mars 2016, le Board of Education a officiellement nommé Dr. Jack R. Smith comme le nouveau Superintendent des Écoles de Montgomery County Public Schools. Dr Smith a déclaré à ce moment-là que « Notre communauté attend à juste titre à ce que nous donnions à chaque enfant une éducation de première classe, et c’est ce que nous nous engageons à faire. Nous voulons que chaque élève reçoive son diplôme de fin d’études ayant un éventail d’options et de choix devant eux. » Voir la vidéo

Alors que nous construisons sur les nombreuses réussites de notre système scolaire, nos VALEURS CLÉS relatives à l'APPRENTISSAGE, aux RELATIONS, au RESPECT, à l'EXCELLENCE, et à l'ÉQUITÉ nous poussent à agir et nous unissent autour de notre objectif d'Excellence Académique pour TOUS.

De nombreux élèves satisfont ou dépassent actuellement les normes rigoureuses d'excellence dans l'apprentissage.

Quelques groupes d'élèves n'ont pas les opportunités d'apprentissage ou n'atteignent pas les niveaux d'apprentissage nécessaires pour compléter leur éducation à MCPS préparés pour la réussite à l'université, dans les carrières, et dans la communauté.

Ces disparités d'apprentissage tombent le plus lourdement sur les élèves Noirs/Noirs Américains, les élèves Hispaniques/Latins, et les élèves touchés par la pauvreté.

Durant l'année scolaire 2016-2017, nous nous concentrons à nous assurer que nos apprenants en difficulté reçoivent les mêmes niveaux d'excellence dans l'enseignement et l'apprentissage qui sont fournis à nos élèves les plus réussis. Nous sommes engagés à créer un système scolaire où la réussite académique n'est pas prévisible par race, ethnicité, statut socio-économique, langue, ou handicap.

Afin d'atteindre cet objectif, nous améliorerons l'enseignement et l'apprentissage en mettant l'accent sur:

  • L'Apprentissage, les Résultats, et la Responsabilité
  • La Gestion du Capital Humain
  • Les Partenariats et l’Engagement avec la Communauté
  • L’Excellence Opérationnelle

Accélérateurs Stratégiques

Améliorer l'Enseignement et l'Apprentissage

$3.56 Millions

  • Augmenter les opportunités pour les élèves de participer dans des travaux scolaires, programmes d'études, et activités co-curriculaires rigoureux, y compris dans les domaines du STEM
  • Étendre des programmes périscolaires concentrés sur le rendement scolaire à tous les collèges afin d'améliorer les résultats et les opportunités pour les élèves
  • Étendre les modèles de programmes d'éducation spéciale pour la scolarisation à domicile
  • Assurer l'enseignement efficace des mathématiques par l'intermédiaire d'un matériel engageant, d'un soutien ciblé, et des approches à la programmation

Mettre l'Accent sur l'Apprentissage, la Responsabilité et les Résultats

2.48 Millions

  • Améliorer la compréhension de données à travers la mise en œuvre de systèmes de données compréhensives
  • Fournir des opportunités d'évaluation aux élèves qui veulent passer le SAT, ACT, ou des évaluations de certification de carrière.
  • Mettre en œuvre des sondages de climat pour le personnel et les élèves
  • Mettre en œuvre des systèmes qui ont pour résultat des efforts compréhensifs et systémiques de planification pour l'université et pour les carrières

Mettre l'Accent sur le Capital Humain

1.27 Millions

  • Mettre en œuvre une formation professionnelle obligatoire pour les enseignants et les paraeducateurs qui comprend la compétence culturelle, le parti pris implicite, et la pratique réparatrice
  • Fournir aux enseignants une formation ciblée sur les pratiques efficaces et la connaissance du contenu
  • Développer des programmes de voie compréhensifs pour le personnel des services de soutien qui veulent devenir enseignants
  • Étendre les efforts d'embauche en matière d'équité et d'excellence

Mettre l'Accent sur les Partenariats et l'Engagement de la Communauté

$1.25 Millions

  • Développer et communiquer des ressources et du matériel afin de fournir aux parents et aux partenaires des informations concernant des opportunités disponibles et pour améliorer les résultats des élèves
  • Développer des voies en provenance des écoles élémentaires afin d'améliorer l'engagement et les opportunités dans les programmes d'arts, de science, et de mathématiques.
  • Étendre le partenariat avec Montgomery College afin d'augmenter le nombre d'écoles faisant partie du programme ACES

Mettre l'Accent sur l'Excellence Opérationnelle

$1.66 Millions

  • Créer un potentiel d'efficacité et assurer des opérations rentables par l'intermédiaire d'une mise à jour et de l'amélioration des systèmes de gestion
  • Améliorer la qualité de l'air et les programmes de support et de prévention d'entretien

Incorporer les Mesures de PARCC

Au printemps 2016, les élèves à travers le Maryland ont passé les examens de Partnership for Assessment of Readiness for College and Careers (PARCC) en Mathématiques dans les grades 3-8 et en Algèbre 1 et en Anglais Arts du Langage/Alphabétisation dans les grades 3-8 et 10. Ces évaluations mesurent si les élèves satisfont des nouvelles normes académiques plus rigoureuses et maîtrisent les connaissances et compétences dont ils auront besoin pour réussir après le lycée.